|  |  |
 | | | | Teamten · 12 janvier 2007 à 14:22 14 messages · 6 participants · 3 428 affichages | | | | Salut. Pour ceux qui ont faient les deux, laquelle nous conseillerez vous ? Nous sommes un couple avec deux jeunes enfants, aimons les endroits plutot calmes, le masque et le tuba et les petites plages retirées, et de quoi quelques ballades dans la nature. Une des deux iles se préterait elle mieux que l'autre à nos envies. Merci. | | | l'île de besar est plus tranquille que kecil et les logements plus confortables la traversée entre les deux îles fonctionne en permanence même de nuit (pour long beach), coûte 10 RM (2, 5E) par personne et prend 10 minutes snorkeling sur les deux îles, balades en kayak pour des plages plus isolées, clubs de plongée sur les deux îles et possibilité de virée à la journée pour les îles de tengah et redang | | | Super, en fait, pour la tranquillité mieux vaut séjourner à Besar, mais on peut naviguer entre les deux iles + Tengah et redang (elles vallent le coups ?) | | | naviguer entre les deux îles posent un seul et vrai probléme : le trop plein d'embarcations à moteur prés des plages, destructeur et dangereux pour les plages les plus courrus comme kecil par exemple séjourner à redang assez cher, tengah trop isolé, deux ensembles de bungalows assez luxueux et cher avec un club de plongée + une "buvette", bien pour une journée mais pas pour y rester la plupart des ensembles de bungalows sur besar ou kecil proposent des sorties à la journée avec snorkeling sur ces îles | | | merci beaucoup pour toutes ces infos. A+ | | | oui Besar est la meilleure [ | | | Merci pour l'info. | | | Besar est en effet la plus calme, elle a un côté un peu plus "sauvage" que Kecil mais lorsque j'y suis allé de nombreuses plages étaient souillées de détritus 
J'avais trouvé pour le coup Kecil plus propre... | | | tu as dû te tromper de personne car je n'ai jamais parlé de détritus, mais là je vais le faire : je n'ai jamais vu autant d'ordures amoncelées à ciel ouvert et aux pieds des guests que sur l"longue beach" sur la petite île par contre je vais toujours au même endroit depuis plus de 10 ans sur pulau Kecil, mais je tais le nom ! car nous ne voulons pas être dérangéds par une bande de braillards ma élevés et qui plus est s'amusent gentiment à détruire les coraux : avec ces espèces qui est loin d'être en disparition ! tu as beau leur expliquer que les coraux sont vivants etc... ils sontinuent à marcher à les piétiner allègrement ! de + ils critiquent tout et rien, etc... nous, nous retrouvons à la fin du voyage, chacun venant de lieux, de régions différentes.
je trouve que les îles sont suffisament petites pour découvrir soi-même ce qui nous convient ! bonne journée | | | tu n'as pas parlé de détritus, je le sais. Mon post ne s'adressait pas plus à toi qu'à un autre, je l'ai mis à la suite du tien. 
J'imagine aisément que chacun peut y trouver son paradis. Ce que tu soulèves est malheureux pour ces îles très esthétiques, et ce qui m'a marqué aux Perhentians c'est aussi le nombre impressionnant de sots qui nourrissent les poissons, et qui n'hésitent pas comme tu le dis à marcher sur les massifs de coraux....sans parler des traques incessantes des bateaux pourchassant les quelques tortues qui broutent les herbes marines dans la baie du Perhentian island resort..
a+
yann | | | c'est pourquoi nous ne donnons "notre adresse" qu'à des amis !! de + si en vacances on doit être en contact avec des personnes qu'on fuit toute l'année, c'est l'horreur !!! | | | Ca fait envie !!!! | | | "c'est pourquoi nous ne donnons "notre adresse" qu'à des amis !! de + si en vacances on doit être en contact avec des personnes qu'on fuit toute l'année, c'est l'horreur !!!"
Pfiou... quelle ouverture d'esprit! Tu as raison de ne pas partager avec les autres, les forums sont fait pour ca. " Moi je connais un endroit génial, mais vraiment... haaa, hooo, MA GNI FIQUE. Mais je dis pas où! ET TOC!!"... | | | Je ne suis pas allée sur Besar, mais sur Kecil deux plages tout à fait opposées l'une de coraux aux eaux calmes parfait pour le snorkelling et à 10 minutes de là de l'autre côté une trés longue plage magnifique où tu peux te baigner dans de grosses vagues superbe malaisiemerevoilou.blogs-de-voyage.fr/ | Discussions similaires sur la Malaisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 561 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |