Bonjour à tous 
Voila je fais appelle à vous car j'ai besoin d'aide concernant mon premier voyage en Asie.
Pendant 6 mois, je vais pouvoir découvrir de merveilleux pays tel que
Hong Kong (Ou je ne reste que 5 jours), le
Vietnam, la
Thaïlande, la
Malaisie et l'
Indonésie.
Je voudrais me rajouter une dernière petite destination qui me fait rêver depuis toujours mais qui est malheureusement... un peu cher pour moi

Il s'agit du
Japon. En effet, je rêve de partir visiter ce pays (et surtout
Kyoto et
Osaka) depuis mon enfance et je serais un peu déçu de faire 6 mois en Asie et de ne pas pouvoir faire un petit tour au pays du soleil levant (même si je suis très conscient que j'ai déjà une chance énorme de faire tout ce que je vais faire).
Donc voici le problème que je rencontre. Nous sommes 2 amis à partir avec un budget de 12 000-13 000 euros (pour 2)pour les 6 mois. Il faut savoir que nous n'allons pas faire tous ces magnifiques pays pour dormir dans des hôtels de luxe et faire la fiesta tous les soirs (Nous n'aimons pas les boites, ni l'alcool). Ce budget me servira donc à dormir dans les hôtels (je compte 8 à 15 euros pas nuit et par personne selon les pays), à manger, à faire des excursions et forcément à me déplacer.
Vu que je place le
Japon durant le dernier mois de mon périple car toutes les autres destinations sont déjà réservées au niveau des billets d'avions, j'aurais aimé savoir si avec 12 000 - 13 000 euros pour deux (Moins les 5 mois de dépense dans les divers pays que nous aurons déjà effectués), je pourrais me faire mon petit plaisir en passant 15 jours au
Japon ou si ce budget qui me parait correct est malheureusement trop juste.
J'ai vu, en faisant quelques recherches, qu'on pouvait trouver des petits hôtels "pas cher" à environ 50 euros la nuit, mais le problème, c'est que les douches sont communes. Et vu que je suis extrêmement timide et réservé (j'espère d'ailleurs que ce voyage me fera le plus grand bien pour ça) je déteste me doucher à la vue des autres (Ne me critiquez pas S.V.P).
Bref, ma première question aurait été de savoir si déjà j'avais une petite chance de pouvoir trouver un hôtel à des tarifs de 50-60 euros environs la nuit (pour deux ce serait le cœur) ou il y aurait des douche privées ou ce n'est même pas la peine d'y penser

?
Ma deuxième question est : Combien devra être le budget pour deux personnes sachant que (comme je l'ai dis plus haut) nous ne sortons pas dans les pubs ou boites de nuits, mais voulons juste nous nourrir, boire un petit jus de fruit à une terrasse de temps en temps, voir les monuments, se reposer au bord d'un jolie lac japonais et circuler ?
J'ai lu dans certains forum que certains disent "Le
japon, ce n'est plus si cher que ça. Tu peux y rester plusieurs jours avec un tout petit budget" et d'autres qui écrivent "Le
japon avec un petit budget c'est comme allé à
Paris une semaine avec 100 euros en poche".
Alors je ne sais plus comment faire... Ou donner de la tête... HEEEEEEEELLLLLLP

Merci à tout ce qui prendront le temps de me répondre

. See you