|  |  |
 | | | | | Bien préparer sa prochaine croisière Alcati · 3 décembre 2010 à 19:00 · 30 photos 210 messages · 27 participants · 26 351 affichages | | | | À: Cricri83390 · 5 décembre 2010 à 17:44 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 41 de 210 · Page 3 de 11 · 1 680 affichages · Partager
je sais pas ! on verra bien. il est un peu spécial dans ses goûts. mais le but c'est qu'il découvre un mode de vacances. après, on verra bien si ca lui plait. réponse le 15 mai...
pour nous, c'est un plaisir de partir avec lui. il n'habite plus avec nous depuis 5 ans. après un mise en ménage qui a été un echec, il habite seul. on le voit souvent mais cette semaine ensemble va nous permettre de se rappeller les vacances ensemble du temps de son enfance et adolescence. il aura 29 ans au moment du voyage. | | | À: Cricri83390 · 5 décembre 2010 à 17:53 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 42 de 210 · Page 3 de 11 · 1 671 affichages · Partager Merci pour tes réponses.
Je connais bien Grand Var, car ma femme est de Toulon. Je vois ou se situe cette agence. Et celle de Thomas Cook, c'est l'agence qui donne sur le port marchand ?
Je connais bien le parking du port de Nice pour avoir pris le Club Med II, en 2006. Il y a un gardien à l'entrée mais je ne peux t'en dire plus sur la surveillance de nuit sachant que ta voiture sera mieux que si elle se trouve vers la gare.
Je pense que l'agence aurait pu te faire gagner quelque chose au moins pour la première fois. C'est un plus que j'ai eu avec QCSN en réservant une cabine sur le Victoria, en 2008.
Je réponds donc à ta question que j'ai peut-être mal présentée :
je voulais te demander si avec le n° de réservation maintenant, tu peux préparer tes réservations sur le net de tes boissons, des excursions pour cette croisière.
JC | | | À: Bruno06220 · 5 décembre 2010 à 18:02 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 43 de 210 · Page 3 de 11 · 1 666 affichages · Partager chez azur, j'ai eu la remise costa club de 5 % et 115 € de remise azur.
à noter qu'en réservant en agence, on peut enlever le transfert bus. ce n'est pas le cas sur le site costa.
donc en réservant chez azur, j'ai eu 115 € + 42 € x 3 en moins à payer.
y penser au moment de réserver. sachez aussi qu'en réservant en agence en ville ou sur le net, qu'en cas de problèmes ou autres, c'est à l'agence de régler tout problèmes ou litiges. inutile d'appeller costa. on va vous renvoyer vers l'agence qui a procédé à la résa. | | | À: Bruno06220 · 5 décembre 2010 à 18:07 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 44 de 210 · Page 3 de 11 · 1 660 affichages · Partager   Heu, t'es pas tombé amoureux de ce paquebot, par hasard ?
Une idée pour Palma si elle l'excursion est toujours proposée : SON AMAR.
Rendez-vous dans une énorme hacienda avec dîner et spectacle de chanteurs internationaux. Franchement, si je devais revenir, je la referais car elle nous al laissé un superbe moment très bien organisé.
Bravo quand même pour le choix car c'est quand même une belle ballade.
Il est fort le fiston : il débute dans les croisières !!!!
JC | | | À: Bruno06220 · 5 décembre 2010 à 18:09 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 45 de 210 · Page 3 de 11 · 1 659 affichages · Partager pour être utile, le kilométrage devrait être noté sur un papier officiel. si je note ca sur un bout de papier volant, ca n'a aucune valeur en cas de soucis. j'avais lu sur VF qu'un passager utilisateur du parking avait constaté que le véhicule avait roulé pendant la croisière... 
Lors de notre dernière croisière la voiture a effectué 2 kms. Mais nous le savions car dans la file d''attente pour laisser la voiture, le personnel nous a dit qu'elle serait stationnée sur le parking le plus lointain du port. Et quand nous sommes montés sur le bateau, notre voiture était sous nos yeux 'vue de notre balcon), on a donc jeté un oeil dessus et effectivement, elle est partie assez rapidement vers un autre parking et il y avait pas mal de distance, on l'a voyait toujours du bateau mais très loin. Il faut compter le retour aussi, donc ca va vite. | | | À: Cricri83390 · 5 décembre 2010 à 18:10 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 46 de 210 · Page 3 de 11 · 1 660 affichages · Partager appelez les, car à mon avis ils peuvent faire un geste tant que vous n'avez pas payé le solde. Moi je les ai appelé et je leur ai demandé si ils faisaient des remises par rapport au tarif Costa, (j'avais réservé en direct avec Costa et eu juste 5% de remise) donc ils m'ont fait les devis, j'ai annulé les dossiers Costa et repris chez eux avec une belle économie..  Bonne soirée Sylvianne | | | À: Sylviannefd · 5 décembre 2010 à 18:13 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 47 de 210 · Page 3 de 11 · 1 658 affichages · Partager Tout dépend, si vous avez réservé une croisière qui proposait une réduction, les agences ne font pas de réduction supplémentaire.
Cela dépenddu protocole d'entente avec les compagniescar on en trouve qui en plus du tarif PRIMA font un geste = Nouvelles frontières qui sur les croisières Costa font un geste de plus avec 3 % en plus à déduire de la facture finale.Par contre, certaines agences sur le net peut faire un geste sur la cabine pour une première croisière réservée chez eux.
JC | | | À: Gladfred · 5 décembre 2010 à 18:24 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 48 de 210 · Page 3 de 11 · 1 646 affichages · Partager bonsoir gladys.
merci pour l'info.
je n'aime pas trop ce principe de laisser les clés. à venise, j'ai garé moi-même ma voiture et je l'ai reprise au même endroit. laisser les clés ne me plait pas trop mais je n'ai pas le choix. surtout que ma voiture est neuve. ou alors je pars avec ma deuxième voiture qui craint moins.
je vais y réfléchir. | | | À: Bruno06220 · 5 décembre 2010 à 18:32 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 49 de 210 · Page 3 de 11 · 1 728 affichages · Partager oh ben dis donc, quelques similitudes avec mon fils aussi, dis donc c drole ça!! nous aussi on l'emmene histoire de prendre un peu du temps pour se voir et se redécouvrir sous un contexte de vacances; ça devrait etre sympa autant pour moi que pour toi mon Brrrouno!!     je regarde actuellement une autre croisière pour noel prochain ou aout ; j aimerai assez l europe du nord en passant surtout par la russie; mais départ d amsterdam pas de kiel (juste histoire de faire tout en train) mais je ne veux pas prendre l avion ! alors je consulte, je fouine un peu ;je ferai comme bcq pour ma prochaine croisière je passerai par azur! | | | À: Sylviannefd · 5 décembre 2010 à 18:44 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 50 de 210 · Page 3 de 11 · 1 720 affichages · Partager oui on va les appeler, qui tente rien n'a rien 
merci encore pour vos conseils | | | À: Alcati · 5 décembre 2010 à 18:47 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 51 de 210 · Page 3 de 11 · 1 646 affichages · Partager l'agence thomas cook c'est celle du boulevard de strasbourg (l'ex havas voyage)
je voulais te demander si avec le n° de réservation maintenant, tu peux préparer tes réservations sur le net de tes boissons, des excursions pour cette croisière
ok, cette fois ci j'ai bien compris, je vais essayer et je t'en ferai part | | | À: Cricri83390 · 5 décembre 2010 à 18:56 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 52 de 210 · Page 3 de 11 · 1 641 affichages · Partager | | | À: Bruno06220 · 5 décembre 2010 à 19:03 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 53 de 210 · Page 3 de 11 · 1 634 affichages · Partager oui par contre tu as deja pris le costa concordia ! | | | À: Alcati · 5 décembre 2010 à 19:13 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 54 de 210 · Page 3 de 11 · 1 633 affichages · Partager je parlais des croisières à prix "cassés" normalement impossible d'avoir une réduction supplémentaire.. | | | À: Sylviannefd · 5 décembre 2010 à 19:21 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 55 de 210 · Page 3 de 11 · 1 629 affichages · Partager je parlais des croisières à prix "cassés" normalement impossible d'avoir une réduction supplémentaire..
et bien si c'est possible, mes bx parents partent sur le concordia le 9 déc prochain réservé en promo costa, 1 payant 1 gratuit (sauf taxes portuaires) et l'agence applique une réduction de 7%, sur la pax plein tarif, par contre pas de réduc costa club !! 
Steph | | | À: Stephanie41 · 5 décembre 2010 à 19:29 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 56 de 210 · Page 3 de 11 · 1 627 affichages · Partager Hello Steph !
Effectivement, il y a un gros bémol entre le catalogue et le site... et comme le site est censé être plus récent, c'est lui qui est censé avoir raison... Ce qui est bizarre, c'est qu'on m'avait justement dit chez Costa que ce "titre" avait été modifié ( pas assez à mon goût, je voudrais qu'on cesse définitivement de parler de terre "sainte"... pourquoi pas des croisiéristes "élus" tant qu'on y est.. ou bénis par le PAP ?  ) justement à cause de sa connotation...
Mais bon, pour l'instant, je fais amende honorable et t'offre le champagne lors de la prochaine croisière que nous faisons ensemble (avec Monsieur Stephanie41, cela s'entend...  ) que ce soit sur un Costa ou pas... | | | À: Stephanie41 · 5 décembre 2010 à 19:31 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 57 de 210 · Page 3 de 11 · 1 620 affichages · Partager Exact ce sont les 5% de remise Costa qui ne sont pas appliqués...  | | | À: Sylviannefd · 5 décembre 2010 à 19:37 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 58 de 210 · Page 3 de 11 · 1 617 affichages · Partager La réponse de Stéphanie correspond tout à fait à ce que je voulais te dire car tu imagines très bien que dans le monde de réservation des croisières : tout est possible.
Je l'ai appris lors de la visite du Magica à Marseille, en 2008. J'ai rencontré par hasard un monsieur, dans la navette, qui se déplaçait du port vers le navire. Il travaillait à Gênes pour Costa, en tant que français. C'est un aspect commercial qui est pratiqué par des agences mais dommage, je n'ai pas eu le nom de ces agences en France. Ceci dit, comme nous savons tous qu'aucun des prix n'est identique jusqu'à l'embarquement, les surprises seront toujours là pour nous faire râler plus ou moins.
JC | | | À: Madisson · 5 décembre 2010 à 19:40 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 59 de 210 · Page 3 de 11 · 1 614 affichages · Partager pour les capitales de la baltique, ca sera aout !  parce qu'a Noël... | | | À: Bruno06220 · 5 décembre 2010 à 19:47 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 60 de 210 · Page 3 de 11 · 1 611 affichages · Partager ouep en tout cas c bien cher pour cette période !arffff on verra ça au retour! y a encore le temps, et surtout de profiter de l'instant PRESENT; bonne semaine pour vous ici présents: brrouno, le pap, steph41, alcati,.....et les autres   | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |