besoin d'aide pour choisir un hôtel à Cuba Meduse48 · 25 mars 2005 à 18:25 12 messages · 5 participants · 1 780 affichages | | | | 25 mars 2005 à 18:25 besoin d'aide pour choisir un hôtel à Cuba Message 1 de 12 · 1 760 affichages · Partager salut a vous tous. je pars avec une amie pour cuba bientot et il nous reste a choisir
l hotel. Nous hesitons entre le Brisas Santa Lucia, le Club Amigo Marea a Manzanillo de
Cuba et enfin le Club Amigo Atlantico a Holguin!!!!!
Y a t il quelqu un qui pourrait nous aider a faire notre choix pleassssssssseeeeee????
meduse48 | | | À: Meduse48 · 4 avril 2005 à 12:40 Re: besoin d'aide pour choisir un hôtel à Cuba Message 2 de 12 · 1 683 affichages · Partager a titre personnel santa lucia est tres bien belle plage de sable blanc mais le probleme est qu il vent e toujours et des que l on ouvre la bouche celle ci se remplit de sable car il est tllement fin alors le sable et les dents ne font pas bon menage bon voyage simbel | | | À: Meduse48 · 4 avril 2005 à 15:25 Re: besoin d'aide pour choisir un hôtel à Cuba Message 3 de 12 · 1 670 affichages · Partager Salut. Je ne peux pas te parler de tous tes choix mais j'arrive du Club Amigo Atlantico de Holguin playa Guardalavaca et c'est très bien. Je dirais même que c'est au delà de mes attentes. J'ai visité en coco taxi les autres hotels du voisinage et je retourne au même endroit l'an prochain. Le rapport qualité-prix est l'un des meilleurs mais je te conseille fortement les bungalows. Ils appèlent ça le Club Caméléon. Je crois que c'est une exclusivité de vacances Transat et peut-être TRM mais je n'en suis pas sûr et j'en connais plusieurs qui n'ont pas aimé leur expéreince avec TRM. Enfin. Avec Vacances Transat, pas de problèmes. Belle piscine, grande chambre très propre, air climatisée, à deux minutes de la mer. Et, contrairement aux autres hotels dans le coin, plusieurs services publics y sont très près. Restaurants divers, pour changer un peu de décor pour souper, même si c'est une formule tout-compris, 3 petits centre commercial, taxis, marché public d'artisanat, discothèque La Roca, petis bars Cubains directement sur la plage et surtout, beaucoup de contact avec les cubains, si tu le veut, qui sont adorables et n'ai pas peur, ils ne sont pas achalants comme les Dominicains, à savoir que tu peut tranquillement te promener sur la plage sans que quelqu'un te colle après pour te proposer toutes sortes de choses que tu ne veut pas. Si cela arrive, tu dis no gracias et voilà. La plage est magnifique et tu peut avoir des petites plages privées si tu aime mieux. Tu as le choix entre 5 piscine pour adultes et 4 pour enfants. 4 buffets, 4 restaurants à la carte, 2 snack-bar et 8 ou 9 bars en plus de la discothèque de l'hotel. | | | À: Simbel · 4 avril 2005 à 18:16 Re: besoin d'aide pour choisir un hôtel à Cuba Message 4 de 12 · 1 655 affichages · Partager Salut!
Dis-moi à quel moment il faut aller à Santa Lucia pour avoir du sable dans la bouche?
J'y suis allée du 20 au 27 mars et il ventait, mais pas au point de manger du sable! À partir du 23 mars, c'était encore plus calme. Le vent était plutôt agréable... sans lui, on aurait eu trop chaud en tabarnouche!
Bye bye! | | | À: Camay · 5 avril 2005 à 0:11 Re: besoin d'aide pour choisir un hôtel à Cuba Message 5 de 12 · 1 627 affichages · Partager camay au moment ou j y suis alle c etait au environ du mois de mars il y a quelques annees. les cubains de l endroit m ont dit que c etait presque toujours comme ca en tout temps de l annee alors tant mieux pour toi j en suis bien content a la prochaine simbel | | | À: Paddy · 5 avril 2005 à 0:19 Re: besoin d'aide pour choisir un hôtel à Cuba Message 6 de 12 · 1 626 affichages · Partager salut, je m en vais au club amigo de guardalavaca en juillet pour 2 semaines. je connais l ancien club amigo mais tout est change depuis quelques annnes, tmr font seulement la section du club amigo, tansat fait la section des bungalow en exclusivitee. dis moi est-ce que tu a entendu parles des excursions style dauphins, catamaran, ect si oui si tu peux m en parler un peu et me donner une idee des prix cela serait tres apprecie, merci simbel | | | À: Simbel · 5 avril 2005 à 4:22 Re: besoin d'aide pour choisir un hôtel à Cuba Message 7 de 12 · 1 609 affichages · Partager Salut Simbel. Je dois te dire qu'avec la section bungalows, tu ne te trompe pas. C'est très, mais alors très bien. Nous avons le même age, donc, probablement les mêmes besoins. Pour ta question sur les excursions en catamaran, je ne l'ai pas fait parce que mon trip était uniquement pour la plongée et une habituée de l'endroit m'a dit que si c'est pour plonger, tu n'as pas besoin du catamaran puisqu'ils te font plonger devant l'hotel Atlantico. Je dois te dire que le récif de corail devant l'hotel est magnifique. Mais, des amis ont fait l'excursion et ont adoré ça. Les prix varient en fonction des excursions mais je sais qu'ils offrent une excursion avec deux plongée pour 69 pesos convertibles et un mix avec la baignade avec les dauphins et une plongée pour 110 pesos. C'est une formule tout compris bouffe et boissons, donc, rien à amener. Aussi, il y a deux départ, un tôt le matin vers 8 heures avec retour à 14 heures et un autre départ vers 15 heures avec retour à 21 heures pour voir le coucher de soleil mais si tu choisi celle-là, amème-toi un chandail car après une après-midi sur l'eau avec le soleil qui plombe, quand le soleil tombe, il y a une petite fraicheur sur la mer. Autre conseil. Si tu veux visiter un peu, prend toi un taxi avec des amis. C'est beaucoup moins cher et tu vois ce qui t'intéresse. Exemple. Pour une visite de Holguin par autobus organisé, avec un circuit prévu d'avance, c'est 44 pesos pas personnes. Pour aller à Holguin en taxi et revenir, un taxi devant l'hotel Atlantico nous demandais 20 pesos par personnes. Remarque que le chauffeur nous amenaient où on voulais aller et nous attendais le temps qu'il faut. Mais, juste à l'entrée du petit marché public d'artisanat, Cubanataxi a des représenants et pour une ride à Holguin avec diverses visites que tu lui demande, avec pauses désaltérations (cerveza) quand tu le veut et un détour vers Jibara, un pittoresque village de pêcheurs, avec un guide parlant français, cela nous a couté 15 pesos par personnes. Nous étions 8 avec une mini-van Mercedes air climatisée. Nous avons tellement aimé que nous avons répété l'expérience mais cette fois vers la ville de Banes. D'ailleurs, à Jibara, notre guide nous a offert de souper chez une dame qui reçoit dans sa maison, très belle maison d'ailleurs. Nous avons manger des langoustes, crevettes et poissons, avec tout le kit, entrée, déssert et cerveza pour 15 pesos. Délicieux !
Voilà. Si t'as d'autres questions, ça me feras plaisir de t'aider | | | À: Paddy · 5 avril 2005 à 12:32 Re: besoin d'aide pour choisir un hôtel à Cuba Message 8 de 12 · 1 602 affichages · Partager salut paddy content de parler a un plongeur je suis moi aussi certifie paddy. je travaille a l occasion pour un ami qui a deux magasins de plonge, l un a st-jean sur richelieu et l autre a montreal. c est sur que je vais aller plonger encore, mais je n ai jamais plonge les reefs en face de l atlantico. j ai plonge a la picina natural un endroit tres prise par les cubains mais que les touristes ne connaissent pratiquement pas. merci pour les tuyaux et les explications, en passant te rapelle tu le nom du chauffeur de taxi qui vous a fait manger a la cubaine. pour la ville de holguin qu est-ce que tu as visite d interessant qui vaut le deplacement. on m a ddit que a atlantico on pouvait aller manger dans les restaurants a la carte, est-ce ce qu il faut un habillement special ou bien si short et t-shirt sont accepte aussi et doit-on faire les reservations d avance. tous les tuyaux que tu peux me donner seront grandement apprecie car j y vais avec ma femme en voyage de noces mais pour elle c est son premier voyage et elle veut tout voir et moi je ne veut pas perdre de temps. encore une fois merci beaucoup pour tout. simbel ps. aimerais aussi infos sur banes et jacoba | | | À: Simbel · 5 avril 2005 à 15:49 Re: besoin d'aide pour choisir un hôtel à Cuba Message 9 de 12 · 1 589 affichages · Partager Salut simbel !
Wow ! Ily a plusieurs questions mais allons-y une par une. Au départ, je dois te dire que je ne suis pas certifié mais je fais de la plongée depuis environ 30 ans. Le chum de ma soeur m'a initié et la blonde de mon chum est présidente du club de plongée ici faque, j'en fais souvent. Je ne connais pas la piscina natural mais le récif devant l'atlantico est un des plus beaux semble-t-il. Tu passe le champs d'algues, courtes, mais pleines d'oursins et tu cherche les petits spots bleu aqua dans ces récifs. Cela indique des fonds de sable et les récifs s'y trouvant sont magnifiques. Prends un pédalo de l'hotel. C'est gratuit. Ne t'en fais pas pour les oursins. Le bord de la mer est en sable fin et le champs d'algues commence quand tu a de l'eau au cou. L'eau est tellement transparente que ton champs de vision est d'environ 150 pieds.
Pour les restaurants à la carte, il y en a quatre et pas besoin d'habillement spéciaux. Pour les hommes, bermudas et chandails ou chemise et pour les femmes, petite robe soleil ou bermuda et chandail. Les restaurants sont à spécialité cubaine, poulet, brochettes et italien. Seul le restaurant italien est ordinaire, les autres sont très bien. Mais pour du bon italien, il y a un petit restaurant public juste l'autre coté du petit marché d'artisanat, très bon et pas cher. Si tu aimes les fruits de mer, va au bout da la plage, vers la gauche à partir de l'hotel. Il y a un petit cap. Sur ce cap, il y a un restaurant de fruit de mer. Facile a spoter, il y a une toile bleu comme abri solaire sur la terrasse. Très très bon.
Bon. Pour le nom du chauffeur de taxi. Va à l'entrée du petit marché public qui est tout de suite à gauche de l'Atlantico. Demande Luis. Il est blond, frisé et nous sert de guide. C'est un autre cubain qui conduit. Je voulais t'inclure une photo mais elles sont trop pesantes pour ce site. Si tu m'envoie ton adresse de courriel, je pourrai te l'envoyer.
Pour ce qui est des villes que nous avons visité, mais là, ça dépends de tes gôuts mais, à Holguin nous avons visité une fabrique de cigares, passé quelques bons moment au centre-ville, magasiné un peu (le stock est moins cher qu'au marché public) et nous sommes allé sur la Monta de la Cruz. à Banès, un musée d'anthropologie, l'école de musique, le centre-ville, la cathédrale ou Fidel s'est marié et un marché public. Faut dire qu'entre chaque ville et petit village, il y a la campagne Cubaine qui est en soi, un dépaysement total. Jibara est un petit village de pêcheurs qui a garder son cachet Espagnol. Magnifique.
Voilà. J'espère avoir répondu à tes questions. Si t'as autre chose, fais-moi signe.
Félicitations pour ton mariage et bonne lune de miel | | | À: Paddy · 6 avril 2005 à 0:14 Re: besoin d'aide pour choisir un hôtel à Cuba Message 10 de 12 · 1 561 affichages · Partager salut paddy, merci beaucoup pour tes precieux conseils c est sur que je vais les emporter avec moi, tres precieusement. mon e-mail est elaineyves@sympatico.ca si jamais tu as des questions concernant touts les endroits a cuba j y ai vecu 2 mois dans les familles cubaines la derniere fois que j y suis alle et j ai loue une auto fait le tour de l ile au complet durant 1 mois 5600 klm c est beaucoup de route mais cela vaut reellement la peine un souvenir que je n oublierai jamais. donc toutes les regions ou presque je peux peut-etre t etre utile si jamais le besoin en est a bientot et merci beaucoup encore une fois. simbel | | | À: Simbel · 6 avril 2005 à 16:22 Re: besoin d'aide pour choisir un hôtel à Cuba Message 11 de 12 · 1 526 affichages · Partager Salut Simbel
Je vais au nouvel hotel Iberostar Varadero en juillet avec ma famille (ados 13 et 15 ans). Je suis nouvellement certifiée Padi, cours que j'ai pris cet hiver à Punta Cana. J'aimerais savoir si à Varadero il y a de belles plongées à faire et si c'est sécuritaire.
Merci à l'avance | | | À: Brossard · 7 avril 2005 à 0:09 Re: besoin d'aide pour choisir un hôtel à Cuba Message 12 de 12 · 1 503 affichages · Partager salut paddy, varadero est une belle place surtout avec la famille. pour la plongee, je ne l ai jamais fait mais des amis l on fait et ils en ont dit du bien, ce n est pas les caraibes mais ce n est pas mal du tout a ce que l on dit. des ton retour tu me donnes des nouvelles de tes plongees et des tuyaux sur l ibero star, toujours commode pour moi lorsque mes clients s informent. merci beaucoup et bon voyages a toi et toute ta famille. simbel | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 300 visiteurs en ligne depuis une heure! |