|  |  |
 | | | | Mb61 · 31 janvier 2016 à 20:37 17 messages · 8 participants · 2 921 affichages | | | | 31 janvier 2016 à 20:37 Perhentian: Besar ou Kecil? Message 1 de 17 · 2 864 affichages · Partager Bonjour, je serai en Malaisie au mois d'aout et je pense passer quelques jours pour me reposer et snorkelling aux Perhentian. J'ai un budget de 22 euros la nuit que me conseillez vous Besar ou Kecil? Et ou loger? merci pour votre aide | | | À: Mb61 · 2 février 2016 à 19:52 Re: Perhentian: Besar ou Kecil? Message 2 de 17 · 2 796 affichages · Partager Sur Besar tu as le Mamas à 20 euros la nuit | | | À: Mb61 · 4 février 2016 à 13:40 Re: Perhentian: Besar ou Kecil? Message 3 de 17 · 2 769 affichages · Partager Bonjour
Les bungalows de Besar sont ds l'ensemble + confortable et + cher que ceux de Kecil (et aussi - nombreux) A Kecil pas mal de petites guesthouse simples sur la gde plage (Long Beach) Besar et vraiment très tranquille, Kecil est un peu + "festif" (attention ça reste qd même calme  , ce n'est pas les Gilis, Koh Tao ou autre...)
Bon voyage | | | À: Mb61 · 8 février 2016 à 18:13 Re: Perhentian: Besar ou Kecil? Message 4 de 17 · 2 729 affichages · Partager Bonjour,
Il y a la Guesthouse Symphoni sur Kecil, long beach; à 15 euros la nuit avec douche et toilettes. 10 euros avec sanitaires à l'extérieur. ce sont des petits bungalows, tout ce qu'il y a de plus simples. | | | Bonjour, c'est donc douche et toilette privées ? Qu'en est t il de la propreté ? Comme je voyage avec ma femme, je dois trouver un endroit propre et correct (literie, sanitaire...) sinon je me ferai tirer les oreilles et serai privée de câlins lol  merci | | | Non pour votre voyage de noces je ne vous conseille pas cette résidence  ! | | | Celui qui répondrait à vos attentes, ça serait le Bubu Long beach resort. Après on ne peut rien vous dire dessus.. | | | vu le tarif pour une nuit, je ne pourrai pas me le permettre, d'autant plus que l'on compte y rester 5 nuits voir plus...le prix d'une semaine à cet hôtel représenterait le prix des billets d'avion J'ai vu quelques endroits que je peux réserver sur internet mais ça ne doit pas être une liste complète, si c'est comme à el nido aux Philippines, le choix est plus important sur place que sur le net; je ferai le tour et réserverai une fois sur place. Vers le 24 septembre ça doit pas être full.
Merci bcp | | | ah bah oui je comprend  nous on a pu se contenter d'un ptit confort donc ça a été simple Perso on a fait le tour sur place et fait notre choix
Sinon sur Besar des bungalow ont un confort correct, sans doute dans vos prix | | | Oui j'ai vu que les hébergements étaient un peu mieux sur Besar, mais le petit côté festif de Kecil m'attire plus | | | Bonjour Dadouanou, saurais-tu par hasard s'il est possible de réserver au symphony ? J'ai prévu de visiter kecil du 3 au 8 août, mais j'ai cru comprendre qu'à cette période, mieux valait réserver... merci beaucoup ! | | | Bonjour, ah je ne crois pas... à moins que tout a changé depuis 2014. | | | Bonjour, Oui je confirme!! Pour y être allé en 2009,2010,2011 et 2016, chaque année nous avons vu des voyageurs se déplacer avec leurs bagages d'hôtel en hôtel et parfois repartir en speed boat 😔 Si tu le peux, mieux vaut réserver !! | | | Merci à vous deux pour vos réponses ! Ayadif, aurais-tu du coup un conseil pour réserver ? Quel hôtel conseillerais-tu ? Pour le moment j'ai réservé le bayu lodge sur besar, seul endroit abordable et réservable en ligne que j'ai trouvé à ce jour, mais rien sur kecil... Encore merci | | | Il y a le Mama's chalet à Besar ou l'in peut réserver par leur site www.mamaschalet.com.my/ J'y ai séjourné l année dernière, c'est super ! | | | Selamat Djoule! Oui bien-sur! Sans objectivité je te r commande le Flora Bay. Les chambres ne sont pas luxueuses mais très bien situées au niveau de Flora Beach au sud de Pulau Besar. L'équipe qui gère le lieu est très sympa et le dive shop (si tu plonges) est magnifique !!!! Si tu souhaites un contact, je peux t'envoyer ça en MP. 👌 | | | Bonsoir Ayadif, j'aimerai bien connaitre le contact pour l'hotel FLORA BAY car je cherche un logement sympa et tranquille et bien sur propre pour séjourner sur cet île que je ne connais pas encore merci pour ton retour je te laisse mon adresse mail si tu veux me répondre directement prettywoman64600@yahoo.fr Merci pour ton retour au plasir de te lire martien | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 596 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Où aller à Bornéo? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |