|  |  |
 | | | | Totoro44 · 27 juin 2011 à 9:27 18 messages · 5 participants · 5 264 affichages | | | | Bonjour, avec mon amie nous partons d'ici peu au Liban, nous avons prévu d'y aller par voie terrestre et maritime. A l'aller nous allons descendre par l' Italie puis la Grèce et enfin Chypre. Nous souhaiterions savoir si il existe une liaison régulière maritime entre Chypre et Beyrouth, ou bien même entre Athènes-Le Pirée et Beyrouth ? Si oui quelle(s) compagnie(s) s'occupe (nt) de ces liaisons ? Est-il éventuellement plus simple de passer par la Turquie ? Auriez-vous d'autres solutions d'itinéraires pour rejoindre Beyrouth ?
Pour le retour nous souhaiterions remonter par la Turquie, puis l’ Europe de l'est, existe-t-il aussi des bateaux partant de Beyrouth et rejoignant la Turquie ? Dans quelle ville arrivent-ils ?
Enfin est-il sûr de se déplacer à vélo dans les villes au Liban ? En effet nous souhaitons faire une partie de nos déplacements à bicyclette :) !
Merci d'avance pour vos réponse. Christophe. | | | Bonjour,
existe-t-il aussi des bateaux partant de Beyrouth et rejoignant la Turquie ?
Non.
Nous souhaiterions savoir si il existe une liaison régulière maritime entre Chypre et Beyrouth, ou bien même entre Athènes-Le Pirée et Beyrouth ? Si oui quelle(s) compagnie(s) s'occupe (nt) de ces liaisons ?
Rien de tout ça ; je crois qu'il y a Gazimagusa-Lattakie, mais en ce moment... 
Prenez l'avion.
Michel | | | Merci ! Et entre Chypre et une autre destination au Liban ? Ou bien depuis Rhodes ? | | | Et entre Chypre et une autre destination au Liban ? Ou bien depuis Rhodes ?
Je crois qu'il n'y a rien de régulier ; de manière erratique, sans doute, parfois.
Michel | | | Si cela fonctionne en ce moment, il y a un Tripoli-Mersin, voir httpfergun.net | | | Oui ! Apparement la liaison Tripoli<-> Mersin fonctionne ! Cependant sur le site du ministère des affaires étrangères il est déconseillé de passer par Tripoli, pensez vous que la situation soit sure malgré tout ? Merci. | | | Bonjour,
Il n'existe pas de liaison régulière par ferry entre le Liban et la Grèce ou Chypre, juste qq croisieres saisonnières, a des tarifs de croisièristes....... j'ai vu passer il y a qq temps qu une ligne de ferry reliant venise à Tartous se serait ouverte, mais je doute fort qu elle perdure | | | Oui ! Apparement la liaison Tripoli<-> Mersin fonctionne ! Cependant sur le site du ministère des affaires étrangères il est déconseillé de passer par Tripoli, pensez vous que la situation soit sure malgré tout ? Merci.
à Tripoli meme (celui du Nord Liban bien sur, pas celui ou règne Muhamar), tu ne cours pas grand risque pour le moment du moins (evite bien sur les éventuelles manif entre pro et anti-syrien), par contre pour la liaison Tripoli / Mersin, j'ai qq doutes sur la fiabilité de la liaison (elle reprendrait le 1 juillet d après leur site azzurra-online.com/index.php?lang=en ), mais c'est vrai qu en ces temps ou l traversée de la Syrie est IMPOSSIBLE, elle peut s averer très pratique. | | | Enfin est-il sûr de se déplacer à vélo dans les villes au Liban ? En effet nous souhaitons faire une partie de nos déplacements à bicyclette :) !
Clairement le vélo est à déconseiller pour les touristes (sauf à etre accompagner avec des locaux), on cherche encore les 7 estoniens enlevés ds la bekaa il y a qq mois, qt à circuler en vélo à Beyrouth, la circulation auto à mon avis est encore plus dangereuse que les risques d 'enlevement...c dire | | | Il y a un ferry en Turquie (Mersin, plutôt Tasucu, ville de départ) qui arrive au Liban ( Tripoli). Nous avons pris ce ferry le 1 Juillet 2011. La compagnie s'appelle fergun et le bateau Azzurra. Tape Azzurra line ou onlin sur google. Petite info aussi : les diesels ne sont plus interdits au Liban depuis deux ans ! | | | Il y a un ferry en Turquie (Mersin, plutôt Tasucu, ville de départ) qui arrive au Liban ( Tripoli). Nous avons pris ce ferry le 1 Juillet 2011. La compagnie s'appelle fergun et le bateau Azzurra. Tape Azzurra line ou onlin sur google.
Ah c'est très bien ; une bonne nouvelle. Sans doute une volonté des Turcs de désenclaver le Liban, leurs relations avec leurs anciens alliés la Syrie et Israël étant devenues respectivement tendues et exécrables.
Michel | | | FAUX !!!!!!!!!!!!!
Euh je crois que tu n'as pas toutes les cartes en main pour tenir ce genre de propos. Nous sommes au moyen-orient, tout est compliqué. Il ne faut jamais faire de généralité ici. Oh grand jamais ! De plus Israël n'a jamais mais JAMAIS été l'allier du Liban ou de la Syrie. Je ne sais pas ou tu as lu, entendu ou vu cette information mais c'est faux archi faux. Pour information, Israël est encore techniquement parlant en guerre contre le Liban aujourd'hui. Le Liban en revanche est encore l'allier de la Syrie et le rapprochement est même flagrant depuis que le Hezbolah est de nouveau représenté au gouvernement Libanais.
Je pense qu'il serait plus sage que tu supprimes ce message. Je m'excuse de dire ça mais il est tellement faux qu'il risquerait plus de choquer qu'autre chose. En outre les libanais que nous avons rencontré depuis notre arrivé récente certes (5 jours) ne font pas l'éloge des turcs suite aux problèmes arméniens. Beaucoup de réfugiés arméniens au Liban ! Certains nous parlent même du massacre de l'empire ottoman sur la place des martyrs à Beyrouth. Mes excuses encore pour ma réponse mais c'est tellement choquant de lire ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A bon entendeur ! | | | FAUX !!!!!!!!!!!!!
Euh je crois que tu n'as pas toutes les cartes en main pour tenir ce genre de propos. Nous sommes au moyen-orient, tout est compliqué. Il ne faut jamais faire de généralité ici. Oh grand jamais ! De plus Israël n'a jamais mais JAMAIS été l'allier du Liban ou de la Syrie. Je ne sais pas ou tu as lu, entendu ou vu cette information mais c'est faux archi faux. Pour information, Israël est encore techniquement parlant en guerre contre le Liban aujourd'hui. Le Liban en revanche est encore l'allier de la Syrie et le rapprochement est même flagrant depuis que le Hezbolah est de nouveau représenté au gouvernement Libanais.
Je pense qu'il serait plus sage que tu supprimes ce message. Je m'excuse de dire ça mais il est tellement faux qu'il risquerait plus de choquer qu'autre chose. En outre les libanais que nous avons rencontré depuis notre arrivé récente certes (5 jours) ne font pas l'éloge des turcs suite aux problèmes arméniens. Beaucoup de réfugiés arméniens au Liban ! Certains nous parlent même du massacre de l'empire ottoman sur la place des martyrs à Beyrouth. Mes excuses encore pour ma réponse mais c'est tellement choquant de lire ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A bon entendeur !
A défaut de ne savoir écrire sans faire de fautes d'orthographe, peut être pourrais tu apprendre à lire avant de t'emballer....Tatra parlait de la Turquie ancien alliée Israel et de la Turquie, et non du Liban..... avant de faire le donneur de lecons, mieux vaut regarder si l on a les fesses propres....., tu parles de la Syrie comme d un allier (gauche / droit ou en Auvergne) du Liban, ce n'est vrai que pour une partie, le camp du 8 mars (Chiites Hezb+Aoun), actuellement au pouvoir, mais ne représentant qu une moitié, l autre camp 14 mars (Sunnites Hariri + Chrétiens hors aounistes) est farouchement contre. Pour info le Hezb n est pas nouveau au gvt, il l'etait déjà dans le précedent qui était un gvt d union nationale, le nouveau (Mikati) est exclusivement pro 14 mars + qq indépendants représentant le Pt de la republique ainsi que Joumblatt Tu parles de l antagonisme entre turcs et libanais, c vrai, et il date en effet à de l empire ottoman, mais le rapport avec le génocide arménien assez lointain (les arméniens libanais représentent - 5%)
Je ne souhaite surtout pas que tu supprimes ton message, il est tellement bon de rire, parfois..... | | | Il y a un ferry en Turquie (Mersin, plutôt Tasucu, ville de départ) qui arrive au Liban ( Tripoli). Nous avons pris ce ferry le 1 Juillet 2011. La compagnie s'appelle fergun et le bateau Azzurra. Tape Azzurra line ou onlin sur google.
Ah c'est très bien ; une bonne nouvelle. Sans doute une volonté des Turcs de désenclaver le Liban, leurs relations avec leurs anciens alliés la Syrie et Israël étant devenues respectivement tendues et exécrables.
Michel
+1 | | |
Qu'est-ce qui est faux ? 
Euh je crois que tu n'as pas toutes les cartes en main pour tenir ce genre de propos. Nous sommes au moyen-orient, tout est compliqué. Il ne faut jamais faire de généralité ici. Oh grand jamais !
J'ai autant de cartes que vous.
De plus Israël n'a jamais mais JAMAIS été l'allier du Liban ou de la Syrie.
J'ai écrit ça, moi ? 
Je pense qu'il serait plus sage que tu supprimes ce message.
je pense qu'il serait bon que vous appreniez à lire attentivement.
Mes excuses encore pour ma réponse mais c'est tellement choquant de lire ça !
C'est choquant de lire ce que j'ai écrit, c'est à dire que les relations entre la Turquie et la Syrie, qui étaient bonnes, se sont tendues, et que les relations entre la Turquie et Israël, qui étaient alliés, sont devenues exécrables ?  Allons...
Michel | | | Au temps pour moi, et je n'en dirais pas plus pour ne pas descendre plus bas, j'ai effectivement mal lu.
Sigiriya69 merci pour ces précisions, désolé pour l’orthographe
Tatra mes plus plates excuses, et bravo pour votre analyse donc sur les relations entre ces différents pays
Cdlt. | | | Au temps pour moi, et je n'en dirais pas plus pour ne pas descendre plus bas, j'ai effectivement mal lu.
Sigiriya69 merci pour ces précisions, désolé pour l’orthographe
Tatra mes plus plates excuses, et bravo pour votre analyse donc sur les relations entre ces différents pays
Cdlt.

profite bien de ton séjour libanais en tout cas.... | Discussions similaires sur le Liban: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 830 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |