|  |  |
 | | | | Bienvenue chez les chiites! cinq semaines en Iran Phil64 · 12 juillet 2008 à 22:45 · 7 photos 85 messages · 28 participants · 22 036 affichages | | | | À: Sraluos · 6 août 2008 à 22:34 Re: Bienvenue chez les chiites! cinq semaines en Iran Message 61 de 85 · Page 4 de 5 · 2 916 affichages · Partager salam Rassoul, et ben desole j'ai failli vous faire rater le bus !!! un grand merci encore pour tout je suis bien arrive ! et le setar aussi...  et figure toi que dans l'avion, le monde est petit... mon voisin de siège te connaissait !!!! une belle conclusion au voyage de pouvoir converser avec ce monsieur Habib Gandomzadah qui fut ton prof de français à Isfahan | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Phil64 · 7 août 2008 à 8:18 Re: Bienvenue chez les chiites! cinq semaines en Iran Message 62 de 85 · Page 4 de 5 · 2 897 affichages · Partager Merci Phil pour ce beau récit haut en couleurs !!
J'ai raté quelques passages de ton voyage mais j'ai déjà récupéré le retard de lecture.........ha mais c'est vrai, tu étais déjà au courant que nous étions quelques jours à Perpignan....  ....car le monde est si petit que j'étais là-bas avec notre amie Sakshi et Mu...... 
Vivement qu'on voit quelques croquis !! | | | À: Phil64 · 8 août 2008 à 18:45 Re: Bienvenue chez les chiites! cinq semaines en Iran Message 63 de 85 · Page 4 de 5 · 2 871 affichages · Partager J'viens plus souvent sur le net, désolée mais ce bonjour tardif, mais j'ai tout lu d'une traite! Et j'me suis régalée! Quel plaisir de se rebalader dans ce pays aux gens si... Mille mercis! Ca va le retour? Gros bisous! | | | À: Phil64 · 9 août 2008 à 13:57 Re: Bienvenue chez les chiites! cinq semaines en Iran Message 64 de 85 · Page 4 de 5 · 2 845 affichages · Partager Oui grace a tes conseils je suis alle a l'Ehsan guesthouse, c'etait tellement bien que j'y suis reste 3 nuits (la meme chambre que toi avec le tunnel, magnifique), puis Vahid m'a invite chez lui, ce que je n'ai pu refuser  Maintenant qu'ils sont dans le lonely il va falloir reserver ! | | | À: Pausanias · 9 août 2008 à 14:06 · Modifié le 9 août 2008 à 14:40 Re: Bienvenue chez les chiites! cinq semaines en Iran Message 65 de 85 · Page 4 de 5 · 2 841 affichages · Partager Bonjour Pausanias
MAis la photo d'entrée de ton portail c'est bien : MARSEILLE
Quel choix judicieux.!!!!MERCI
Bonne continuation chez les chiites.....et nous attendons les photos.... | | | À: Phil64 · 10 août 2008 à 15:33 Re: Bienvenue chez les chiites! cinq semaines en Iran Message 66 de 85 · Page 4 de 5 · 2 810 affichages · Partager Salut Philippe
De rien mon ami. Je ne sais pas si tu a vérifié ton courriel ou non, mais je t'ai envoyé une photo...
Oui tu as raison, le monde est très petit... Attar a raconté dans son oeuvre Manteq-ot-Teyr, le rencontre entre un derviche et un passager au centre du désert:
D _ Salut P _ Salut D _ Il me semble que le monde est tres petit, très étroit... P _ Mais comment ça? Tu ne vois pas l'ampleur de ce désert infini? D _ Mais s'il n'est pas étroit, pourquoi je dois supporter ta présence?
(PS: les derviches cherchent les coins vides pour être seul, pour méditer)

Amicalement Rassoul | | | À: Sraluos · 10 août 2008 à 16:50 Re: Bienvenue chez les chiites! cinq semaines en Iran Message 67 de 85 · Page 4 de 5 · 2 804 affichages · Partager Sympa le portrait a Shiraz du derviche avec son taj. Je tiens qques originaux a ta disposition.
Pour ton info les bottes du shah (du chat?) n ont pas ete decoupees par les islamistes. Ce sont les etudiants qui ont renverse la statue pendant les evenements de 1979, suite a la repression militaire des manifestations de la veille. | | | À: Phil64 · 11 août 2008 à 21:07 Re: Bienvenue chez les chiites! cinq semaines en Iran Message 68 de 85 · Page 4 de 5 · 2 775 affichages · Partager Salut Phil.
Chouette récit de l' Iran. Grrrrrrrrrrrr !!!!!! j'en bave d'envie. Tu raconteras tout ça en détail. | | | À: Phil64 · 18 août 2008 à 16:16 Re: Bienvenue chez les chiites! cinq semaines en Iran Message 69 de 85 · Page 4 de 5 · 2 683 affichages · Partager Salut Phil Je suis en train de ranger, effacer, choisir, trier les 2000 photos prises lors de notre extraordinaire périple en perse. Voila un petit souvenir en photo de notre rencontre (la seule que j'ai). J’espère que tu en as gardé dans ton appareil. Eauze n’a pas encore changé (on y était ce week end pour 3 jours de magret, foie gras et Armagnac,...) et on a pensait à toi et à tes prochains exploits. A très bientôt Colette & Jean-Luc Image attachée: | | | À: Jlmercier · 31 août 2008 à 19:41 Re: Bienvenue chez les chiites! cinq semaines en Iran Message 70 de 85 · Page 4 de 5 · 2 604 affichages · Partager Merci Jean Louis  pour moi aussi le tri s'annonce difficile ! je pense à vous... A très bientôt | | | À: Phil64 · 16 septembre 2008 à 1:07 Re: Bienvenue chez les chiites! cinq semaines en Iran Message 71 de 85 · Page 4 de 5 · 2 552 affichages · Partager Coucou Phil
Je viens de lire ton carnet de route en différé...d'une traite! Je suis déjà éblouie par tes descriptions de coupoles colorées, de rencontres bienveillantes, de cuisine raffinée, et séduite par l'acceuil généreux qui t'a été fait... sans avoir encore rien vu, rien vécu, rien goûté, je piaffe d'impatience de découvrir tout ça en vrai! Merci! Bises Marine | | | À: Eversmile · 17 septembre 2008 à 19:52 Re: Bienvenue chez les chiites! cinq semaines en Iran Message 72 de 85 · Page 4 de 5 · 2 512 affichages · Partager Merci marine,  Toi qui m'avait bien fait rêver en direct du Yémen, je suis désolé de t'avoir oublié sur ma liste ! Et puis t'avais qu'à scruter VF comme les autres !  
en attendant une mise à jour de mon site, quelques clichés mis sur le post "photos 2008", dur de faire un tri !! 
je ne recharge pas les photos, allez les voir sur ce post | | | À: Phil64 · 19 septembre 2008 à 11:44 Re: Bienvenue chez les chiites! cinq semaines en Iran Message 73 de 85 · Page 4 de 5 · 2 783 affichages · Partager Salut Phil !
J'espère qu'on aura le bonheur de voir un jour une sélection plus complète de tes photos d' Iran et des précédents sur flick'r. Pour ma part, j'aime bien aller à mon rythme pour visionner des photos, m'attarder sur une photo qui me plait plus particulièrement et ce genre de site se prête à l'exercice.
Sur celles que tu viens de poster, j'aime beaucoup la première et la deuxième. Les mosquées d' Iran ont l'air magnifiques. | | | À: Phil64 · 7 octobre 2008 à 2:10 Re: Bienvenue chez les chiites! cinq semaines en Iran Message 74 de 85 · Page 4 de 5 · 2 729 affichages · Partager Shab bekheir 
Comme il est bon de prolonger avec toi ce voyage........ à quand l'impréssion du carnet?????
Salut norbert et sabine | | | À: Breguet · 14 novembre 2008 à 0:42 · Modifié le 2 fév. 2009 à 23:42 Re: Bienvenue chez les chiites! cinq semaines en Iran Message 75 de 85 · Page 4 de 5 · 2 668 affichages · Partager Puisque tu poses la question... nous avons lancé une souscription pour la publication du carnet Iranien, voir sur mon site, sur cette page ...  il sera donc publié lorsque les souscripteurs seront assez nombreux... | | | À: Phil64 · 14 novembre 2008 à 17:40 Re: Bienvenue chez les chiites! cinq semaines en Iran Message 76 de 85 · Page 4 de 5 · 2 636 affichages · Partager Salam Phil :)
J'ai fait mon chemin depuis septembre, lorsque je te lisais avec envie. J'ai passé la moitié de mon voyage iranien et les impressions que j'avais à priori sur l' Iran, et que tu avais en partie faconnées, ont volé en éclat ; c'est un point que je vais longuement développer quand je quitterai la Republique Islamique, je pense.
Je suis à Yazd ! Et vous invite à lire mon carnet, pas trop loin de celui de Phil.
Khoda Hafez, que Dieu protège :)
Jeremie | | | À: Lsttx · 12 février 2009 à 19:16 · Modifié le 12 fév. 2009 à 19:47 Re: Bienvenue chez les chiites! cinq semaines en Iran Message 77 de 85 · Page 4 de 5 · 2 513 affichages · Partager Quelques sourires et coups de pinceaux glanés lors de mon voyage pour vous souhaiter une belle année 2009.
| | | À: Phil64 · 15 février 2009 à 12:36 Re: Bienvenue chez les chiites! cinq semaines en Iran Message 78 de 85 · Page 4 de 5 · 2 483 affichages · Partager Esfahan bleue, Yazd jaune :) Superbe ! Merci !
Tu penses retourner en Iran ? Moi pas, j'aime l'idée du "one shot" et l'image immortelle que j'ai gardé du pays est trop belle pour la confronter à une nouvelle réalité. Anyway. Ici en Oman (que je traverse en vélo, mafi mouchkila), je croise régulièrement des membres de la communauté persane. Et je m'émerveille toujours de leur beauté. A bientôt kopain ! | | | À: Lsttx · 10 mars 2009 à 23:08 Re: Bienvenue chez les chiites! cinq semaines en Iran Message 79 de 85 · Page 4 de 5 · 2 420 affichages · Partager Bonjour Phil,
Je perds un peu de temps sur VoyageForum à la recherche d'informations et pour prendre l'air un peu. Au passage, je suis tombé sur ton carnet de voyage sur l' Iran. Quelle aventure n'est-ce pas ? J'ai pris un réel plaisir à parcourir (du moins en partie, soyons honnête) ce carnet. Merci pour l'effort : c'est à la fois une mine d'informations, une bouffée d'air chaud et un bon coup de plume.
Bien sincèrement ! Edouard | | | À: Phil64 · 18 juillet 2009 à 21:10 Re: Bienvenue chez les chiites! cinq semaines en Iran Message 80 de 85 · Page 4 de 5 · 2 209 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en circuit organisé en iran au mois d'octobre. Nous sommes un peu inquiet en raison du climat qu'il y règne en ce moment. Nous craignons que l' atmosphère soit tendue et nous ne profitions pleinement de notre voyage et des très belle chose à voir.
Nous en sommes à nous poser la question si nous n'allons pas annuler. Il y a de nombreuses manifestations. Nous craignons de ne pas pouvoir nous promener en dehors du groupe de pouvoir sortir le soir et notre crainte est que des visites soient annulées en raison du futur manifestations et de la dégradation du climat politique.
Le malaise est profond et nous craignons que la situation s'embrase comme lors de la révolution de 1979 lors de la destitution du chad.
Nous lisons tout les infos sur l' Iran via internet.
Quel est votre avis ?
Merçi.
Véro. | Carnets similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 960 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |