| Bientôt des toilettes payantes sur Ryannair? Playmo93 · 25 avril 2009 à 10:27 36 messages · 11 participants · 3 958 affichages | | | | À: ThoRi · 28 avril 2009 à 19:53 Re: Bientôt des toilettes payantes sur Ryannair? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 639 affichages · Partager Si les compagnies aériennes fonctionnaient selon des critères démocratiques, les passagers étant les électeurs, je crois que beaucoup de choses changeraient dans beaucoup de compagnies!
Les passagers insatisfaits peuvent toujours choisir de ne pas voler avec cette compagnie ! En particulier pour Ryanair, utilisée principalement pour des déplacements "loisirs" et donc pas forcément contraints !
Et si tout le monde est insatisfait... le nombre de clients chuttera et la compagnie sera en difficultés ! Une des lois du marché !
Le pouvoir sur les entreprises au peuple... bonjour la démagogie ! Vu la marge bénéficiaire des compagnies, qui est tres faible, quand elle existe, les compagnies n'ont pas beaucoup de marches de manœuvre !
A noter que Ryanair est coté en bourse ! Acheter des actions permet d'avoir un droit de vote lors des assemblées générales ! principe de base, 1 action = 1 voix ! | | | À: Viadi · 8 mai 2009 à 14:52 Re: Bientôt des toilettes payantes sur Ryannair? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 573 affichages · Partager Ryanair annonce aujourd'hui que l'idée d'une "Fat Tax" est abandonnée, comme trop difficile à mettre en oeuvre :
www.ryanair.com/...;story=gen-en-080509
C'était, depuis le début, un "gag" promotionnel pour faire parler de Ryanair, et c'est réussi ! | | | À: B737 · 8 mai 2009 à 15:00 Re: Bientôt des toilettes payantes sur Ryannair? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 562 affichages · Partager A noter que tout de meme, plus de 16.000 personnes ont voté pour les modalités de mise en oeuvre de cette taxe !
Les résultats du votes sont : 46% : taxation par kg au dessus de 120 kgs pour les hommes et 100 kgs pour les femmes 37% : taxation d'un second siege si la taille du passager touche les deux accoudoirs 11% : taxation par point au dessus d'un indice de masse corporelle de 40 points 6% : taxation pour chaque inch au dessus d'un tour de taille de 45 inch pour les hommes et 40 inch pour les femmes.
"Félicitations" à Madame Judy P., une retraitée britannique résident actuellement en espagne, première passagère à avoir suggéré que les passagers en surpoids doivent payer plus ! 1000 EUR gagnés !!
150.000 personnes ont suggéré de nouveaux "frais annexes" à Ryanair... | | | À: Viadi · 8 mai 2009 à 17:02 Re: Bientôt des toilettes payantes sur Ryannair? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 543 affichages · Partager Indépendamment du côté discriminatoire et injuste de ces mesures, je ne comprends pas pourqoui les valeurs sont différentes pour les hommes et les femmes. On ne parle pas là de critères de santé mais d'encombrement. Une femme avec un tour de taille de 42 inch prend-elle plus de place qu'un homme avec ce même tour de taille ? Mais effectivement, si c'est pour faire parler, on peut dire n'importe quoi, et plus c'est polémique, mieux ça marche !! | | | À: Playmo93 · 11 mai 2009 à 15:22 Re: Bientôt des toilettes payantes sur Ryannair? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 984 affichages · Partager Il y a bien une surtaxe pour les bagages qui dépasse les 22/23kg pourquoi pas pour les occupants. En gros tu payerais en fonction du poids TOTAL du passager (son corps! + bagages cabines + bagages soute). Après de toute façon la meilleur façon de montrer que tu es contre cette option c'est de boycotter cette compagnie. Et depuis des années les compagnies américaines surtout incite fortement les personnes obèses à prendre des sièges en 1ère car les fauteuils sont plus larges. Et de faire les toilettes payantes pourquoi pas, à partir du moment où tu le sais quand tu réserves, et ben tu choisi cette option là ou pas! C'est comme pour l'achat d'une voiture, tu vas avoir une voiture avec clim de série et une en option, et ben la idem, libre à toi de choisir une compagnie qui propose des toilettes de série ou les toilettes en option! | | | À: Sixiemesens · 11 mai 2009 à 15:27 Re: Bientôt des toilettes payantes sur Ryannair? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 983 affichages · Partager Bonjour,
"Il y a bien une surtaxe pour les bagages qui dépasse les 22/23kg pourquoi pas pour les occupants."
Parce ce que la dignité d'une compagnie est de transporter des êtres humains, et donc de ne pas discriminer sur des différences - physiques ou autres.
"C'est comme pour l'achat d'une voiture, tu vas avoir une voiture avec clim de série et une en option, et ben la idem, libre à toi de choisir une compagnie qui propose des toilettes de série ou les toilettes en option! "
Juste obscène.
Michel | | | À: Tatra · 11 mai 2009 à 15:34 Re: Bientôt des toilettes payantes sur Ryannair? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 979 affichages · Partager Moi si ma différence c'est partir avec 4 valises car j'ai un toc qui m'oblige à me changer 4 fois par jour avec des habits neufs, ben je paye plus pour pouvoir prendre mes 4 valises! (je sais je prend des exemples extrèmes volontairement) Toute fois je n'ai jamais dit que j'étais pour cette surprime, au contraire j'ai même dit qu'il suffit de boycotter la compagnie. Je cherchais juste à dire que justement chacun est libre de ses choix.
Par contre j'ai du mal à comprendre le "juste obscène" concernant l'exemple à propos de la voiture avec ou sans clim !
Les toilettes sont bien payantes dans les gares, moi ça me choque autant que si elles étaient payantes dans les avions. | | | À: Sixiemesens · 11 mai 2009 à 15:38 Re: Bientôt des toilettes payantes sur Ryannair? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 976 affichages · Partager Juste obscène, car c'est nier l'humanité des passagers avec cynisme. Dans une gare, on ne reste pas enfermé. On peut en sortir, ou attendre quelques minutes d'être dans le train. Là c'est complètement autre chose.
Michel | | | À: Tatra · 11 mai 2009 à 15:45 Re: Bientôt des toilettes payantes sur Ryannair? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 972 affichages · Partager Quand tu attends 4 heures un train, tu fais comment dans la gare, tu vas pisser derrière un palmier de déco? ben non, tu vas donner 1€ à dame pipi pour pisser dans des toilettes crades! Ryannair ne fais pas non plus des transatlantiques, donc tu peux attendre quelques minutes d'être à l'aéroport ou payer 1€ pour aller pisser! ou alors tu as pris un billet chez une autre compagnie où les toilettes sont payantes!
et je le répète je trouve pas ça être une bonne mesure, après comme déjà dit : libre à chacun de prendre Ryannair ou une autre compagnie!! | | | À: Sixiemesens · 11 mai 2009 à 15:50 Re: Bientôt des toilettes payantes sur Ryannair? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 970 affichages · Partager "et je le répète je trouve pas ça être une bonne mesure, après comme déjà dit : libre à chacun de prendre Ryannair ou une autre compagnie!!"
Mais c'est là-dessus justement que je ne suis pas d'accord du tout, voire même que je m'offusque - il est parfois de saines colères ! Ton raisonnement est de dire, en somme, que tout est possible, légitime, si c'est contractuel. Et bien non... Je trouve que c'est une perversion de la notion de contrat. D'ailleurs, même en droit, tout contrat n'est pas acceptable. Le même raisonnement permet de n'assurer sur la vie que les gens en bonne santé, de ne prêter qu'aux gens déjà riches etc.
Michel | | | À: Tatra · 11 mai 2009 à 15:58 Re: Bientôt des toilettes payantes sur Ryannair? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 970 affichages · Partager Ce qui est vraiment obscène, c'est le prix que certaines compagnies se permettent de pratiquer. Là où Ryanair propose un billet à 40 ou 50 euros, certaines compagnies affichent sans vergogne 180, 250 voire 400 ou 500 euros. Bien entendu, les clients de ces compagnies sont la plupart du temps des gens qui ne paient pas leur billet : fonctionnaires et autres personnages politiques (c'est aux frais du contribuable) et hommes d'affaires (aux frais de leur société, donc payé en fin de compte par le consommateur final). Ce qui est encore beaucoup plus obscène. Bon nombre de citoyens n'ont pas les moyens de s'offrir un billet sur une compagnie "high fares" classique. Ryanair, elle, leur offre des billets à des prix abordables et leur permet donc de voyager malgré leurs moyens modestes. Cela dérange apparemment certaines personnes, qui voudraient sans doute que le voyage par avion soit réservé à une élite (fortunée, évidemment). | | | À: B737 · 11 mai 2009 à 16:00 Re: Bientôt des toilettes payantes sur Ryannair? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 965 affichages · Partager Je crois que vraiment le problème que vous évoquez est d'une toute autre nature...
Michel | | | À: Tatra · 11 mai 2009 à 16:15 Re: Bientôt des toilettes payantes sur Ryannair? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 958 affichages · Partager de toute manière l'histoire des toilettes payantes était un poisson d'avril et un bon coup de pub, MOL a démenti l'installation de cette "taxe toilette". | | | À: B737 · 11 mai 2009 à 18:24 Re: Bientôt des toilettes payantes sur Ryannair? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 930 affichages · Partager Le soucis des compagnies LowCost c'est qu'une fois que tu as tout rajouté : le prix d'appel, les taxes, le supplément bagage cabine, le supplément pour 2 bagages soutes de 23kg, les boissons à bords qui sont pas offertes, le repas si il y a lieu etc... tu arrives bien souvent aussi cher, voire plus que les compagnies "high fares" où tout est inclus, et sur lesquelles tu arrives à trouver de bons prix
Moi pour mes 2 allers/retours Paris / Las Végas, un fait avec Air Canada et un fait avec Delta j'ai payé à peu près la même chose (autour de 600€ A/R par personne, ce qui fait 300€ le trajet soit à peu près le prix d'un Lille Marseille en TGV en 1ère classe, chercher aussi l'erreur?!!) | | | À: Tatra · 11 mai 2009 à 18:24 Re: Bientôt des toilettes payantes sur Ryannair? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 931 affichages · Partager LA CONVENTION DE VARSOVIE OU LA CONVENTION DE MONTREAL REGIT, ET DANS LA PLUPAR DES CAS, LIMITE LA RESPONSABILITE DU TRANSPORTEUR EN CAS DE MORT OU DE LESIONS CORPORELLES, AINSI QU'EN CAS DE PERTE OU D'AVARIE DE BAGAGES.
Voilà, ce que j'ai sur mon billet électronique, si c'est pas le paroxysme du "contrat" !! | | | À: Sixiemesens · 11 mai 2009 à 18:39 Re: Bientôt des toilettes payantes sur Ryannair? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 926 affichages · Partager tu arrives bien souvent aussi cher, voire plus que les compagnies "high fares" où tout est inclus, et sur lesquelles tu arrives à trouver de bons prix
Tout à fait ! Les low cost permettent néanmoins de pouvoir "jongler" avec les taxes. Pour l'usager qui n'utilise aucun frais annexe, les low cost peuvent etre interessantes. Mais des que tu en as besoin, il vaut mieux parfois se tourner vers les majors ! De même si tu ne fais qu'un aller simple, alors une low cost sera attractive, alors qu'une major le deviendra sur un vol avec week end sur place, ou encore mieux, un aller retour le week end !
Moi pour mes 2 allers/retours Paris / Las Végas, un fait avec Air Canada et un fait avec Delta j'ai payé à peu près la même chose (autour de 600€ A/R par personne, ce qui fait 300€ le trajet soit à peu près le prix d'un Lille Marseille en TGV en 1ère classe, chercher aussi l'erreur?!!)
Mouais... Apres il est facile de comparer le tarif le plus cher avec le tarif le moins cher ! Pour info, Lille Marseille, tu peux prendre idTGV à partir de 19 EUR AS en 2e classe ou 24 EUR AS en 1e classe. Sur les TGV classiques c'est respectivement à 22 EUR et 40 EUR en tarif d'appel... Pour info, le plein tarif Paris Las Vegas en business est à 7331.38 EUR TTC AR sur Air Canada et 6931.04 EUR TTC AR sur Delta Airlines, c'est à dire un tarif équivalent à un tarif TGV 1e classe... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 724 visiteurs en ligne depuis une heure! |