|  |  |
 | | | | Besoin d'aide pour billet d'avion vers Dumaguète (Philippines) Carobrg · 12 janvier 2020 à 12:16 12 messages · 6 participants · 652 affichages | | | | 12 janvier 2020 à 12:16 Besoin d'aide pour billet d'avion vers Dumaguète ( Philippines) Message 1 de 12 · 652 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous avons réservé nos vol Genève-Dumaguète passant par Dubai et Manille à partir de go-voyage. Après discussion avec certains d'entres vous, il semble que nos escales soient trop courtes pour avoir nos avions. Hier, une opératrice go-voyage m'a expliqué que si nous rations un de nos vols, tous les autres seraient annulés car nous serions considérés comme sortant du système.... En gros, si on rate un avion à l'aller, tous nos vols sont supprimés et on doit tout repayer.... Gloups!!! C'est la douche froide. Nos hôtels sont réservés, j'aimerais ne pas tout annuler, simplement Go-voyage (on perd 400e mais c'est moins pire que 2000). Pourriez-vous m'expliquer comment organiser nos vols avec garantie de ne pas se retrouver en rade si retard d'un avion... Comment faites vous pour faire Lyon-Dumaguète ou Genève-Dumaguète?
Merci d'avance pour votre précieuse aide!!! | | | À: Carobrg · 12 janvier 2020 à 13:00 Re: Besoin d'aide pour billet d'avion vers Dumaguète ( Philippines) Message 2 de 12 · 645 affichages · Partager L'ideal est de prendre un vol d'Europe a Cebu direct, puis vol de Cebu a Dumaguete avec Cebu Pacific 3-4h apres.Sinon Manille Dumaguete, meme battement entre les 2 vols...quoique 4h serait mieux a Manille, vu qu'il faut changer de terminal. | | | À: Carobrg · 12 janvier 2020 à 15:52 Re: Besoin d'aide pour billet d'avion vers Dumaguète ( Philippines) Message 3 de 12 · 632 affichages · Partager Salut,
Go voyage est une agence de voyage, qui doit te conseiller sur les billets. S'ils emettent des billets "impossibles", avec un temps de correspondance trop court, c'est leur responsabilité. Sur le site de PAL, tu as les temps de correspondance à prévoir à Manille, suivant les terminaux/airlines.
Ensuite, tu ne perdras pas tes billets retour si tu loupes ta correspondance à l'aller à Manille. Emirates ne s'occupe pas de savoir si tu as bien pris ton vol PAL entre Manille et Dumaguete 15 jours avant! | | | À: Khrapka · 12 janvier 2020 à 20:12 Re: Besoin d'aide pour billet d'avion vers Dumaguète ( Philippines) Message 4 de 12 · 617 affichages · Partager Merci à vous 2 pour vos réponses. Ce midi, une autre conseillere go voyage m'a expiqué que normalement nous aurions toutes nos correspondances car le temps prévu par go voyage était suffisant. Mais elle m'a redit que si nous ratons un de nos vols à l'aller ou si nous avions du retard à l'embarquement de départ, nous serions considérés comme absents et donc le vol retour serait totalement annulé (si c'est lors du vol aller c'est idem)... Avez-vous eu déjà un cas similaire? Je ne sais vraiment pas quoi faire, annuler avec go voyage ou poursuivre? Merci pour vos réponses. | | | À: Carobrg · 14 janvier 2020 à 1:49 Re: Besoin d'aide pour billet d'avion vers Dumaguète ( Philippines) Message 5 de 12 · 568 affichages · Partager La conseillère de go voyages ne connais pas les philippines, ni l'aéroport de Manille. Ca confirme qu'il faut organiser son voyage directement avec les compagnies. A quelle heure arrivez vous, quel terminal, quelle heure votre vol pour dumaguete ? Les vols pour Dumaguete partent du terminal 3. Si vous arrivez à ce terminal, 2 h de battement seront très juste mais jouables. Après avoir passé l'immigration et récupéré vos bagages, il faudra courir au niveau départ et vous enregistrer. A condition que votre vol depuis l'Europe ne soit pas en retard. | | | À: Carobrg · 27 janvier 2020 à 22:46 Re: Besoin d'aide pour billet d'avion vers Dumaguète ( Philippines) Message 6 de 12 · 511 affichages · Partager Merci à vous 2 pour vos réponses. Ce midi, une autre conseillere go voyage m'a expiqué que normalement nous aurions toutes nos correspondances car le temps prévu par go voyage était suffisant. Mais elle m'a redit que si nous ratons un de nos vols à l'aller ou si nous avions du retard à l'embarquement de départ, nous serions considérés comme absents et donc le vol retour serait totalement annulé (si c'est lors du vol aller c'est idem)... Avez-vous eu déjà un cas similaire? Je ne sais vraiment pas quoi faire, annuler avec go voyage ou poursuivre? Merci pour vos réponses.
Bonsoir, Je vous confirme que je suis dans le même quand que le votre avec une agence concurrente: Opodo / même compagnie Emirates via Dubaï.
Cela doit être une nouvelle mode pour 2020 ! J'ai Opodo, ils appellent ceci le "no show d'un segment" qui annule la TOTALITE (A/R 1200€ -> poubelle).
Dans mon cas concrètement, c'est le billet Emirates combiné avec leur nouveau partenariat SNCF.... si jamais je rate le TGV à Bordeaux, ce n'est même pas la peine qu'une tierce personne nous véhicule jusqu'à Roissy CDG -> C'est mort pour nous 2 : Emirates nous annule le vol A/R pour motif d'un no-show sur le premier segment TGV-AIR.
Incroyable mais vrai.... quand on voit ce qui facture en supplément pour choisir 2 sièges côte à côte en economy | | | À: Marcus2424 · 28 janvier 2020 à 8:02 Re: Besoin d'aide pour billet d'avion vers Dumaguète ( Philippines) Message 7 de 12 · 499 affichages · Partager Oui je crois que Opodo, edreams et govoyage ne sont en fait qu'un seul! En fait si tu rates le point de départ tout est annulé car tu es considéré comme non partant mais ensuite tout est bon et ça avec n'importe quelle compagnie même une agence de voyage donc ne ratez pas le premier et tout ira bien! On fait le même vol mais on n'a pas pris les sièges à côté, 60e par vol et par personne 😰😰😰 vous partez quand? | | | À: Marcus2424 · 28 janvier 2020 à 9:41 Re: Besoin d'aide pour billet d'avion vers Dumaguète ( Philippines) Message 8 de 12 · 495 affichages · Partager Cela doit être une nouvelle mode pour 2020 ! J'ai Opodo, ils appellent ceci le "no show d'un segment" qui annule la TOTALITE (A/R 1200€ -> poubelle). Incroyable mais vrai.... quand on voit ce qui facture en supplément pour choisir 2 sièges côte à côte en economy 
.....hello, non c'est pas incroyable....c'est comme ça dans l'aérien : tu rates le 1er tronçon (avion ou train), tout est annulé.
En fait, c’est tout simplement comme si tu avais juste un billet de train Bx/ Paris : tu achète un billet pas cher SNCF non échangeable/non remboursable, tu rates le train, tu n'as plus qu'a acheter un autre billet.
Sinon, tu achètes un billet modifiable et remboursable, mais ce n'est pas le même prix....
