Bonjour a tous
Merci d avoir tous repondu. je tiens a m excuser pour le temps qu j ais mi a repondre mais je ne peut pas sortir de l association comme je le souhaite.
Aujourd hui l asso manque de benevole mais elle en recherche egalement tous au long de l annee. L objectif de l asso est de permettre a des enfants qui n en n ont pas les moyen d aller a l ecole.
voici globalement le programme d une journee pour un benevole:
Lever a 4h45 pour faire le ptit dej (il y a un roulement par jour par tuteur)5h15 les jeunes se levent fonts leur lit leur armoire et donnent un ptit coup de menage dans la casa6h15 ptit dej7h depart a l ecole8h les tuteurs vonts travailler 2h aux champs10 deux heure de repos entre 12h15 et 12h45 les jeunes de premier grade arrive ver 14h les jeunes de segondaire arrive et tous le monde par manger 15h obligacion (nettoyage de l asso)15h15 deux heures de devoirs17h15 lacage du linge ou jardinage (a part le mercredi jeux)18h15 douche18h45 diner (se sont les tuteur a tour de role qui font rechauffer le repas)20h30 tous le monde au lit.
Generalement la directrice demande une participation au benevole et demande egalement un engagement d au moin trois mois (pour eviter que les enfants soufrent tous au long de lannee des separation succesive. ils n ont pas besoin de ca!!). Cette engagement est pour les benevoles qui s occupe de casas. il est possible de venir aider deux jours, une semaine ou plus au champs ou dans les casas (devoirs, dejeuner etc) et d etre loger. l asso a une maison ou loge les touriste ou les gens qui viennent aider (c est une manier pour apporter de l aregnt a l asso).
Raspo: Merci de proposer ton aide. Tingo Maria est une ville au nord est de
Lima. Il n y a qu un moyen d acce en 12 h de bus. je ne sais pas si en trois semaine vous aurais le temps de faire tous votre voyage et ensuite de monter sur tingo maria. en tous cas si vous avez le temps vous serez les bien venus. si vous pouvez amener avec vous quelques cahoes quelques crayons de papiers stylo ou encore une tondeuse a cheuveus sa serai genial.
Salut sophie! Il n y a pas de prob s est en faisant qu on aprend! Moi meme quand je suis arrive je ne parler pas un mot d espagnol (n y d anglais dailleur!!!) et j ai tou appris ici. j ai commencer par deux semaine de cours a nasca (l Asso a ouvert une ecole de langue a nasca) et ensuite au charbon!!! j ai eu deux trois petit moment difficile mais sa se fait.
salut gérôme et virginie: Avec le planning que nous avons nous n avons malheureusement pas le temps de mettre en place des activiter de se genre. Neanmoins je pense que sa pourais etre genial pour les enfants!!! je vais poser la question a la directrice.
Salut Elliora: En se qui concerne la fievre jaune je sais juste qu il est obligatoire (ce qui ne t avance pas a grand chose). je vais essayer de me renseigner...
Trans et losninos:
Bonjour a vous.
A la base l asso tourne juste avec des pruviens mais aujourd hui il y en a plus beaucoup et il est tres difficile d en trouver. Je suis completement daccord avec losninos certe il faut des financements pour realiser un projet de ce type, mais l pour survivre il faute que se projet s auto sufise sinon il est voue a mourir un jour.
Voila voila, Si vous avez besoin d autres information n hesite et sy vous etre pret a vous investir dans l asso contacter directement la directrice (je ne suis au un pauvre benevole

).
voici son mail:
enfantsdesandes@yahoo.com
Et l adresse du site:
www.enfantsdesandes.org
(merci losninos)
Voila merci pour tous
Cordialement
Marc