Besoin d'aide circuit simple passant par Tokyo et Naoshima sur 12 jours Kaka70 · 18 juillet 2025 à 16:14 14 messages · 5 participants · 510 affichages | | | | 18 juillet 2025 à 16:14 Besoin d'aide circuit simple passant par Tokyo et Naoshima sur 12 jours Message 1 de 14 · 510 affichages · Partager Bonjour à tous, Je me rends au Japon pour la 2eme fois ave mon fils de 20 ans. Lors de notre premier voyage nous avions fait Tokyo et Kyoto (+ alentours) sur 2 semaines. Cette fois-ci nous envisagions de passer au moins 4-5 à Tokyo et je souhaitais ensuite rejoindre l' île de Naoshima. Je cherche des suggestions et des conseils: Est ce que aller à Naoshima est compliqué depuis Tokyo? Si oui, auriez vous des suggestions de halte dans un endroit ? En sachant que nous souhaiterions éviter de bouger chaque jour, nous aimerions plutôt poser nos affaires à un endroit et ensuite faire des choses à la journée... Pensez vous qu'il soit possible de faire par exemple: 5 nuits Tokyo (Shinjuku) 3 nuits Kyoto2 nuits Naoshima (ou une nuit suffit??) et si une nuit suffit, où pourrais-je passer uen 2me nuit sur le retour vers Tokyo? 2 nuits Tokyo (aimerais vos conseils pour loger dans un quartuer different- la 1ere fois nous vions dormi près du parc de Ueno)- en sachant que nous repartons depuis Narita.
Je suis prête à peut être faire l'impasse sur Kyoto que j'adore mais qui est devenu très très touristique parait-il... Pas très envie d'aller à Osaka... disons que en "grande ville" nous aurons déjà fait Tokyo....Plutôt envie de villes où la nature est présente... (un peu comme Kyoto qui offre tout ça...)
Pour info, nous nous deplacerons en train. Merci d'avance à tous pour vos suggestions et aide!
J'ai une petite dernière question:L'utilisation du liquide est elle toujours très répandue qu Japon ou plus du tout?
Merci beaucoup,
Karine | | | À: Kaka70 · 18 juillet 2025 à 18:08 Re: Besoin d'aide circuit simple passant par Tokyo et Naoshima sur 12 jours Message 2 de 14 · 505 affichages · Partager Bonjour, Pour votre première question je ne sais pas, pour Kyoto vous avez raison, c'est devenu infernale, certaines rues sont maintenant interdites aux touristes et une surtaxe pour les nuits d'Hotels est à l'étude pouvant aller jusqu'à 60€ par nuit et par personne suivant la catégorie de l'hôtel. Perso j'adore Osaka, sinon je vous conseil Okayama, ville moyenne avec le 3eme jardin plus beau du Japon, le château est à voir aussi ainsi que le parc autour, de la pouvez aussi aller à Kurashiki ( venise du japon) à 20mn de train locale, vous restez dormir à Okayama. Vous pouvez payer en CB ou en espèces pratiquement partout, supermarché, le taux de change est excellent en ce moment, perso je retire à FamilyMart ou les postes (220y de frais, 1.30€) peu importe le montant, pas 7eleven qui prend des frais au pourcentage. | | | À: Kaka70 · 19 juillet 2025 à 14:57 Re: Besoin d'aide circuit simple passant par Tokyo et Naoshima sur 12 jours Message 3 de 14 · 492 affichages · Partager Bonjour. Pour aller a Naoshima, arrêtez-vous à Okayama et prenez un train JR pour le port de Uno. De là, vous pourrez prendre un ferry. Si vous avez les moyens, l'hôtel Benesse vous attend... Il faut compter une bonne journée pour visiter tous les points et musées de l'ile. Si vous ne souhaitez pas vous mêler à la foule de Kyoto, et je vous comprends, passez par Kanazawa, une ville très sympa de la côte de la mer du Japon accessible en shinkansen depuis Tokyo, et en Express depuis Kyoto. Dommage de négliger Osaka, cette ville est vraiment différente de Tokyo, surtout pour un jeune de 20 ans... ce sera pour une autre fois, peut-être. Il est toujours bon d'avoir des espèces en poche bien que l'usage des cartes de credit soit de plus en plus répandu au Japon. Bon séjour! | | | À: Kaka70 · 19 juillet 2025 à 16:27 Re: Besoin d'aide circuit simple passant par Tokyo et Naoshima sur 12 jours Message 4 de 14 · 484 affichages · Partager Bonjour Karine,
Si vous faites l'impasse sur Kyoto ou que vous renoncez à quelques jours à TOkyo, et puisque vous souhaitez aller à naoshima, voici une autre suggestion, consacrée quelques jours à Shikoku. Vous pourriez par exemple poser vos valises quelques jours à Takamatsu. C'est une ville à taille humaine au bord de la mer intérieure. Vous pourrez y prendre un ferry pour rejoindre naoshima. Il me semble que la traversée dure 30 minutes depuis la ville. A Takamatsu, vous pouvez notamment visiter l'un des plus beaux jardins du Japon, la ritsurin koen, y manger des udon une des spécialités culinaires. En déplacement à la journée, vous pouvez aller à kashima ( Shikoku mura), à kotohira pour gravir avec les pèlerins les nombreuses marches menant au sanctuaire d'où vous aurez une vue dégagée sur la vallée, non loin il y a aussi si cela intéresse la ville des bonsais.
La liste des choses à y faire n'est pas exclusive, il y a encore d'autres possibilités à creuser selon vos goûts.
Takamatsu peut facilement être rejoint en vol interne depuis Tokyo. En train, possible aussi, à voir la prix et la durée.
Concernant le liquide, meme si les cartes bancaires sont de plus en plus utilisable, je rejoins l'avis de fuchan69 qu'avoir des espèces est toujours utile. J'ai en revanche constaté que dans des lieux très axé luxe dans des immeubles hauts, le liquide n'est plus permis, on ne peut payer qu'en carte bancaire. J'en ai fait l'expérience à la kabukicho tower par exemple. | | | À: Patrick91230 · 21 juillet 2025 à 13:23 Re: Besoin d'aide circuit simple passant par Tokyo et Naoshima sur 12 jours Message 5 de 14 · 460 affichages · Partager Cher Patrick, Merci infiniment pour votre retour. Je vis que vous êtes plusieurs à me conseiller Osaka, je vais donc y réfléchir! Je prends note d' Okayama! Et merci d'avoir épondu à mes questions :-) Bien à vous, Karine | | | À: Fuchan69 · 21 juillet 2025 à 13:32 Re: Besoin d'aide circuit simple passant par Tokyo et Naoshima sur 12 jours Message 6 de 14 · 456 affichages · Partager Bonjour Fuchan, Merci pour votre réponse. Encore une personne qui me conseille Osaka, je vais donc y reflechir. En fait j'étais un peu réticente à cause de l'expo universelle, peur de me retrouver avec encore plus de touristes que d'habitude... Je prends note de Kanazawa, je l'avais noté, j'ai même vu qu'il y avait un musée d'art contemporain ;-) Je me suis mal organisée pour l'hotel Benesse, il faut réserver 6 mois pile avant le séjour... dommage... Merci encore pour vos conseils! Bien cordialement, Karine | | | À: Nathalie971 · 21 juillet 2025 à 13:43 Re: Besoin d'aide circuit simple passant par Tokyo et Naoshima sur 12 jours Message 7 de 14 · 452 affichages · Partager Chère Nathalie, Merci pour votre retour également. Je vais étudier votre suggestion. Pourquoi pas en effet poser nos valises à Takamatsu et de là rayonner un peu dans le coin. Et merci pour les infos concernant le liquide, qui oui, semble disparaîte peu àpeu dans le monde entier... Merci à tous ! Au plaisir d'échanger.
Karine | | | À: Kaka70 · 21 juillet 2025 à 13:49 Re: Besoin d'aide circuit simple passant par Tokyo et Naoshima sur 12 jours Message 8 de 14 · 451 affichages · Partager Bonjour Karine Si vous avez le temps et que vous cherchez des idées de visites, allez voir mon petit site exclusivement consacré au Japon. Vous y trouverez des compte rendu de visites sur Osaka, Kanazawa... et un peu partout au Japon. httpsoleil-rouge.org Bonne préparation! | | | À: Fuchan69 · 23 juillet 2025 à 10:56 Re: Besoin d'aide circuit simple passant par Tokyo et Naoshima sur 12 jours Message 9 de 14 · 420 affichages · Partager Merci Fuchan, J’avais déjà commencé et vais y retourner, dès que j’en ai le temps. Merci encore ! Je reviendrai peut être vers vous si j’ai des questions. Belle journée, Karine | | | À: Fuchan69 · 26 juillet 2025 à 15:13 Re: Besoin d'aide circuit simple passant par Tokyo et Naoshima sur 12 jours Message 10 de 14 · 390 affichages · Partager Hello Fuchan, hello à tous,
Je me permets de te soumettre un ititinéraire (pas encore arrêté) : Cela nous fait bouger beaucoup, ce que je ne souhaitais pas mais cela me permet aussi de faire les différents endroits que les intervenants dans la duscussion m'ont conseillés: Av oir si cela vous semble faisable ou vous semble "trop":
Après 5 nuits à Tokyo que l'on peut éventuellement racourcir d'une nuit Jour 6: Tokyo > OsakaJour 7: OsakaJour 8: Osaka > OkayamaJour 9: Okayama (excursion possible à Kurashiki) Jour 10: Okayama > Naoshima Jour 11: Naoshima > TakamatsuJour 12 : Takamatsu > Tokyo - en avion du coup si pas trop cher (?) Jour 13: Vol retour sur la France depuis Narita
En fait je suis un peu coincée par une nuit que j'ai réservée sur l'Ile de Naoshima (les hotels sont depuis complets) et aussi le fait que le lundi les musées sont fermés sur l'île...
Cela me semble un peu "étriqué"......
Merci d'avance pour vos retours...
Bien cordialement, Karine | | | À: Kaka70 · 27 juillet 2025 à 10:32 Re: Besoin d'aide circuit simple passant par Tokyo et Naoshima sur 12 jours Message 11 de 14 · 375 affichages · Partager Bonjour, Cool ! y a plus qu'a.  Pour le vol Takamatsu/ Tokyo comptez 60€ avec un bagage en soute sur la JAL suivant les dates, mais réserver tôt. | | | À: Patrick91230 · 27 juillet 2025 à 11:00 Re: Besoin d'aide circuit simple passant par Tokyo et Naoshima sur 12 jours Message 12 de 14 · 372 affichages · Partager Merci pour l’info Patrick ! | | | À: Kaka70 · 29 juillet 2025 à 7:23 Re: Besoin d'aide circuit simple passant par Tokyo et Naoshima sur 12 jours Message 13 de 14 · 341 affichages · Partager Je crois comprendre que les billets pour le Japon sont déjà pris. C’est dommage, un retour par Osaka aurait été préférable.
En ce qui concerne le programme : On peut rester une semaine à Okayama avec tout ce qu’il y a à voir autour (beaucoup moins dans la ville-même). Donc une nuit suffit pour s’imprégner d’ Okayama et de Kurashiki
En revanche, deux nuits en tout pour Naoshima et Takamatsu, c’est juste. En partant d’ Okayama le matin pour Naoshima, et en repartant pour Takamatsu le lendemain en fin d’après-midi, c’est bien, mais il faut rester deux nuits à Takamatsu (la nuit récupérée à Okayama), ce qui permet de profiter de l’extrairdinaire Ritsurin et d’aller à Kotohira voir le Konpira-san, sans oublier d’aller aux bains de Busshozan.
Cf mon CR : voyageforum.com/...insule-noto-d7403057
Pour Naoshima, évidemment le must est le Benesse (surtout la section Oval), mais puisque c’est trop tard, regardez du côté des yourtes de Tsutsujiso, elles sont juste à côté de la citrouille. | | | À: Kaka70 · 3 août 2025 à 17:45 Re: Besoin d'aide circuit simple passant par Tokyo et Naoshima sur 12 jours Message 14 de 14 · 300 affichages · Partager Donc vous avez choisi de renoncer à Kyoto et d'aller à Osaka qui ne vous tentez pas.
Je ne connais pas Osaka et même si j'ai souvent lu sur le programme de voyageurs ou retours d'expérience que les personnes n'y ont passé qu'une voire 2 nuits, cela me paraît un peu court pour découvrir la ville; d'autant que la ville se prête bien aux excursions d'une journée comme vous le souhaitiez. Quelques idées de villes qui ont l'air sympathique à partir d' osaka pour la journée: - kyoto-Uji - Okayama- Sakai zoomjapon.info/...-art-histoire-osaka/ - Kobe- l'île d'awaji - Otsu ichiban-japan.com/otsu/
Je rejoins Masterpo, 2 jours pour Naoshima et Takamatsu c'est un peu court. Le jardin Ritsurin-koen est une merveille, un des plus beaux jardins du pays peut-être. Pour compléter le CR de Masterpo, je vous mets également le lien vers le mien où j'en parle: voyageforum.com/...t=9999591;a=9999591;
Et si vous ne souhaitiez pas faire 2 grosses villes, vu que vous êtes déjà allée à Tokyo (et même s'il y a encore plein de choses à y voir et y vivre), si vous souhaitez découvrir des nouveaux lieux moins touristiques et à l'atmosphère moins grosses villes, dans ce cas-là, possibilité de supprimer totalement Tokyo sauf la nuit au retour ou de réduire en n'y consacrant que 2, 3 ou 4 nuits.
Par exemple en réduisant Tokyo: Jour 1 et 2 : Tokyo et nuits Tokyo (info possibilité de trajet de nuits en bus depuis Tokyo) Jour 3, 4, 5, 6, 7: Osaka et alentours ( Okayama et autres), la nuit du 7 pourquoi pas un ferry de nuit d' osaka/ kobé vers takamatsuJour 8 et 9: Takamatsu et Kotohira avec nuits à TakamatsuJour 10: Takamatsu > Naoshima en partant tôt le matin Jour 11: Naoshima > Okayama et retour Tokyo en train Jour 12 : TokyoJour 13: Vol retour sur la France depuis Narita
Il s'agit juste d'un exemple pour illustré mon propos, c'est votre voyage et donc à construire selon vos goûts, vos souhaits et vos priorités. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 628 visiteurs en ligne depuis une heure! |