Salut !
Moi j'habite sur la rive-sud de
Montréal et nous avons acheté (6 personnes) des billets pour le Sud. Tu ne me croiras peut-être pas, mais notre premier choix était le
Vénezuela. J'avais vu des images et ça me semblait très beau (ex. la chute de salto angel) jusqu'au jours ou je me suis mise à discuter avec des agences de voyage. Je me
suis présentée dans trois agences et quelques plus tard, j'ai pris le bottin et j'ai
appelé au moins
10 agences au hasard.
TOUS me déconseillaient le
vénezuela en me disant qu'il recommence seulement depuis un an à le proposer car il y avait beaucoup de problème de salubrité, de plainte de leur client et ce n'est pas des joke !!!!!. Au départ, nous voulions aller sur L'ile de Margarita-
Venezuela mais comme je te l'ai dit on nous le déconseillais tout le temps. On nous disait que les plages n'était pas superbe que le sable est plutôt brun que blanc poudreux comme à
Punta Cana et qu'on y mange moins bien qu'en République etc......
Nous avons rencontrés un agent (agence de voyage funtastique, Longueuil) qui nous a offert à
1499 $ une semaine au
Club Med de Punta Cana, une aubaine !!!!!!!!. Faut comprendre que là c'est une formule tout inclus YES !!!!! et comme le
vénezuela nous coutais a peu près 1250 $ au LTI (4*) en début février nous avons préféré mettre 150 $ de plus pour un club med. Là nos billets sont achetés et
nous partons le 3 février prochain. Je ne sais pas si tu le sais, mais la mer et les plages sont bien plus belles à
Punta Cana qu'a
Puerto Plata. Tout simplement parce qu'il fait plus chaud, c'est plus au sud, donc la mer des caraibes (bleu turquoises - sable blanc fin).
Puerto Plata est plus au nord et les plages ne sont pas aussi belles. Par contre, ça coûte un peu moins cher à
Puerto Plata !!!! J'ai fais vraiment beaucoup de recherche depuis un mois et j'ai trouvé des sites excellent que ce soit pour les activités, les excursions à faire, des cartes géographiques ect..... Je dois même te dire que je correspond avec une personne du site qui reste en
Belgique et qui arrive du Club Med et qui m'a fois ne le regrette pas !!! c'était merveilleux selon elle. Des vacances de rêve qu'elle m'a dit.
Pour ce qui est de la température, il fait toujours très chaud en tout cas pour
Punta Cana. Le mois de février n'est pas un mois ou il pleut beaucoup, au contraire !!! Selon les statistiques, c'est le mois ou on enregistre le moins de précipitation. On dit souvent que les averses ne sont que passagères et ont souvent lieu le soir ou le matin très tôt. L'avantage c'est que lorqu'il y en a.... elles ne durent qu'environ 10-15 min. Selon mon amie de
Belgique qui arrive de l'à bas, il n'a pas eu de pluie une seule fois et elle reviens de là bas, il y a deux ou trois semaines.
Si jamais tu veux d'autres info.... contacte moi.
Chantal
(Ste-Julie)