Salut
En fait il y a plusieurs options. Il est possible de s'approvisionner dans certains endroits ou les américains trouvent tous les produits qui leur sont chers. Je ne connais pas ces endroits mais demande, ça existe. Économiquement parlant, ce n'est pas trop le genre de commerce que je préconise.
Il y a aussi la
Dakatine dont certain parlent. Le beurre d'arachide est très utilisé dans certaines recettes africaine, dont le mafé, et je crois que c'est ce produit qui est le plus connu pour ça. En tartinade cependant, il n'est franchement pas terrible. De plus, il est rarement vendu en pot mais plutôt en conserve dans un emballage peu ragoutant.
Chez les épiciers asiatiques du métro
Belleville, je suis tombé un jour sur un beurre d'arrachide thaïlandais qui est vraiment à tomber. Les thaïlandais utilisent également le beurre d'arachide pour différentes sauces et recettes et ce produit est franchement excellent. Assez légèrement sucré en comparaison du "Beurre de Peanut" Kraft ou Skippy (
crunchy ou crémeux), il les dépasse largement en terme de finesse du gout. Un vrai délice, tant pour les recettes que pour les tartinades. Désolé de ne pas avoir la marque sous le coude.
Mais comme le disait quelqu'un, rien de mieux que l'occasion de votre voyage pour en profiter de casser les habitudes alimentaires des gamins. La
France est un pays de terroirs et un intérêt pour les milliers de produits excellents que vous trouverez sur les différents marchés auront très tôt fait de leur faire oublier leur bon vieux "
beurre de peanut". À moins bien sûr que vous ne reportiez sur les enfants votre propre peur d'en manquer. Je comprendrais.