Et pour le cout du choix des sièges, c'est ta décision : perso je ne réserve jamais de sièges payants....et j'ai toujours des places cote à cote.... | | | À: Dennis · 28 janvier 2020 à 9:54 Re: Besoin d'aide pour billet d'avion vers Dumaguète ( Philippines) Message 9 de 12 · 492 affichages · Partager Ha et bien ça c'est une bonne nouvelle les sièges à côté, car nous ce sera notre voyage de noces donc un peu dommage d'être séparés alors je veux bien ton astuce? | | | À: Carobrg · 28 janvier 2020 à 10:03 Re: Besoin d'aide pour billet d'avion vers Dumaguète ( Philippines) Message 10 de 12 · 489 affichages · Partager Un seul acheteur des billets, et directement aux compagnies ! Pas aux revendeurs. | | | À: Marcus2424 · 29 janvier 2020 à 15:53 Re: Besoin d'aide pour billet d'avion vers Dumaguète ( Philippines) Message 11 de 12 · 463 affichages · Partager Dans mon cas concrètement, c'est le billet Emirates combiné avec leur nouveau partenariat SNCF.... si jamais je rate le TGV à Bordeaux, ce n'est même pas la peine qu'une tierce personne nous véhicule jusqu'à Roissy CDG -> C'est mort pour nous 2 : Emirates nous annule le vol A/R pour motif d'un no-show sur le premier segment TGV-AIR.
Incroyable mais vrai.... quand on voit ce qui facture en supplément pour choisir 2 sièges côte à côte en economy 
Le conseiller d'opodo est incompétent. Tiré du site internet d'emirates: "
You must present your Emirates plane ticket at the TGV Air counter in the train station mentioned on your ticket. Please note if you don’t do this, or if you miss your train, Emirates reserves the right to cancel your entire reservation and apply a penalty of up to 100% of the ticket cost."
Emirates se réserve le droit, mais en aucun cas c'est automatique. En pratique, si vous loupez le TGV, vous appelez emirates pour expliquer la situation et vous avez toutes les chances que toutes vos autres réservations seront maintenues normalement.
Pour les sièges côte à côte, il suffit de se présenter dans les premiers au check in ou de faire un un check in sur internet (pas disponible à Manille). Tu seras pratiquement toujours à coté de ton compagnon de voyage. | | | À: Khrapka · 29 janvier 2020 à 16:09 Re: Besoin d'aide pour billet d'avion vers Dumaguète ( Philippines) Message 12 de 12 · 461 affichages · Partager Dans mon cas concrètement, c'est le billet Emirates combiné avec leur nouveau partenariat SNCF.... si jamais je rate le TGV à Bordeaux, ce n'est même pas la peine qu'une tierce personne nous véhicule jusqu'à Roissy CDG -> C'est mort pour nous 2 : Emirates nous annule le vol A/R pour motif d'un no-show sur le premier segment TGV-AIR.
Incroyable mais vrai.... quand on voit ce qui facture en supplément pour choisir 2 sièges côte à côte en economy 
Le conseiller d'opodo est incompétent. Tiré du site internet d'emirates: "
You must present your Emirates plane ticket at the TGV Air counter in the train station mentioned on your ticket. Please note if you don’t do this, or if you miss your train, Emirates reserves the right to cancel your entire reservation and apply a penalty of up to 100% of the ticket cost."
Emirates se réserve le droit, mais en aucun cas c'est automatique. En pratique, si vous loupez le TGV, vous appelez emirates pour expliquer la situation et vous avez toutes les chances que toutes vos autres réservations seront maintenues normalement.
Pour les sièges côte à côte, il suffit de se présenter dans les premiers au check in ou de faire un un check in sur internet (pas disponible à Manille). Tu seras pratiquement toujours à coté de ton compagnon de voyage.
Bonjour, Oui j'ai bien compris les règles dictées par Emirates ("se réserve le droit") et je les ai contacté par téléphone à ce sujet (numéro à Paris).... et ils ont tout de suite botté en touche en me rétorquant que je devais passer par OPODO pour toutes mes démarches, y compris les cas particulier comme celui de décider de monter moi-même à CDG avec l'aide d'une bagnole et d'une tierce personne!
Vous comprendrez aisément, Laurent Khrapka, que dans le contexte qui remonte à 15 jours, (avec des grèves SNCF très tendues et pénibles pour l'ensemble des usagers), me "projeter dans une galère relationnelle avec OPODO" en plus de planifier 600 kms entre mon domicile et CDG en voiture ne m'enchanter pas vraiment. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 985 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |