Bhoutan: nouvelles récentes et lieu de méditation? Tosal · 28 août 2008 à 11:01 10 messages · 5 participants · 4 355 affichages | | | | 28 août 2008 à 11:01 Bhoutan: nouvelles récentes et lieu de méditation? Message 1 de 10 · 4 340 affichages · Partager Bonjour! Je prépare un reportage au Bouthan et cherche des contacts sur place - agences mais surtout privés/population. Et aussi des témoignages de voyageurs qui s'y sont rendus très récemment. Je cherche également des contacts pour une initiation sérieuse à la méditation - un stage, des rencontres, des lieux adéquats mais surtout pas un centre pour touristes en mal d'exotisme. Merci! | | | À: Tosal · 30 août 2008 à 8:21 Re: Bhoutan: nouvelles récentes et lieu de méditation? Message 2 de 10 · 4 289 affichages · Partager Vous pouvez contacter l'adresse suivante en Belgique: Dzogchen Centre Brussels Brussels@dzogchencentre.org
We are delighted to announce that a retreat centre has been acquired in May 2007. It is an ancient vast court-yarded farmhouse located in Florennes, to the south-west of Namur in Belgium. The address is 300 rue de Mettet, 5620 Florennes, Belgium.
Patrick Borremans 0484/795.855 058/52.41.16 patrick.borremans@mail.be | | | À: Tosal · 30 août 2008 à 15:23 Re: Bhoutan: nouvelles récentes et lieu de méditation? Message 3 de 10 · 4 259 affichages · Partager Bonjour
Juste une question, je pensais qu'il était très difficile d'obtenir un visa pour le bouthan ?
sinon je connais un architecte qui travail régulièrement sur le bouthan, il est basé à Bangkok... je vais voir avec lui si je peux lui transmettre vos coordonnées... par contre il consulte peu ces mails...
Merci | | | À: Patrickbo · 30 août 2008 à 15:33 Re: Bhoutan: nouvelles récentes et lieu de méditation? Message 4 de 10 · 4 254 affichages · Partager Merci! Je cherche des adresses au Bouthan mais je vais les contacter. | | | À: Lin1 · 30 août 2008 à 15:47 Re: Bhoutan: nouvelles récentes et lieu de méditation? Message 5 de 10 · 4 252 affichages · Partager Bonjour! Non, il est de plus en aisé d'obtenir un visa mais il faut généralement passer par un t.o. - et ils sont de plus en plus nombreux à proposer cette destination. Comme je prépare un reportage avec plusieurs angles - dont un clairement touristique - je vais sans doute passer par un t.o. Je vais aussi voir en direct avec le gouvernement. Mais j'aime bien avoir des contacts non officiels, plus personnalisés, afin de sortir des sentiers battus et de vivre une expérience au-delà du séjour touristique... C'est ainsi que, à la fois pour des raisons personnelles et par curiosité professionnelle, je cherche un lieu d'apprentissage à la méditation sur place. Merci pour toutes les infos que vous pourez me fournir! | | | À: Tosal · 1 septembre 2008 à 16:39 Re: Bhoutan: nouvelles récentes et lieu de méditation? Message 6 de 10 · 4 217 affichages · Partager je reviens d'un séjour de 3  semaines au Bhutan de l'ouest à l'est pour se rendre il faut obligatoirement passer par une agence, etre en groupe. le mois de novembre va etre le mois du couronnement du, roi pour la méditation les agences bhoutannaises doivent pouvoir organiser cela, mais sans aucune garantie j'ai visité bcp de monastère mais je n'ai vu aucun occidental mais si tu as la pratique tout la bas se prete à la méditation | | | À: Tosal · 1 septembre 2008 à 19:15 Re: Bhoutan: nouvelles récentes et lieu de méditation? Message 7 de 10 · 4 208 affichages · Partager contacter à PARIS monsieur TENZIN Sherab qui est bouthannais et qui est apte à vous conseiller pour les lieux ou l'on peut méditer _maison du bhutan 40 ter rue Olivier Métra 75020 paris | | | À: Sherab · 1 septembre 2008 à 19:24 Re: Bhoutan: nouvelles récentes et lieu de méditation? Message 8 de 10 · 4 206 affichages · Partager Merci! Avec Qu'avez-vous pensé de ce voyage? | | | À: Tosal · 1 septembre 2008 à 19:36 Re: Bhoutan: nouvelles récentes et lieu de méditation? Message 9 de 10 · 4 203 affichages · Partager Absolument hors du temps, un, des dernier pays ou les gens, la nature ne sont que calme et sérénité. Pas de feu rouge, peu de police nature luxuriante tropicale mais attention au mal des montagnes certains cols atteignent les 4000 Il faut également avoir des genoux très souples beaucoup d'escaliers très pentus, trottoirs très hauts et montagnes escarpée pour atteindre certains monastère si ce n'était le prix je repartirai demain | | | À: Sherab · 29 octobre 2008 à 11:56 Re: Bhoutan: nouvelles récentes et lieu de méditation? Message 10 de 10 · 3 900 affichages · Partager Si les régles ont changé en combien de temps peut-on faire le visa ? Parce que j'ai pas trop le temps d'attendre pour un visa pour un pays aprés mon trip en Inde et Népal. Est-ce vraiment si chère que cela de résider là-bas ? | Discussions similaires sur le Bhoutan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |