| Bien préparer sa prochaine croisière Alcati · 3 décembre 2010 à 19:00 · 30 photos 210 messages · 27 participants · 26 342 affichages | | | | À: Bruno06220 · 5 décembre 2010 à 19:52 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 61 de 210 · Page 4 de 11 · 1 921 affichages · Partager pour nous, c'est un plaisir de partir avec lui. il n'habite plus avec nous depuis 5 ans. après un mise en ménage qui a été un echec, il habite seul. on le voit souvent mais cette semaine ensemble va nous permettre de se rappeller les vacances ensemble du temps de son enfance et adolescence. il aura 29 ans au moment du voyage.
Mais que tu as raison, ami Bruno !!!
Moi qui l'ai déjà fait plusieurs fois, je peux te dire que le plaisir de se retrouver avec cette petite "remontée du temps" mais à laquelle s'ajoutent des échanges entre adultes, y a pas de mots assez forts pour décrire ça !
Tu pourrais connaître par coeur toutes les escales, avoir déjà fait dix fois cette croisière, tu verras que le plaisir que tu vas lui trouver, tu ne l'as jamais vécu... Tu vas pouvoir "montrer" ce que tu as déjà vu, justement, et essayer de faire partager ce que tu aimes dans ce que tu as déjà vu, ou au contraire comprendre et aimer parce que ça plaira à ton fils des choses que tu avais zappées la première fois...
en plus, il y aura aussi le plaisir de découvrir ensemble certaines escales, puisque tu dis n'avoir jamais fait Palerme ni Palma... et y a plein de trucs à voir dans ces deux villes... mes préférées (mais c'est pas exhaustif du tout) :
PALMA : - (pour les inconditionnels romantiques, sinon, c'est quelconque : La chartreuse de Valdemosa (avec musée Chopin / George Sand) - tout bêtement une ville riche à visiter en "bus touristique", celui qui te permet de descendre ou monter partout, avec notamment la cathédrale, et le Chateau de Belver (superbe panorama) - en allant plus loin (mais pas trop de risques timing, du fait que le bateau ne part qu'à une heure du matin) : grotte de Arta (pour moi de loin les plus belles, impressionnantes, et... peu féquentées), retour par fabrique de perles de Manacor et soufflerie de verre de (pffff... je sais plus, mais c'est sur la route...). mais bon, 80km de Palma, faut prévoir à l'avance son taxi et les choses à voir et bien lui "imposer" ce qu'on veut voir... Ca ressemble à l'excursion Costa, mais elle va aux grottes du Drach (du dragon), "hypertouristiques", avec petite concert (5 mn) dans la grotte... et puis le temps dans les magasins, c'est celui que tu veux (ou que Mme Bruno veut..  ) - j'ai fait une fois Son Amar... j'ai pas aimé... j'en ai encore des frissons...  (cf plus loin). et puis là, c'est quasiment "excursion Costa obligatoire", et aussi "repas obligatoire", les gens qui viennent "juste au spectacle" sont très mal accueillis... (référence 2004, cependant...)
PALERME : pour moi, sauf personnes "impressionnables" (notamment à éviter aux enfants de moins de... x ans) ou claustrophobes, les catacombes, une visite "insolite" et envoutante, comme nulle part ailleurs... Mais bon, il y a aussi plein d'autres choses à voir à PALERME... | | | À: PAP86 · 5 décembre 2010 à 19:56 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 62 de 210 · Page 4 de 11 · 1 915 affichages · Partager Hello Steph !
Effectivement, il y a un gros bémol entre le catalogue et le site... et comme le site est censé être plus récent, c'est lui qui est censé avoir raison... Ce qui est bizarre, c'est qu'on m'avait justement dit chez Costa que ce "titre" avait été modifié ( pas assez à mon goût, je voudrais qu'on cesse définitivement de parler de terre "sainte"... pourquoi pas des croisiéristes "élus" tant qu'on y est.. ou bénis par le PAP ?  ) justement à cause de sa connotation...
Mais bon, pour l'instant, je fais amende honorable et t'offre le champagne lors de la prochaine croisière que nous faisons ensemble (avec Monsieur Stephanie41, cela s'entend...  ) que ce soit sur un Costa ou pas...
coucou,
en ce qui me concerne le nom de la croisière m'importe peu, comme on dit qu'importe le flacon... pour le champagne : j'accepte bien volontiers (c'est mon péché mignon) avec modération of course et si l'occasion se présente...
ciao
Steph | | | À: PAP86 · 5 décembre 2010 à 20:00 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 63 de 210 · Page 4 de 11 · 1 913 affichages · Partager merci PAP pour ces premiers conseils. on a encore le temps de préparer tout ca.  | | | À: Alcati · 5 décembre 2010 à 20:01 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 64 de 210 · Page 4 de 11 · 1 910 affichages · Partager La réponse de Stéphanie correspond tout à fait à ce que je voulais te dire car tu imagines très bien que dans le monde de réservation des croisières : tout est possible.
C'est très vrai JC ! Un contrat, c'est un accord à un moment donné entre un acheteur et un vendeur... TOUT peut se voir... le "juste prix" est une illusion... le prix, c'est la conclusion de cet accord singulier, il y en a autant que de paires "acheteur-vendeur"...
de façon générale, mais c'est bien dit ici, pour les croisières, il y a à tout moment le prix "armateur" qui ne tolère pas certains cumuls propres à l'armateur (mais en général c'est très clair sur site armateur ou/et catalogue) et puis le prix "agence" sur ce prix armateur... La seule limite en droit français est que personne n'a le droit de vendre "à perte"... mais le calcul du prix de revient pouvant se faire de 36 façons, il y a 36 façons de proposer des prix moins cher que moins cher sans jamais "vendre à perte"... (en sachant que l'agence, en plus de sa "remise", est d'autant mieux considérée qu'elle apporte une valeur ajoutée en termes de conseils... il ne faut jamais considérer le "prix tout seul"...) | | | À: Alcati · 5 décembre 2010 à 20:16 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 65 de 210 · Page 4 de 11 · 1 901 affichages · Partager Une idée pour Palma si elle l'excursion est toujours proposée : SON AMAR.
J'ai fait cette expérience en 2004... Peut-être que ce que je vais dire n'est plus du tout d'actualité, peut-être que tout a été revu...
A cette époque :
C'était un "spectacle-dîner" en soirée : départ bateau vers 20 h retour minuit...
- spectacle : [mode stroumpf grognon ON] J'aime pas ce genre de spectacle. Mais j'y étais allé pour faire plaisir à Mme PAP... 
- repas : c'est là qu'on avait été déçu tous les deux : accueil : sympa sans plus, et "au lance pierre".. apéro rapide et on te case dans la salle sur des chaises réparties le long de tables genre "dîner de campagne électorale"... Tout le monde serré comme des sardines, avec des serveuses ayant elles-même un mal fou à se frayer un passage entre les gens "dos à dos" face à leurs tables respectives, en sachant que pour regarder la scène correctement, il fallait parfois se contorsionner pendant tout le repas... repas de qualité en plsu tout à fait quelconque (genre "comme sur le bateau en 2010"... mais en 2004, sur le bateau -- le Fortuna -- c'était bien mieux...
Mais bon, ce qui m'a vraiment gâché toute ma soirée (je n'en ai parlé que plus tard à Mme PAP qui a bien aimé le spectacle et n'a presque rien mangé), ce fut cette idée obsédante : - en cas d'incendie et de panique, vu le tassement des gens, et la petitesse des sorties, combien de morts dans la panique ? - comment feraient pompiers et services médicaux pour parvenir jusqu'à la salle ? - les matériaux utilisés dans toute la décoration de la salle sont-ils classés "anti-feu"
Moi qui même au cinéma ou au théatre, m'installe toujours en bordure d'allée "au cas où", j'ai passé une soirée très angoissée, à essayer de trouver les sorties, les sorties de secours (doit y en avoir, mais pas vues)...
Alors peut-être que tout ça a changé et que maintenant, c'est une grande salle entièrement traitée anti-feu, où on peut se mettre à table sans avoir la taille mannequin et sans bousculer ses voisins, avec des issues de secours marquées, etc... Mais bon, tant que j'aurai pas cette certitude, j'y retourne pas... (heureusement, c'est le genre de truc qu'aucun de mes 5 fils n'aime...  ) | | | À: Stephanie41 · 5 décembre 2010 à 20:37 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 66 de 210 · Page 4 de 11 · 1 885 affichages · Partager | | | À: Madisson · 5 décembre 2010 à 20:55 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 67 de 210 · Page 4 de 11 · 1 878 affichages · Partager
bin on est déjà mariés. ca va être compliqué. pis d'abord, chui trop vieux pour steph. | | | À: Bruno06220 · 5 décembre 2010 à 20:59 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 68 de 210 · Page 4 de 11 · 1 872 affichages · Partager pis d'abord, chui trop vieux pour steph. 
Pas du tout ! c'est exactement ma différence d'âge avec Mme PAP | | | À: PAP86 · 5 décembre 2010 à 22:14 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 69 de 210 · Page 4 de 11 · 1 845 affichages · Partager | | | À: Alcati · 6 décembre 2010 à 9:27 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 70 de 210 · Page 4 de 11 · 1 806 affichages · Partager Coucou JC !
Belle initiative que cette conversation, très utile pour les nouveaux comme pour ceux qui le sont moins  Ravie de te lire à nouveau !
Amicalement | | | À: Sophy06 · 6 décembre 2010 à 9:57 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 71 de 210 · Page 4 de 11 · 1 790 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Merci pour ton petit message sympathique.
Heureux que cela te plaise et je pense que nous aurons des contacts sympas.
JC | | | À: Alcati · 6 décembre 2010 à 10:46 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 72 de 210 · Page 4 de 11 · 1 781 affichages · Partager Bonjour alcati revenons a la genèse de notre voyage. J ai d' abord pris les brochures de m s c et de Costa dans une agence puis j ai commence a regarder les sites Internet webcroisiere et azur croisière. J avais une préférence pour le pacifica etje voulais partir le 20 janvier mais il n y avait plus de cabines avec balcon disponible. Alors j ai demande de voir s il y avait une disponibilité de me contacter chose faite par webcroisiere (Solange) qui m a recontacte pour me proposer la date du 9 janvier elle m a bloque 2 cabines sur le pont 6 une a bâbord et l autre a tribord plutôt a l avant. Après j ai contacter azur qui m a dit qu il n y avait plus de pont 6 et m a proposer le pont 8 8320 et8301 pour 100 euros de plus par cabine. Donc j avais le choix mais je voulais une bonne assurance annulation et il m ont donne chacun plus de 8jours pour réfléchir. Comme vous la savez mon choix c est porte sur azur croisière ils m ont 50 euros de remise et on comptait l assurance tout risque comme celle de base. Mais je tiens a dire que web croisière Monaco est très bien elle aussi aurait fait une fleur mais sur place. Bonne lecture salutations. | | | À: Alcati · 6 décembre 2010 à 11:06 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 73 de 210 · Page 4 de 11 · 2 917 affichages · Partager Bonjour JC.
je suis très heureuse de voir que tu reprends du service   c'est une bonne idée que tu as eu, cela va aider beaucoup de personnes qui n'ont jamais fait de croisières, pour les escales, les bateaux etc....  nous on attend pour faire une croisière au mois d'avril sur le Poèsia, avec pour escales Barcelone, Malaga, Alicante, Gibraltar, Cadix, Lisbonne un périple de 9 jours, nous sommes trois couples, mais j'attends une promo chez Azur Croisieres, car surement au mois de mars ça va tomber pour Avril ou Mai, donc je patiente   Bon retour parmi nous. A Bientot Amities-brigitte | | | À: Vénus06 · 7 décembre 2010 à 12:47 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 74 de 210 · Page 4 de 11 · 2 862 affichages · Partager bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, mais je suis un peu inquiète!!!! je fais "retour en terre sainte" (elle s'appelle comme ça!!!!) sur le "pacifica" le 10/12 (oui vendredi!!!!!  ) et l'escale a "limassole" après " izmir" et avant "ashdodd" a disparu!!!! quelqu'un sait quelque chose??? merci de vos réponses!
lucyane | | | À: Lucyane · 7 décembre 2010 à 15:46 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 75 de 210 · Page 4 de 11 · 2 839 affichages · Partager Bonjour Lucyane
d'après ce que je vois sur les site de croisieres, il n'y a pas d'escale a Limassole, c'est bien celle qui ce fait au depart de nice/Savone, navigation, katakolon, Athenes, Izmir, Haifa, port said, Alexandrie, Rome et retour savone/ Nice, et j'ai beau regarder pour le départ du Vendredi 10 décembre 2010 il n'y a pas d'escale a Limassol.  J'espère avoir pu repondre à votre question Brigitte | | | À: Vénus06 · 7 décembre 2010 à 16:02 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 76 de 210 · Page 4 de 11 · 2 834 affichages · Partager merci Venus! je viens d'appeler l'agence (promis elle y etait au départ!!!!) et on m'a confirmé qu'elle a été supprimée et "remplacée par une journée en mer"  sans aucune explication par Costa!! tant pis! merci encore.... | | | À: Lucyane · 7 décembre 2010 à 16:07 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 77 de 210 · Page 4 de 11 · 2 827 affichages · Partager merci Venus! je viens d'appeler l'agence (promis elle y etait au départ!!!!) et on m'a confirmé qu'elle a été supprimée et "remplacée par une journée en mer"  sans aucune explication par Costa!! tant pis! merci encore....
bonjour lucyane. J'ai fait Limassol il y a deux ans et bof. avis perso : vous ne perdez pas grand chose. 
mais bon, ca permet de se dégourdir les pieds. | | | À: Bruno06220 · 7 décembre 2010 à 16:15 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 78 de 210 · Page 4 de 11 · 2 818 affichages · Partager bonjour bruno! oui c'etait aussi pour ça et....... c'est une des rares escales où il fait un peu chaud!!!! je regarde la meteo et c'est pas jojo! mais bon, je trouve que l'agence aurait pu prévenir non? | | | À: Lucyane · 7 décembre 2010 à 16:56 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 79 de 210 · Page 4 de 11 · 2 806 affichages · Partager bonjour bruno! oui c'etait aussi pour ça et....... c'est une des rares escales où il fait un peu chaud!!!! je regarde la meteo et c'est pas jojo! mais bon, je trouve que l'agence aurait pu prévenir non?
oui mais...
est-ce que costa à prévenu l'agence ? ca vient peut-être de plus haut. 
c'est peut-être très réçent comme changement de programme et les agences n'ont pas toutes été informées. | | | À: Lucyane · 7 décembre 2010 à 18:27 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 80 de 210 · Page 4 de 11 · 2 783 affichages · Partager  bonjour,
je pense qu'il s'agit plutôt d'une erreur de l'agence de voyage, car il y a plusieurs mois que le catalogue costa est imprimé et il n'a jamais été question d'une escale à limassol... la seule nuance selon les dates de départ, c'est escale à haifa ou ashdod.
steph | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 170 visiteurs en ligne depuis une heure! |