| Pour bien voyager, faut-il coucher? Michel56 · 5 juillet 2007 à 11:38 26 messages · 18 participants · 5 962 affichages | | | | 5 juillet 2007 à 11:38 Pour bien voyager, faut-il coucher? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 456 affichages · Partager Bonjour,
Deux exemples pour illustrer un propos qui peut de prime abord paraître quelque peu frivole :
Jean Mallaurie s’il a vécu en proche contact avec les Inuits n’a jamais à cette occasion pratiquer le stade ultime de l’intimité.
Au contraire, Paul-Emile Victor lors de son hivernage au Groenland dans les années trente a tout partagé avec ses hôtes, même sa couche avec une jeune Inuite... ses jours et ses Inuites en quelque sorte...
Grands voyageurs, êtes-vous plutôt Mallaurie ou Victor? | | | À: Michel56 · 5 juillet 2007 à 11:56 Re: Pour bien voyager, faut-il coucher? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 445 affichages · Partager Quand on fréquente ces contrées aux températures extrêmes, il faut bien se chauffer comme on peut la nuit. | | | À: Michel56 · 5 juillet 2007 à 12:16 Re: Pour bien voyager, faut-il coucher? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 435 affichages · Partager Pareil en Mongolie, mais je ne trouve pas de jeux de mots foireux pour traduire ça...  Je suis plutôt Victor.
Mais je serais bien plus large que toi dans ta question: pour bien vivre, faut-il coucher? Toujours Victor. | | | À: Yangguizi · 5 juillet 2007 à 18:52 Re: Pour bien voyager, faut-il coucher? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 389 affichages · Partager Quand on fréquente ces contrées aux températures extrêmes, il faut bien se chauffer comme on peut la nuit.
Certes, mais en Polynésie, il fait chaud, et P.E Victor y a fini dans les bras d'une vahine qui lui a donné de beaux enfants...   | | | À: Michel56 · 5 juillet 2007 à 19:46 Re: Pour bien voyager, faut-il coucher? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 379 affichages · Partager ah quelle bonne question! permettez que je m'immisce dans cette discussion typiquement masculine je voyage depuis un bout de temps, je suis une femme et comme pays vraiment froid je n'ai connu que la Bulgarie en février (très très froid) et la question ne s'est pas posée...Par contre ailleurs, j'ai plusieurs expériences jamais négatives. Il est vrai que coucher permet parfois d'aller plus loin dans la connaissance du pays, entrer dans les familles etc et même sans ça, une bonne discussion sur l'oreiller après ou entre, apporte une intimité qu'on peut trouver partout et mme en Francemais faut pas s'illusionner, coucher avec une blanche, devient un sport national en Afrique par exemple, alors, bien choisir son partenaire et ne pas se raconter d'histoires et les chameaux seront bien gardés ce qui n'empêche pas la tendresse, et l'amitié à long terme par contre en Asie, rien à craindre j'ai quelques jolis souvenirs qui me reviennent comme des cartes postales exemple le capitaine du bateau dans une traversée de nuit entre Venise et l'ex Yougoslavie en résumé : ne rien décider à l'avance, le voyage n'est pas la trappe que je sache! | | | À: Michel56 · 6 juillet 2007 à 16:11 Re: Pour bien voyager, faut-il coucher? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 311 affichages · Partager Tant que l'on ne va pas dans un pays seulement pour coucher.... | | | À: Michel56 · 6 juillet 2007 à 17:11 Re: Pour bien voyager, faut-il coucher? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 294 affichages · Partager A quand une rubrique "Voyager pour coucher" sur VF ? (il y aurait peut être un petit peu moins de monde dans les rubriques Asie du Sud Est et Antilles....  ) | | | À: Michel56 · 6 juillet 2007 à 17:21 Re: Pour bien voyager, faut-il coucher? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 295 affichages · Partager Bonjour,
Un peu floue comme question...
Si c'est "coucher vous a-t-il permis de mieux connaître le pays dans lequel vous vous trouviez ?" je réponds non. Je crois que c'est la durée du séjour et les liens qui se tissent avec les locaux qui permettent de mieux approcher de...de...l'esprit (?) d'un lieu. En ce sens les relations charnelles sont accessoires. Mes amants ne m'ont pas davantage appris que mes amis... | | | À: Anàssa · 6 juillet 2007 à 17:36 Re: Pour bien voyager, faut-il coucher? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 289 affichages · Partager "Si la question te paraît floue, nettoye d'abord ton écran!" Confucius | | | À: Michel56 · 6 juillet 2007 à 21:07 · Modifié le 6 juil. 2007 à 21:23 Re: Pour bien voyager, faut-il coucher? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 260 affichages · Partager La pensée (hautement philosophique) du jour :
"Je ne couche jamais en vacances, car je descends toujours dans le midi par l'autoroute ascète"
  | | | À: Michel56 · 7 juillet 2007 à 8:03 Re: Pour bien voyager, faut-il coucher? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 157 affichages · Partager Voyager pour coucher ! surtout !
Quand on voit l'affluence de frustrés dans certains pays d' Asie du sud, dont la motivation de tourisme sexuel est publique, Quand on voit les charters complets de laissées pour compte du Macumba, se précipiter sur les animateurs d'hotel club. on pourrait penser que la proposition est plus valable formulée dans ce sens. hommes et femmes, homo et hétéros, confondus.
Un grand club de voyage a basé pendant des années son marketing la dessus ! repris par tous depuis: S S & S !!
Quand à la proposition initiale (coucher pour bien voyager), hors le confort et la satisfaction immédiate, je ne crois pas que ca apporte grand chose au voyage, en tout cas pas l'itinérant, ou les rencontres ne peuvent etre que furtives, limite tarifées, en tout cas superficielles. Pour qu'elles apportent quelque chose, il faudrait que le voyage s'arrète! | | | À: Michel56 · 7 juillet 2007 à 12:05 Re: Pour bien voyager, faut-il coucher? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 123 affichages · Partager ... en général, coucher me fait déjà bien voyager...
... mais le second se fait aussi très bien sans le premier ! | | | À: Raoulx · 7 juillet 2007 à 12:25 Re: Pour bien voyager, faut-il coucher? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 113 affichages · Partager Moi en voyage je me couche chaque soir...... parfois avec du plaisir, d'autres fois avec une certaine fatigue, mais je ne rate jamais une occasion pour m'allonger...... et à cause de celà je préfère souvent allonger le temps d'une rencontre en essayant de ne pas trop allonger d'argent.... | | | À: Michel56 · 7 juillet 2007 à 13:20 Re: Pour bien voyager, faut-il coucher? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 094 affichages · Partager | | | À: Raphton · 9 juillet 2007 à 22:29 Re: Pour bien voyager, faut-il coucher? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 957 affichages · Partager La question ne se pose pas pour moi: je reste en gros 3 jours au même endroit en voyage, et il me faut en moyenne 5 mois pour draguer une fille
Hihi  Te reste plus qu'à voyager au moins cinq mois avec la même co-équipière, et tu pourras enfin coucher en voyageant | | | À: Montagne666 · 9 juillet 2007 à 22:34 Re: Pour bien voyager, faut-il coucher? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 939 affichages · Partager La question ne se pose pas pour moi: je reste en gros 3 jours au même endroit en voyage, et il me faut en moyenne 5 mois pour draguer une fille
Hihi  Te reste plus qu'à voyager au moins cinq mois avec la même co-équipière, et tu pourras enfin coucher en voyageant 
...... que trois jours et au même endroit...... | | | À: Anàssa · 10 juillet 2007 à 7:24 Re: Pour bien voyager, faut-il coucher? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 916 affichages · Partager Salut Catherine,
Je vois bien ce que tu veux dire, on decouvre autant avec les amis/ies qu' avec les amants/tes. Cependant, avec un regard en arriere sur 35 ans de voyages, j' ai beaucoup appris de mes amantes de rencontre, elles m' ont rendu possible un regard different sur les pays que j' ai visites. Mon grand regret, c' est de ne pas avoir eu de laisons plus longues (j' ai de ces nostalgies!   ), sauf une fois, c' etait une francaise, donc il avait ete plus facile de poursuivre l' affaire.
Je crois qu' Alexis/Colombiano l' a bien exprime: "tant qu' on ne part pas que pour coucher" (une approche qui d' entree supprime l' aspect decouverte du voyage, en le transformant en consommation basique et brutale). Mais si une rencontre amoureuse se fait naturellement, eh bien ca donne des dimensions supplementaires au voyage! L' amour, de courte ou de longue duree, c' est un voyage en lui-meme! | | | À: GeorgesOZ · 10 juillet 2007 à 7:53 Re: Pour bien voyager, faut-il coucher? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 914 affichages · Partager D'autant plus que la région de l'Amour n'est pas des plus faciles d'accès, mais ça me tente bien.
Côté chinois, je ne vois pas de grande ville près du fleuve, donc je ne sais pas quels sont les moyens de transport pour arriver sur l'Amour. Côté russe, y a des villes comme Khabarovsk (je crois), donc ça doit être plus facile mais il faut avoir le visa.
J'irai sans doute un jour. Questions: j'aime bien me baigner dans l'eau froide, ça purifie le corps. Peut-on plonger tout nu dans l'Amour? combien ça coûte une nuit dans l'Amour? (en hôtel bien sûr, les "tentes" ne me tentent pas trop) quand le soleil tape sur la surface de l'eau du fleuve, l'Amour peut rendre-t-il aveugle si on ne met pas de lunettes de soleil? mon temps risque d'être limité, un aller-retour dans la journée est-il suffisant? Ou faut-il coucher pour connaître l'Amour? | | | À: Yangguizi · 10 juillet 2007 à 7:58 Re: Pour bien voyager, faut-il coucher? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 911 affichages · Partager Bonjour...
Ce n'est plus un diable d'étranger, c'est un dragon noir....
Michel | | | À: Yangguizi · 10 juillet 2007 à 8:17 Re: Pour bien voyager, faut-il coucher? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 905 affichages · Partager Tu as de l'..... humour! 
Il vaut mieux coucher pour connaitre l' amour! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 491 visiteurs en ligne depuis une heure! |