Comment obtenir le visa pour le Bhoutan? Cynthiad123 · 23 janvier 2025 à 3:16 3 messages · 3 participants · 433 affichages | | | | 23 janvier 2025 à 3:16 Comment obtenir le visa pour le Bhoutan? Message 1 de 3 · 433 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare un voyage de quelques mois en Asie avec mon conjoint et notre fille qui aura alors 5 ans.
Nous souhaitons aller au Bhoutan. Avez-vous des références pour obtenir le visa à faible coût? Il faut passer par un agence de voyage local, mais devons nous toujours rester avec l'agence sur place? Nous n'aimons pas vraiment les voyages organiser, donc j'aimerais bien trouver un moyen d'y aller en style routard... Vos références seront très appréciées!
Cynthia | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir,
Au Bhoutan, un visa à faible coût, ça n'existe pas. Il faut nécessairement passer par les services d'une agence agréée. Les frais de visa s'élèvent 40 USD, en complément de quoi vous devez vous acquitter de la taxe " Sustainable Development Fee" d’un montant de 100 USD par jour !
Si vous ne voulez pas avoir un guide sur le dos pour visiter les monastères et les dzong et si vous souhaitez voyager en mode "routard", alors ce pays n'est pas pour vous.
J'explique tout ICI. | | | Bonsoir, La taxe journalière par adulte est passé de 200 USD à 100 USD jusqu'au 31/12/2024 faute de touristes et encore les 3/4 du peu de touristes étaient Indiens qui eux payent que 15 USD de taxes par jour. C'est un flope total, ils veulent financer pratiquement tout dans le pays avec le tourisme haut de gamme. Par contre prendre une agence agrée avec guide local durant le séjour est toujours obligatoire avec hébergements et repas et visa 40 USD qui s'ajoutent à la taxe. Pour 2025 à voir ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |