Eugénie2379 · 22 juillet 2007 à 18:54 7 messages · 6 participants · 6 154 affichages | | | | 22 juillet 2007 à 18:54 Besoin d'adaptateur de prises en Bolivie et Pérou? Message 1 de 7 · 6 128 affichages · Partager les standards électriques sont différents d'un pays à l'autre.. peut on brancher, sans soucis, un chargeur de batterie d'appareils photo sur les prises boliviennes et péruviennes? ou bien il faut un adaptateur? lequel? | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour,
pour le Pérou, pas besoin d'adaptateur. Les prises du Pérou n'ont pas de terre mais les chargeurs français rentrent correctement dans les prises péruviennes.
pour la bolivie, je ne sais pas...
bon voyage! | | | Si mes souvenirs sont bons, Bolivie et Pérou même combat en matière de prises, au pire tu pourras trouver un adaptateur universel pour une dizaine d'euros avant de partir | | | En 1998 je ne faisais pas encore de numérique mais le souvenir que j'ai des prises péruviennes est trop vague pour te répondre. Toutefois, la tension ne doit pas être constante, dans les grandes villes comme Cusco, nous avions des coupures tous les jours et les lampes faiblissaient sans arrêt. Dans les petit villages, alors là la lumière était "jaune fumée" autrement dit très très sombre avec des montées et surtout des baisses. Est ce que cela sera suffisant pour recharger? | | | je suis partie au Pérou en août 2007. Dans les hôtels, j'ai utilisé un adaptateur. Quand tu achète un kit universel, tu as plusieurs couleurs selon la région. Pour le Pérou, c'est une pastille de couleur bleue. Dans certains cas, la prise rasoir de la salle de bain marchait directement. Sur les bords du lac Titicaca, je n'ai pas pu rechercher ma batterie. Un conseil, partir avec deux batterie, au cas où ! Marie. | | | Merci de rectifier le précédent message : " je n'ai pu rechar  ger ma batterie. Oups ! Marie. | | | presque toutes les prises acceptent les notres..au pire un adaptateur à 6 euros chez leroy merlin assurent le contact... sans prise de terre et sans prise de tête | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |