Bonjour Sunissue,
Bien que partant d'une bonne intention, ce n'est pas une bonne idée. Les actions humanitaires au vrai sens du terme en ont déjà montré les limites : exemple "l'opération bol de riz" dans une période de grande famine, menée par Kouchner je crois à l'époque n'a pas été une réussite. Et chacun sait bien que le don n'est pas un remède à la pauvreté.
Au
Sénégal, on ne meurt pas de faim comme le dit Sihan, mais
on y meurt de malnutrition, via le manque d'information/formation, source de pauvreté. On peut agir efficacement en sensibilisant les jeunes et les femmes à un équilibre nutritionnel par exemple (c'est un de mes axes de travail sur le terrain). Au
Sénégal, et particulièrement en
Casamance, la terre est généreuse : tout y pousse pour accéder à l'équilibre alimentaire qui fait tant défaut, mais les habitudes alimentaires avec leurs tabous, pérennisent des comportements qui renforcent la malnutrition.
Si je peux t'aider à "piocher" le sujet ou t'accoompagner dans la réalisation d'un projet d'ordre solidarité internationale, ce sera avec plaisir. Nous avons l'habitude d'accueillir et faire accueillir par nos partenaires, des voyageurs en immersion, stagiaires et bénévoles depuis plusieurs années.
En attendant, tu peux visiter notre site :
asso.un.free.fr
et nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com
Cordialement
Geli