Eidyl · 25 novembre 2024 à 17:03 4 messages · 2 participants · 332 affichages | | | | Bonjour à tous ! Quel bonheur de retrouver ce Forum ! Ma question est dans le titre : est-il possible de rejoindre le Bhoutan depuis Calcutta en y entrant par le poste frontière Phuntsholing ? Si quelqu'un avait déjà fait ce trajet, cela me rassurerait...  Merci pour vos nombreuses réponses !  Lydie | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir,
Oui, c'est possible. Il faut être muni d'un visa que l'on obtient exclusivement auprès d'une des nombreuses agences agréées. Il faut aussi un visa indien double entrée. Je crois qu'il y a six heures de route jusqu'à Thimphu.
Notre voyage au Bhoutan est ICI | | | Merci beaucoup pour cette précieuse réponse ! Merci aussi pour le blog et les belles photos qui me font rêver d'y être à mon tour. Je souhaiterais rejoindre ensuite le Bangladesh par voie terrestre mais je ne sais pas trop par où sortir du Bhoutan ni entrer au Bangladesh (via l' Inde, bien sûr) Amitiés Lydie | | | Bonjour Lydie,
Je souhaiterais rejoindre ensuite le Bangladesh par voie terrestre mais je ne sais pas trop par où sortir du Bhoutan ni entrer au Bangladesh (via l' Inde, bien sûr)
On peut, après avoir traversé le pays d'ouest en est, ressortir par le poste-frontière indo-bhoutanais de Samdrup à l'est du pays qui permet de regagner ensuite Guwahati, la capitale de l'Assam. Après, pour rejoindre de Bangladesh, aucune idée. Il y a sans doute une possibilité puisque de nombreux Bangladeshi, exemptés de visa, visitent le Bhoutan.
Bonne chance et bon voyage !
www.google.fr/...ace/Indo-Bhutan+Gate , | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |