| Bien préparer sa prochaine croisière Alcati · 3 décembre 2010 à 19:00 · 30 photos 210 messages · 27 participants · 26 344 affichages | | | | À: Bruno06220 · 7 décembre 2010 à 18:33 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 81 de 210 · Page 5 de 11 · 3 163 affichages · Partager pour nous idem, quant nous avons réservé la croisière passage vers l'est nous avions une escale a myconos et quant je vais sur le site costa elle n'y est plus, par contre au retour nous faisions katakolon journée en mer puis savone maintenant c'est katakolon rome juste pour débarquer les italiens et savone.finalement ils font ce qu'ils veulent.moi qui me faisait une joie de voir mykonos c'est rapé.ils ne nous tiennent même pas au courant rien.c'est pas sérieux  | | | À: Lyda · 7 décembre 2010 à 19:43 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 82 de 210 · Page 5 de 11 · 3 144 affichages · Partager effectivement. très agacant ! si on choisi une croisière avec une escale que l'on tient à voir et que c'est supprimé, il a de quoi avoir la rage.
après il a des escales suppriimées pour cas de force majeure, ca énerve aussi mais personne n'y peut rien.
ma soeur est actuellement sue fantasia. l'escale à funchal a été annulée et remplacée par lanzarote (arrecife)
pas d'explication sur le bateau. un bruit à courru que c'était à cause de l'accessibilité du port... | | | À: Bruno06220 · 7 décembre 2010 à 20:05 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 83 de 210 · Page 5 de 11 · 3 137 affichages · Partager | | | À: Lyda · 7 décembre 2010 à 21:24 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 84 de 210 · Page 5 de 11 · 3 124 affichages · Partager Bonsoir, C'est la même chose pour nous dans la croisière du mois d'avril de Dubai à Savone l'escale d'Aden a été supprimée, on se doute que c'est par mesure de sécurité mais nous n'avons pas été informés.  Mais ce n'est pas que pour les croisières, nous partons demain pour une semaine aux Maldives, nous avions un vol Montpellier Roissy, en entendant aux nouvelles ce soir que 20% des vols étaient annulés, je me suis renseignée: notre vol est annulé, nous avons donc pris des billets de TGV, une chance que nous ayons ce moyen de transport.... Par contre pas de mail d'air France et à chaque fois que je téléphone numéro surtaxé au bout de 2 minutes j'entends que tous les opérateurs sont en ligne et que je dois renouveler mon appel...  Je m'occuperai donc du remboursement au retour...  Nous serons à Roissy demain, peut-être pour apprendre que le vol pour Malé est supprimé, mais si nous ne sommes pas à Roissy pas de remboursement du voyage en cas d'annulation...  A suivre...  Bonne soirée à tous, si je ne mets pas de message pendant 8 jours c'est que nous serons partis... Sylvianne | | | À: Alcati · 7 décembre 2010 à 23:39 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 85 de 210 · Page 5 de 11 · 3 102 affichages · Partager    Bonsoir,
Je viens de confirmer mes excursions pour la croisière.
Par rapport à celle effectuée en 2008, nous allons découvrir d'autres sites dont voici les extraits :
CIVITAVECCHIA - ROME :
A votre arrivée au port vous attend le « Roma Express », un train moderne, réservé aux croisiéristes, qui vous permettra de rejoindre la Ville éternelle dans le plus grand confort et d’éviter la circulation. Durant le trajet, un accompagnateur local expert vous fournira toutes les informations utiles pour profiter au mieux de votre journée en ville. À votre arrivée à la gare San Pietro, une agréable promenade vous conduira jusqu’à la place Saint-Pierre, dominée par la basilique et son imposante coupole. À partir de ce moment-là, vous pourrez vivre votre journée à Rome à votre rythme. Dans l’après-midi, vous retrouverez votre accompagnateur local pour retourner à Civitavecchia à bord du « Roma Express ».
MYKONOS :
Visite à nouveau par nous même car ce sera la 3° fois que nous visitons cette île.
IZMIR : pour la 2° fois, nous avons choisi une découverte par nous même à l'aide d'un taxi.
