Bonjour tout le monde ! 👋
Tout d'abord merci de nous avoir accepté dans le groupe. 🙏
Je me prénomme Gérard, je suis retraité, âgé de 77 ans, j'ai une charmante jeune épouse de 70 ans et un gentil petit chien Biewer qui fête son premier anniversaire. 🎂🍾
Nous envisageons tous les trois de partir de Cannes avec notre camping-car et de rejoindre
Dakar.
Personnellement je connais très bien ce parcours pour l'avoir fait à trois reprises en 4x4, le dernier voyage datant de 2016.
Concernant le
Sahara occidental je sais qu'il est pas spécialement conseillé de le traverser en ce moment mais je n'ai encore pas entendu de mauvaises nouvelles sur le sujet.
Concernant la traversée du "no man's land" j'ai le souvenir d'une piste très difficile et impraticable avec un camping-car.
J'ai cru comprendre que depuis quelques temps ils ont réaménagé la piste et qu'il serait possible de traverser ces 4 km dorénavant avec un camping-car (?)
En fait je me tourne vers des voyageurs avertis qui pourrait me donner leur avis pour une traversée fin d'année 2025. 👍
Au passage, si d'autres camping-caristes avaient ce même projet, peut-être pourrions-nous en discuter ensemble 🤔
Après concernant la
Mauritanie je sais que c'est un long ruban de goudron noir et que d'après ce que je me souviens et à part le stop "Gare du Nord" pour s'approvisionner en carburant et boire un bon thé... Il faut passer en mode "survie".
Voilà ! J'ai fini mon petit bavardage et j'espère pouvoir glaner quelques informations qui pourront m'être utiles.
Merci à vous tous d'avoir pris le temps de me lire et je vous souhaite un excellent 14 juillet.
Gérard et Martine et Bahia 🥰