|  |  |
 | | | | Mariage à Cuba: besoin de conseils Soniacanada · 18 février 2005 à 7:05 24 messages · 12 participants · 5 600 affichages | | | | 18 février 2005 à 7:05 Mariage à Cuba: besoin de conseils Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 969 affichages · Partager bonjour tout le monde
j'ai l'intention de me marier cette fim d'annee a CUBA mais j'ai aucune idee ou aller, a quel hotel ce que vous me conseiller? j'aimerais les plus belles plage a cuba pour faire mon mariage car c'est sur la plage que je veux faire mon mariage mais juste moi et mon copain mais une place calme un coin tranquille pas comme varadero je prefere le calme! Quel mois c'est mieux de faire le mariage je veux pas de pluie je veux la chaleur comme jour et nuits pour pouvoir me baigner a tout temps  ? et par ou commencer pour preparer le mariage?? j'ai jamais ete a CUBA et je sais rien sur ce que j'ai besoin pour le mariage j'ai vu pleins de site sur ca mais c'est compliquer!! je voudrais bien votre aide
merci a tous!!   | | | À: Soniacanada · 19 février 2005 à 14:15 Re: Mariage à Cuba: besoin de conseils Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 935 affichages · Partager Je viens tout juste de t'envoyer un lien intéressant dans le forum Caraïbes concernant ton prochain mariage à Cuba... | | | À: Soniacanada · 19 février 2005 à 19:38 Re: Mariage à Cuba: besoin de conseils Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 918 affichages · Partager Bonjour,
J'ai assisté au mariage d'un ami au Paradisus Rio de Oro a holguin guardalavaca l'année passée, c'était très beau. Il sont arrivés en calèche. Le site est un peu plus élevé que la mer et le gazebo blanc avec des voiles est juste en haut et a l'arrière tu te penses dans l'eau car c'est au dessus de la mer. Le site est tres romantique et tous les restos a la carte sont décorés d'une facon exceptionnelle. Sur ce site le champagne est a volonté, il y a un spa aussi sur la colline au dessus de la mer et tu prends ta bouteille de champagne. La nourriture reste la nourriture de Cuba. Si tu aimes les poissons, les fruits de mer, les gens étaient ravis. A la marée basse il y a des coraux mais l'eau est comme du cristal. Il y a également des petites plages privés. Tu peux marcher sur la plage environ 25 minutes. la plage n'est pas très longue. Ca fait plusieurs voyages que je fais, dont la république, le mexique mais je dois avouer que pour le site, si j'avais a me remarier je penserais a cet hotel meme si je prefere Punta Cana pour la plage et la nourriture, car ce site est tout a fait exceptionnel par sa beauté et son romantisme. Les spectacles, le soir, ce sont les plus beaux que j'ai vu, fait par des vrais professionnels. Pour la température a Cuba c'est le mois de mars et + car mois j'y suis allée en janvier. Il a fait très beau mais pour moi pas assez chaud. 24 a 26 degrés.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Je te souhaite d'etre heureuse comme moi. Je suis mariée depuis 22 ans | | | À: Susie · 23 février 2005 à 3:59 Re: Mariage à Cuba: besoin de conseils Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 899 affichages · Partager Bonjour ceci est un appel a tous,
Je me nomme Sylvie et mon conjoint Benoit nous sommes ensemble depuis 20 ans déjà et le 3 août 2005 nous irons unir nos vies au sol cayo santa-maria a cuba, la date pour le départ du voyage est le 30 juillet 2005.
Arrivons en au fait, j’ais présentement envoyé 69 invitations (selon moi nous serons au moins 21 personnes) tour mont royal sera le seul grossiste a faire cette destination. Mon agent de voyage me dit que si nous sommes 21 personnes a venir 2 semaines j’aurai le droit a une gratuité (1 VOYAGE GRATUIT) que je voulais offrir a mon père qui n’a pas d’argent pour venir avec nous (ma mère est décédé il y a 1 ½ ans)...... Mais voila que le grossiste ne peut nous donner la gratuité car mes invités ne viendront peut pas tous 2 semaines! Alors le but de mon appel a tous c’est que si vous etes intéressé a venir avec nous 2 semaines pour triper, voir un beau mariage et donner par le fait même la chance a quelqu’ un de venir avec nous (mon père) et bien ne vous gênez pas de me contactez par email ; zazou_18@hotmail.com et je me ferai le plaisir de vous faire bénéficier du tarifs groupe et vous mettre en contact avec mon agent de voyage.