ISTANBUL (2° fois) :SUR LES RIVES DU BOSPHORE
Le voyage commencera par une plongée au cœur de la myriade de couleurs et de saveurs du Marché aux épices qui vous initieront aux us et coutumes locaux. Imaginez que vous soyez les protagonistes d'un véritable conte de fées, au milieu des sultans et des princesses, entre palais des mille et une nuit, gigantesques remparts et ponts historiques suspendus entre l'Asie et l'Europe. Cette excursion vous permettra de bénéficier d'un point d'observation privilégié : une embarcation typique, inspirée du traditionnel "caïque" turc. En naviguant le long du détroit du Bosphore, vous pourrez jouir d'un panorama unique au monde, un bras de mer qui, sous l'aspect d'un grand fleuve, se déploie à travers un parcours sinueux sur plus de 30 kilomètres. Aux collines verdoyantes se succèdent plages, bars à la mode, palais impériaux aux magnifiques jardins, mosquées et maisons populaires en bois. Pendant que vous admirerez le détroit dans toute sa splendeur, notre guide vous fera comprendre l'étendue de son importance à la fois esthétique et stratégique. Les deux forteresses, érigées sur chacune des deux rives, l'une européenne et l'autre asiatique, ainsi que d'autres remparts construits sur les collines environnantes, en sont d'ailleurs les témoins. Un déjeuner à la fois savoureux et léger, à base de poisson et servi dans un restaurant local typique sera pour vous l'occasion de faire une pause régénérante avant de vous consacrer corps et âme à l'activité la plus originale et la plus divertissante que vous puissiez imaginer : le shopping à l'intérieur du marché couvert, universellement appelé "Grand Bazar". L'excursion se poursuivra avec la visite de la Mosquée du Sultan Ahmet, dite Mosquée Bleue en raison de ses belles et raffinées décorations intérieures en céramique bleues, une des plus belles et plus grande d'Istanbul. Pour achever votre journée, un arrêt est prévu dans un prestigieux magasin où vous aurez l'occasion d'assister à une exposition des célèbres tapis turcs, tout en dégustant un savoureux thé tandis que quelques-uns des secrets de l'art antique du nœud vous seront dévoilés.
CONSTANZA (2° FOIS) :
La première fois, nous avons voulu découvrir par nous même cette ville.
Cette fois-ci la nature nous attire et donc nous avons réservé:
LE DELTA DU DANUBE :
La route que vous emprunterez pour vous rendre à Tulcea, vous ferez découvrir le paysage de la région de Dobrogea. Situé à 125 km au nord Constanza, Tulcea, la " Castrum Aegyssus " des Romains, est la principale porte d'accès au delta du Danube. A votre arrivée, vous embarquerez sur le bateau et naviguerez sur le Delta du Danube. Deuxième d'Europe (après celui de la Volga), ce delta s'étend sur 5600 km². Traversant le delta par son milieu, votre promenade commencera par le Canal de Sulina, le plus court des trois bras du Danube, court sur 63,7 km, de Tulcea à Sulina. Fondée en 1856 pour gérer les intérêts des pays riverains, mais aussi de la Grande Bretagne et de la France, la Commission européenne du Danube, établit son siège à Sulina et conçoit d'importants aménagements pour faciliter le trafic fluvial : creusé entre 1880 et 1902, un canal vient couper les principaux méandres du fleuve, raccourcissant le parcours de 21 km. Au long des petits canaux, vous pourrez admirer la faune unique et sauvage du Delta. Auprès du Lac Nebunu (" Le Fou "), qui est connu en Roumanie pour sa réserve de pélicans que vous pourrez voir tout autour du bateau. Dans ce paradis naturel, vous découvrirez également une grande variété d'espèces d'oiseaux, comme le héron, le cygne, le canard sauvage, la spatule...Au milieu de cette nature sauvage, vous déjeunerez et reviendrez à Tulcea après 4h00 de navigation.
ODESSA (2° FOIS) :Nous avons découvert une partie de la ville mais sous une pluie battante. Alors, cette fois-ci, nous visiterons la ville comme indiquée ci-dessous :
Ancienne colonie grecque, ayant par la suite attiré Slaves, Tartares et Turcs, Odessa se présente aujourd'hui comme une ville moderne et majestueuse aux larges artères. Elle peut s'enorgueillir de posséder de beaux jardins et de splendides palais. Située au bord de la mer Noire, elle possède un charme particulier et offre de nombreux buts de visite. Le tour de la ville vous fera découvrir l'escalier du Potemkine d'où l'on jouit d'une superbe vue, le monument de Pouchkine (le jeune poète qui y vécut en exil en 1823 et 1824), le musée de la Marine, le théâtre de l'Opéra et de la Danse construit entre 1884 et 1887 sur des plans des architectes viennois Fellner et Geimer, la société Philharmonique (splendide bâtiment de style gothique florentin), la place de la Révolution d'Octobre. Nous pourrons apprécier aussi les espaces verts du Parc Shevchenko. Vous visiterez enfin le Musée des Arts qui accueille une des plus grandes collections de chefs-d'œuvre russes et ukrainiens. L'immeuble, ancienne résidence du Comte Pototsky, est une des œuvres architecturales la plus significative du classicisme du début XIXe siècle.
ODESSA
YALTA (2° fois) : Nous avons fait la visite en taxi depuis le port puis le célèbre palais Livadia, le Nid d'Hirondelle et l'Alupka Palaceet la découverte de la côte autour de Yalta.
Le Palais LIVADIA.
Le Nid d'Hirondelle.
Alupka Palace
Nouvelle excursion :
YALTA ET SÉBASTOPOL :Cette excursion vous conduira au vieux Yalta - avec sa pittoresque promenade du bord de mer jusqu'à Sébastopol. La première halte se fera au musée panoramique, dont les gigantesques tableaux illustrent les épisodes clés de la bataille menée pour défendre la ville durant la guerre de Crimée. Vous pourrez admirer les détails des monumentales toiles de François Roubaud et la cathédrale des saints Pierre et Paul, dont la façade néoclassique s'inspire du temple de Thésée à Athènes. Le déjeuner vous sera servi au Rybatsky Stan sur le bord de mer de Sébastopol, et sera accompagné d'un spectacle folklorique. Après déjeuner, vous visiterez un monument historique et architectonique : les vestiges de l'antique Chersones, dernière colonie grecque sur la côte septentrionale de la mer Noire. Ses imposantes constructions, dont le théâtre grec et le temple romain, méritent une visite. Le musée archéologique abrite de nombreuses pièces trouvées durant les fouilles. L'excursion terminée, vous retournerez à Yalta.
LE PIREE (4° fois) :
Nous avons découvert le canal de Corinthe, en 2008 et là à nouveau, nous allons faire cette ballade car, c'est excursion assez tranquille.
Au départ du port du Pirée, vous vous rendrez à destination du village d'Isthmia afin de traverser le célèbre Canal de Corinthe. Ce canal fut construit en 1882, néanmoins l'idée de faire se rejoindre la mer Ionienne et la mer Egée remonte à l'époque des Romains. A Isthmia, vous monterez à bord d'une embarcation afin de traverser le canal. Celui-ci mesure plus de 6 kilomètres de long, 21 mètres de large et possède des parois inclinées qui atteignent plus de 53 mètres de hauteur. Un rafraîchissement vous sera servi au cours de votre traversée du canal.
Le Canal de Corinthe....
KATAKOLON (4° fois) :
Comme l'a précisé Bruno, une escale pour dégourdir les jambes......
CIVITAVECCHIA :
Vue la durée courte de cette escale, je pense que cette escale va servir à faire monter des croisièristes pour une nouveau circuit.
SAVONE :
Nous quitterons le navire avec regret, certes mais il faudra penser à la prochaine.....
JC | | | À: Alcati · 8 décembre 2010 à 11:09 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 86 de 210 · Page 5 de 11 · 3 068 affichages · Partager salut JC.
joli programme. je ne savais pas qu'il était possible de faire la traversée du canal. c'est une excursion costa ? ou tu l'organise par toi-même ?
la photo de Mykonos by nigth est superbe. | | | À: Bruno06220 · 8 décembre 2010 à 11:26 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 87 de 210 · Page 5 de 11 · 3 060 affichages · Partager oui la traversée du canal est organisée par costa nous l'avons fait en avril dernier désolé je réponds a la place d'alcati, il a qu'a pas me faire râler avec une photo de mykonos.    j'enrage de ne pas y aller. | | | À: Lyda · 8 décembre 2010 à 11:56 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 88 de 210 · Page 5 de 11 · 3 051 affichages · Partager merci lyda. j'ai fait une excursion costa au canal de corinthe en 2009. je ne me souviens pas avoir eu cette proposition. on la vu d'en haut et visite de la vieille ville de corinthe.
la prochaine fois, je ne la loupe pas. 
mykonos ? c'est très beau à voir. une prochaine fois tu pourras y aller. il y a souvent des escales sur cette ile. | | | À: Bruno06220 · 8 décembre 2010 à 15:30 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 89 de 210 · Page 5 de 11 · 3 021 affichages · Partager Bonjour Bruno,
Merci pour ton appréciation des excursions à venir. Pour la visite du canal de Corinthe, en fait, nous la prenons par COSTA. D'abord, nous la trouvons par cher et en plus, tu es amené directement sur le site avec retour bien sûr.
Lors de la première visite en 2008, nous avons eu droit à un arrêt sur un site historique (les ruines du Temple de Poseïdon) près de Corinthe alors que cela n'était pas prévu et nous avons voir aussi, dans un autre décor le canal, vu du haut mais plus loin que le site d'accueil.
Tu peux l'organiser par toi-même car Corinthe se trouve à 86 km d'Athènes. Voici un lien qui me rappelle le trajet que j'avais fait en bus et là tu as des infos utiles. Cela peut se faire en taxi, en bus ou en train :
httpermioni.fr/commentserendreaermioni.html ou celui-là httpconseilvoyage.com/public/0295sedeplacer.html
En direction du Sud pour Corinthe, tu as des bus qui quittent Athènes pour Corinthe (E 94)* , le trajet dure entre 1 heure voir 1 hure 30 et le tarif varie de 7 €/personne voir 7 € 50.
* numéro des routes européennes.
Gare Routière du Péloponnèse (ATHÈNES/CORINTHE)
100, rue Kifissou
Depuis l'aéroport Bus No E93
Depuis le Centre d' AthènesBus No 051 et 420 Gare des Trains pour le PéloponnèseTramway Ligne 1 Bus No B5, 057
Si tu est intéressé par le parcours, je t'invite aussi à voir cette ballade sur carte : le site viamichelin.fr et là tu cliques sur le nom des villes et des pays et cela te donne : 95 km pour 1h14.
JC | | | À: Lyda · 8 décembre 2010 à 15:35 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 90 de 210 · Page 5 de 11 · 3 019 affichages · Partager   Bonjour LYDA,
Moi, je te fais râler !!!!!
J'ai vu, ce matin, mon agent de voyage et il m'a confirmé que la croisière sur l'ATLANTICA est fermée du fait qu'elle est complète pour septembre 2011. Costa pense en remettre un autre mais là pas d'info !!! Par contre l'escale à MYKONOS est bien prévue avec au retour, un arrêt de 03h00 à CIVITAVECCHIA, le lendemain de l'escale de KATAKOLON.
Tu vois que je fais tout pour que je sois agréable avec toi.....
JC | | | À: Alcati · 8 décembre 2010 à 15:55 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 91 de 210 · Page 5 de 11 · 3 003 affichages · Partager Bonjour JC
tu vas faire une belle croisière, avec tes photos ça donne envie de partir, j'ai un petite question a te poser  j'ai vu que pour Rome on peut prendre un train " roma express" je ne connaissais pas du tout, peut tu m'en dire un peu plus, c'est une excursion avec le bateau ou par tes propres moyens?? c'est nouveau?? ou bien j'ai loupé un épisode    Merci de ta réponse Amicalement Brigitte | | | À: Alcati · 8 décembre 2010 à 16:32 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 92 de 210 · Page 5 de 11 · 2 993 affichages · Partager Pour aller voir le Canal de Corinthe, métro no 1 depuis le Pirée, descendre à la place Omonia (au centre d' Athènes) et prendre le bus 51 à la rue Sokrates à l'arrière de la place, sinon il faut prendre le bus 420 au Pirée directement (à peu près en face des ferries qui vont en Crète, c'est-à-dire avant le métro si l'on vient à pied du terminal croisières du port du Pirée)..
C'est le bus qui va à Patras, avec arrêt un peu avant l'entrée de Corinthe, l'arrêt s'appelle "Isthmiou". Ensuite, aller à pied au pont sur le Canal. | | | À: Vénus06 · 8 décembre 2010 à 16:58 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 93 de 210 · Page 5 de 11 · 2 983 affichages · Partager Bonjour JC
tu vas faire une belle croisière, avec tes photos ça donne envie de partir, j'ai un petite question a te poser  j'ai vu que pour Rome on peut prendre un train " roma express" je ne connaissais pas du tout, peut tu m'en dire un peu plus, c'est une excursion avec le bateau ou par tes propres moyens?? c'est nouveau?? ou bien j'ai loupé un épisode    Merci de ta réponse Amicalement Brigitte
coucou Brigitte.
cette excursion est similaire à Rome en toute liberté. sauf qu'a la place du bus on prend un train privé réservé aux excursionnistes. mais c'est pas donné... 45 €. ensuite quartier libre à Rome. tentant car on voyage dans le confort mais c'est plus cher que le bus.tu peut voir les détails sur le site costa.
il y a aussi la formule avec guide sur place.
85 € | | | À: Alcati · 8 décembre 2010 à 17:03 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 94 de 210 · Page 5 de 11 · 2 978 affichages · Partager | | | À: Lyda · 8 décembre 2010 à 17:11 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 95 de 210 · Page 5 de 11 · 2 974 affichages · Partager
départ le 19 septembre ? sur le catalogue costa il y a mykonos le 4eme jour. c'est en soirée. | | | À: Bruno06220 · 8 décembre 2010 à 17:13 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 96 de 210 · Page 5 de 11 · 2 960 affichages · Partager coucou Bruno
merci pour ta réponse, ce n'est que pour les croisières costa ? ou MSC fait pareil ? c'est vrai que c'est plus agréable de prendre le train que le bus si on veut prendre l'excursion du bateau, maintenant il faut voir  tu sais je crois que le bus c'est a peu près le m^me prix que le train, quand tu prend l'excursion " Rome en liberté ", je vais regarder sur le site Costa. par contre avec le guide ça fait cher | | | À: Bruno06220 · 8 décembre 2010 à 17:28 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 97 de 210 · Page 5 de 11 · 2 457 affichages · Partager je sais bien quelle y est sur le catalogue mais quant je vais sur mon site pour réserver les excursions on passe de rome a izmir.bon mais maintenant je suis rassurée alcati m'a dit que l'escale était prévue.bon si toutefois elle n'y était pas  cela seras une occasion pour repartir en croisière faire les iles grecques. | | | À: Vénus06 · 8 décembre 2010 à 17:44 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 98 de 210 · Page 5 de 11 · 2 450 affichages · Partager le bus c'est 29 € | | | À: Bruno06220 · 8 décembre 2010 à 18:25 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 99 de 210 · Page 5 de 11 · 2 440 affichages · Partager tu est sur Bruno,  je viens de regarder sur MSC le bus " Rome à votre guise" 44 euros par personne eh bien ce n'est pas cher chez Costa | | | À: Vénus06 · 8 décembre 2010 à 18:32 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 100 de 210 · Page 5 de 11 · 2 436 affichages · Partager tu est sur Bruno,  je viens de regarder sur MSC le bus " Rome à votre guise" 44 euros par personne eh bien ce n'est pas cher chez Costa 
oui sur. c'est moins cher chez costa que chez MSC.
mais je vais contrôler quand même... je reviens... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 891 visiteurs en ligne depuis une heure! |