Champicat · 1 février 2014 à 17:08 22 messages · 9 participants · 1 802 affichages | | | | 1 février 2014 à 17:08 Besoin de votre expérience à New York Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 474 affichages · Partager Bonjour Ça y est, j'ai réservé mes billets d'avion direction NEW YORK départ 03 sept au 09 sept - 6 nuits. Il me faut maintenant trouver un logement Alors hotel ? Appart ? Quel quartier choisir sachant que nous serons deux femmes, ma fille et moi. Merci d'avance pour vos réponses. (Je suis allée au Canada en 2013 et j'ai suivi les conseils des membres de voyage forum, c'était parfait  ) | | | À: Champicat · 2 février 2014 à 8:01 Re: Besoin de votre expérience à New York Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 414 affichages · Partager Bonjour Catherine,
En ce qui concerne le logement, je crois que le premier critère est le budget dont tu disposes. Entre Midtown Manhattan et les autres quartiers, les différences sont énormes. En cherchant sur un site tel que Booking ou Expédia, tu peux déjà avoir une idée. bonne journée. | | | À: Evajules · 2 février 2014 à 8:26 Re: Besoin de votre expérience à New York Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 411 affichages · Partager Bonjour, Merci pour la réponse. Effectivement, j'ai oublié de mentionner le budget...J'avoue avoir du mal à me fixer un budget quand je vois les prix... J'ai l'impression qu'il me faut prévoir entre 1000 et 1500 €, ce qui me parait énorme. Quel quartier est à privilégier ? Mon critère principal est la sécurité et près du métro et bien sur pas trop excentré J'ai vu des sites de loc appartement mais il semblerait que la législation new yorkaise ne permet plus de louer des meublés ? Bon dimanche | | | À: Champicat · 2 février 2014 à 8:42 Re: Besoin de votre expérience à New York Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 406 affichages · Partager Déjà, au niveau de la sécurité, soit tranquille, New York est une des villes les plus sures, tu peux te balader sereinement. Ensuite, c'est sur que Midtown est bien situé par rapport aux centres d’intérêts, avec les lignes de métro nord sud, de chaque côté - visualise en cherchant métro New York sur le net. A ton service, bonne continuation. | | | À: Champicat · 2 février 2014 à 8:43 Re: Besoin de votre expérience à New York Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 405 affichages · Partager J'oublie, quant tu dis 1000 à 1500 € c'est uniquement pour l'Hôtel ? | | | À: Evajules · 2 février 2014 à 10:08 Re: Besoin de votre expérience à New York Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 393 affichages · Partager J'oublie, quant tu dis 1000 à 1500 € c'est uniquement pour l'Hôtel ?
Oui, en regardant les prix, je pense que c'est ce que je dois consacrer mais il est évident que je préfèrerai alléger au maximum...Sur booking.com, j'ai vu un studio 1953 $, taxes comprises, cela me semble vraiment beaucoup !!! Je vais regarder sur le site du métro et comparer hôtel et logement. (journée idéale pour surfer sur internet, j'habite dans le sud ouest, près de l'océan et aujourd'hui, mieux vaut surfer sur le net que sur l'océan !!!!  ) | | | À: Champicat · 2 février 2014 à 11:43 Re: Besoin de votre expérience à New York Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 383 affichages · Partager Pour te donner une idée, en juin 2013, je suis resté 6 nuits au COURTYARD BY MARRIOTT, 40ème rue - 5 ème avenue, tout près de la bibliothèque centrale et de Bryan park Super bien situé, très confortable et j'ai dépensé moins de 1000 € Maintenant, c'est vrai, j'avais choisi de "casser un peu la tirelire " pour nous faire plaisir et de ce point circuler à l'aise en métro ou à pieds. Par exemple, de downtown ( Wall Street) à Bryant Park, ça se fait tranquillement à pied en se promenant. | | | À: Champicat · 2 février 2014 à 13:03 Re: Besoin de votre expérience à New York Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 371 affichages · Partager Si je fais une simul à tes dates, y'a pas mal d'offres entre 1000 et 1500€ ce qui va être la norme pour du confort sympa.
Voir ce que j'ai fait sur Booking : Tu classes par note d'abord pour ne regarder que au-dessus de 8/10 puis tu sélectionnes entre entre 150 et 199€ la nuit. Tu as du Midtown et Times Square dans ce cadre.
Tu peux faire pareil avec 100-149€. | | | À: Champicat · 2 février 2014 à 13:58 Re: Besoin de votre expérience à New York Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 363 affichages · Partager Bonjour,
Dans mes favoris, j'ai cet hôtel qui pourrait entrer dans tes critères mais je n'y suis pas allée donc je ne peux pas te renseigner personnellement à son propos (peut-être qu'un autre forumeur le pourra).
L'Econo Lodge Times Square ( www.econolodge.com/hotel-new_york ). Il se situe dans la 47e rue, entre les 8e et 9e avenues). Il y a plein de petits restaurants ethniques dans ce quartier (Midtown ouest).
N'oublie pas d'ajouter les taxes (environ 15%) dans le prix ! De toute façon, le prix final apparaît au moment de réserver ou de bloquer la réservation !
Juste à côté, toujours dans la 47e rue mais entre la 7th avenue et Broadway, tu as le Edison Café ( plus.google.com/11019 ). L'ameublement et le service ne sont pas extraordinaires mais le cadre vaut le détour !! Et si on est amateur, on peut y manger de la cuisine juive correcte et pas trop chère !! | | | À: Panisse · 2 février 2014 à 14:42 Re: Besoin de votre expérience à New York Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 355 affichages · Partager Bonjour En plus, la 47 ème est le diamond district sur une partie...on ne sait jamais. J'ai regardé ton lien, il met en septembre la chambre à pas loin de 200 $ TTC ce qui est peut être dans son budget, hôtel bien situé en plus. | | | À: Evajules · 2 février 2014 à 15:28 Re: Besoin de votre expérience à New York Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 343 affichages · Partager Bonjour,
En plus, la 47 ème est le diamond district sur une partie...on ne sait jamais.
Tu as raison, on ne sait jamais...  En tout cas, passer le soir devant les vitrines quand ça brille de mille feux, ça ne coûte rien !! 
J'ai regardé ton lien, il met en septembre la chambre à pas loin de 200 $ TTC ce qui est peut être dans son budget, hôtel bien situé en plus.
Oui, j'ai vu que c'était la limite supérieure de Champi' mais, comme il n'est pas mal placé dans Midtown et bien classé sur TrpAdvisor, je me suis dit que ça pourrait faire l'affaire. | | | À: Champicat · 2 février 2014 à 16:45 Re: Besoin de votre expérience à New York Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 333 affichages · Partager La discussion m'intéresse ; j'envisage de partir à NY cette année (c'est ma bonne résolution ^^), et si ça venait à se réaliser je pensais me servir de AirBnB, et voir ce qu'il y a du côté de Williamsburg ( Brooklyn, juste en face de Manhattan). Tu peux tomber sur des tarifs attractifs (à partir de 60€ la nuit selon le logement). C'est une idée comme ça, mais je n'ai pas encore poussé plus loin les recherches. Voilà ;) | | | À: Cedricvdm · 2 février 2014 à 22:06 Re: Besoin de votre expérience à New York Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 292 affichages · Partager Bonsoir, nous sommes partis a NYC en avril 2013 et nous avons tout reservé sur expedia, 7 nuits vol+hotel 1000€, l'hotel etait le saint giles the court parfait! à midtown, sur Lexington.20 min a pieds de times square, et 5 min de grand central terminal. Je prépare la floride et j'avoue que c'est le site le mieux et le moins cher. J'avais aussi reservé les hotels pour l'ouest et la californie en 2012. | | | À: Champicat · 4 février 2014 à 13:21 Re: Besoin de votre expérience à New York Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 202 affichages · Partager Bonjour,
Sur mon site www.nosgrandsvoyages.com vous pourrez retrouver notre voyage à New York au travers d'un planning et des p'tits conseils pour agrémenter votre séjour.
Cordialement | | | À: Hyder59 · 4 février 2014 à 14:02 Re: Besoin de votre expérience à New York Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 192 affichages · Partager Merci pour tous vos conseils... Très appréciable Cdt | | | À: Panisse · 4 février 2014 à 14:10 Re: Besoin de votre expérience à New York Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 187 affichages · Partager Encore merci d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations ! Ca y est, j'ai fait mon choix Ce sera RADIO CITY APPARTMENTS - MIDTOWN- Maintenant que le choix est fait, je vais comparer afin de savoir s'il est mieux de passer direct par le site résa de l'hotel ou via expédia, booking.. Lors de mes précédents voyages, je me suis aperçue que souvent via le site de l'hotel direct, les prix étaient plus intéressants !!!
Je reste attentive à tous vos futurs conseils, astuces, pour ce séjour  trajet aéroport/ hotel meilleurs restaurants NY city pass.... | | | À: Champicat · 4 février 2014 à 15:50 Re: Besoin de votre expérience à New York Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 176 affichages · Partager Je reste attentive à tous vos futurs conseils, astuces, pour ce séjour  trajet aéroport/ hotel meilleurs restaurants NY city pass....
Pour le transfert aéroport/hôtel, tu as plusieurs possibilités : - le taxi : tu ne précises pas à quel aéroport tu arrives, mais pour faire JFK/Manhattan, il faut compter environ 70 $, taxes et tips compris. C'est le moyen le plus rapide.
- les navettes partagées : environ 17$/pers. C'est un des moyens le - cher. Inconvénient. ce sont des navettes de 12 personnes, donc selon où se situe ton hôtel, il te faut attendre avant de "débarquer". C'est cependant une première approche de NY
- le airtrain + métro : moyen le moins cher, env. 7$/pers. Par contre, il te faut trimbaler tes bagages et tu n'es pas déposée devant la porte de ton hôtel...
Pour les restos, il y en a des milliers et ça dépend du goût et des envies de chacun 
Pour le NY citypass, ça dépend de vos envies, mais il devient très économique si vous envisagez de faire les incontournables !! De plus, avec, tu as la possibilité de faire 2 fois dans la journée l' empire state building !! pour notre prochain voyage, nous envisageons : miss liberty, l'ESB, le TOR, le MET, le MOMA, le Muséum d'histoires naturelles. Du coup, nous le prenons sans hésiter  Tu peux l'acheter en avance.
Pour les visites, prévoir également à l'avance, si c'est prévu dans le planning, de réserver la couronne de la statue de la liberté et le créneau de visite du mémorial du 11/09, car les places partent vite.
Ensuite, il faut également prévoir (sur place) la métrocard qui te permet des trajets métro illimités !!
Si tu as d'autres questions, pas de soucis !! | | | À: Champicat · 4 février 2014 à 16:04 Re: Besoin de votre expérience à New York Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 168 affichages · Partager Un petit avis, qui vaut d'ailleurs pour toutes les villes: Prend le temps de regarder vers le haut, les façades des immeubles et buildings anciens méritent sans conteste un coup d’œil et souvent une photo pour le moins originale. On a trop l’habitude de ne regarder qu'à hauteur d'homme...ou de femme ! On rate souvent des chefs d’œuvre d'architecture. Manhattan n’échappe pas à cette règle selon moi. | | | À: Champicat · 16 février 2014 à 11:47 Re: Besoin de votre expérience à New York Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 039 affichages · Partager Nous n'avons pas pris le pass, car nous n'avons pas fait tout ce qui etait proposé sur le pass, nous n'y etions que 7 jours, donc un musée c'est une demi journée. Nous avons reservé via expedia, Plateforme rockfeller center, le MOMA, le MET, le tour en bus de Manhatan, le transfert vers l'hotel, la statue etait fermée donc nous avons pris le ferry gratuit pour staten island. L'avantage de reserver sur expedia c'est que nous n'avons pas fait la queue, non negligeable parfois vu le monde. Pour ground zero, nous avons reservé sur place la veille sur internet, de memoire 8$. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 501 visiteurs en ligne depuis une heure! |