Merci a l’avance et au plaisir de se voir le 30 juillet 2005 et le 3 août 2005 a 16; 00 au sol!!!!!!!!!!! Sylvie | | | À: Soniacanada · 5 mai 2006 à 16:50 Re: Mariage à Cuba: besoin de conseils Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 648 affichages · Partager salut! moi j'ai quelque petite question !! j'ai rencontrer un cubain pendant un voyage qui malheureusement je suis tomber sous son charme !!! alors ceci dit nous allon nous marier mais l'annee prochaine j'envoie un message a tous ceux qui soit se sont deja marier la-bas ou qui connaisse quelqu un qui c'est marier avec un cubain!?!?! j'aimerais avoir tous les renseignement que vous avez et que vous pouvez me donner! car je connais pas je me suis renseigner un peu mais cetais pas les renseignement je desirais! les prix aussi ect... tous se que vous pouvez me dire dit le moi ! je vous remercie bcp d'avance hasta luego ciao | | | À: Soniacanada · 5 mai 2006 à 17:53 Re: Mariage à Cuba: besoin de conseils Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 641 affichages · Partager salut je me suis marié a cuba le 7 déc.2005 au sol luna mares a holguin.Un seul mot ses magnifique.Pour te marié a cuba tout dépend si tu as déja éter marié?je peus te dire que ses le plus beau mariage que l'ont peut faire.Ecrit moi en privé et je te donnerer tout les éléments que je connait pour faire une réusite de ta journée un rêve. (que veut tu savoir) michel | | | À: Beltifanm · 5 mai 2006 à 19:28 Re: Mariage à Cuba: besoin de conseils Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 633 affichages · Partager fais une recherche du post mariage avec un Cubain ou mariage cubain-Québecois. si je ne me trompe pas ils sont dans la rubriques divers...tu trouveras toute les infos que tu désires... | | | À: Beltifanm · 5 mai 2006 à 20:20 Re: Mariage à Cuba: besoin de conseils Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 629 affichages · Partager j'ai rencontrer un cubain pendant un voyage qui malheureusement je suis tomber sous son charme
   pourquoi tu dit malheureusement???? être amoureuse c'est le fun non? 

Ça fait longtemps que vous êtes ensemble? où vous êtes vous rencontrer? | | | À: Mamitag · 6 mai 2006 à 22:44 Re: Mariage à Cuba: besoin de conseils Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 591 affichages · Partager coucou! je dit malheuresement car il me semble sa l'aurait ete plus facile si je l'aurais connue ici a montreal !! je les rencontre l'anne derniere lors de mon premier voyage et j'y suis retourner cette annee le voir et rencontre sa famille je les connue dans un hotel il est ''danseur professionel'' et maintenant he bin il travail comem danseur et animation ! je les rencontrer a varedro!
et maintenant je crois que nous avons envie de vraiment etre ensemble koi!alors c'est pour sa je demande des renseignement je ne connais pas grand chsoe sur ce genre de mariage!?!? alors c'est sa lol ciao steph | | | À: Beltifanm · 7 mai 2006 à 14:38 Re: Mariage à Cuba: besoin de conseils Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 567 affichages · Partager Ah c'est cool.....donc tu l'as vu 2 fois seulement  c'est plate ça....vous communiquer par lettre, telephone? | | | À: Mamitag · 8 mai 2006 à 1:29 Re: Mariage à Cuba: besoin de conseils Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 486 affichages · Partager lettre et telephonne! | | | À: Beltifanm · 23 novembre 2006 à 1:59 Re: Mariage à Cuba: besoin de conseils Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 293 affichages · Partager ecrit moi en privé...je vis un peu la meme chose que toi... | | | À: Silencieux · 2 décembre 2006 à 3:23 Re: Mariage à Cuba: besoin de conseils Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 250 affichages · Partager Bonjour, je vais me marier en avril 2007, le sol rio luna mares m'interresse beaucoup, J'aimerais en savoir plus et des photos aussi, J'aimerais savoir ou peu se situer la cérémonie. Il y a un gazebo pour le paradisius, peut - on faire la cérémonie à cette endroit | | | À: Arianemagali · 18 décembre 2006 à 15:08 Re: Mariage à Cuba: besoin de conseils Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 219 affichages · Partager salut je suis de retour de cuba (17 dec)donc je n'ais pas pue te donner les renseignement que tu voulais pour le oro la seul chose que je peux te dire ses que oui sur le mirador tu peux te marié a cette endroit et que sur la plage de l'autre côté il y a un trés belle endroit pour prendre des photos.Il y a beaucoup de mariage a cette hôtel.trés belle endroit mais la plage de cette hôtel n'est pas trés belle ni trés grande.je suis de retour du luna mares un hôtel situé sur la même plage esmeralda mais du côté où que la plage est plus belle.j'ai parlé avec des personne qui était au oro et ils ont bien aimé cette hôtel.donne moi ton e-mail et je vais t'envoyer quelque photo du oro et de la plage et la mer michel | | | À: Beltifanm · 9 juillet 2007 à 6:37 Re: Mariage à Cuba: besoin de conseils Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 043 affichages · Partager Faut faire attention au beau parleur. Lors de mon dernier séjour à Cuba, les danseuses professionnelle dans le tout compris voulais aussi tous me marier. Sans parler du technicien de son qui voulais mes souliers, de l'éclairagiste qui voulais mes vêtements et du producteur du spectacle qui avais besoin d'argent pour produire le spectacle du siècle.
C'est un besoin de la nature humaine de se faire aimer et quand ont est seul, ont est plus vulnérable aux belle paroles mais dans certain pays, ont a le signe $$$ étampé sur le front. C'est ce que eux voie. Marier quelqu'un qu'ont a vue deux fois, je n'y crois pas. Va vivre la bas avec lui pendant un an et ont en reparlera.
Alain | | | À: Beltifanm · 12 juillet 2007 à 1:57 Re: Mariage à Cuba: besoin de conseils Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 994 affichages · Partager Comme le mentionne Alien1, il y a une part de vérité. Ce n'est pas pour vous décourager Mamitag et Beltifanm, mais un petit conseil analyser bien les Cubains de votre hôtel ou travaille votre amoureux. Je suis également amoureuse d'un Cubain que je vais marier la semaine prochaine et dont je suis prête à entamer toutes les procédures d'immigration. Je suis allée à maintes reprises aux mêmes hôtels ou travaille mon amoureux et je peux vous dire qu'à chaque fois, j'en ai appris plus sur chacun d'eux, les différentes approches pour se marier, vous charmer, sur leur vie personnel et amoureuse. J'ai pu m'approcher d'eux car j'ai eu au moins trente demandes en mariage et tout le monde me côtoyait. Les employés des deux hôtels m'ont dit la semaine dernière après plusieurs semaines à les côtoyer que je suis très respectée là bas car je les respecte sans aucun jugement. Je pense que c'est pour cette raison que j'en ai su beaucoup. J'en ai vu des hommes avec une femme et huit blondes et tout en cachette. J'en ai vu des fidèles à Cuba avec leur femme et enfants. J'en ai vu du monde que leur seul désire est de quitter le pays. J'en ai vu amoureux avec des étrangères. Mais une chose que j'ai pu confirmer c'est que les animateurs sont les gens les plus près des clients et en profitent pleinement (porter une attention plus particulière sur eux). Je ne peux pas les juger, ils travaillent 6 jours par semaine souvent 16 heures par jour et dorment à l'hôtel. Ils travaillent pour faire vivre leur famille et n'ont pas la chance de les voir aussi souvent qu'ils le désirent.
Tout ce que je veux vous dire c'est de prendre le temps d'analyser la personne. La personne qui vous aime vraiment ne vous demandera pas de cadeau et d'argent. Elle aimera simplement être avec vous. Elle ne désirera pas en premier lieu quitter son pays, si c'est le cas réfléchira longuement et vous posera des questions très importantes qui vous surprendront car il se souciera de votre façon de penser, de vous et de lui/elle en même temps.
L'expérience que j'ai vécu m'a fait découvrir plusieurs facettes des Cubains et Cubaines dont j'apprécie énormément. Je compte retourner à cet endroit pour revoir tout ce beau monde que j'apprécie énormément.
Si votre feeling vous dit de poursuivre cette relation amoureuse et que vous avez les moyens de le faire, alors je vous dit alors "go for it". Nous avons qu'une seule vie à vivre et il faut la vivre pleinement sans regretter si c'est le bon choix ou non et d'assumer notre décision.
A+ | | | À: S4n31c · 12 juillet 2007 à 2:45 Re: Mariage à Cuba: besoin de conseils Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 993 affichages · Partager waaww!! merci j'aime ton message et il est tres franc !! une seule chose je comprend po cest pk tu dit de checker ceux qui travaille a l'hotel que veux tu dire ?? moi il est musicien a l'hotel!! loll merci encore et bonne chance dans avec ton futur epoux!! a tu commencer les demarche ?? dit moi es ce vrai qu'en cas de divorce il faus les faire vivre 10ans? merci encore prend soin de toi ciao-xxx- | | | À: Beltifanm · 12 juillet 2007 à 3:11 Re: Mariage à Cuba: besoin de conseils Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 990 affichages · Partager Ce n'est pas de les "checker" mais simplement analyser ceux qui travaillent à l'hôtel et apprendre à les connaître. De cette façon, tu apprendras les différentes personnalités et la façon de penser des cubains et tu en découvriras également plus sur ton amoureux et ses amis. Je dis également de faire plus particulièrement attention aux animateurs (ils ne sont pas du tout fidèle...).
Les démarches que j'ai déjà amorcées sont la traduction des documents légaux nécessaires en espagnol par une personne assermentée par le Consulat de Cuba à Montréal. Dans mon cas, c'est le certificat de naissance, le certificat de mariage, le certificat de décès et la production du certificat de célibataire. Ensuite, j'ai fait légaliser ces documents au Consulat de Cuba à Montréal.
J'ai tous les renseignements et formulaires nécessaires afin de procéder à la demande d'immigration au Canada. Il y a tellement de sites et d'informations sur Internet pour te guider mais aussi la personne assermentée par le Consulat de Cuba peut t'aider en tout temps afin de s'assurer de l'exactitude des documents avant l'envoi à l'immigration.
Il y a beaucoup de préjugés ou de fausses informations, alors il faut toujours vérifier. Je travaille également au niveau légal et je peux te confirmer que tu es responsable de ton époux pour une période de trois ans pour les besoins primaires. Le plus important à savoir est que si il fait une demande à l'aide sociale, tu seras en défaut et tu devras rembourser au gouvernement les prestations dont il aura eu. Tu n'es aucunement responsable de ses dettes ou autres.
J'espère que ceci a bien répondu à tes questions.
Dis moi, est-ce que tu as revu ton musicien depuis 2006? | | | À: S4n31c · 12 juillet 2007 à 3:46 Re: Mariage à Cuba: besoin de conseils Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 986 affichages · Partager oui je revien tout juste de cuba j'y est ete du 22 juin au 6 juillet et j'y retourne aussi en septembre prochain!! dit moi apres tous cest demarche combien de temps apres il pourra venir habiter avec toi ?? | | | À: S4n31c · 12 juillet 2007 à 3:48 Re: Mariage à Cuba: besoin de conseils Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 985 affichages · Partager aussi tu pourrais me donner kelke lien que je puisse fouinner un peu et svp pas en anglais car je comprdn pas super langlais!!! merci encore ciao | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 897 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |