|  |  |
 | | | | Syl08 · 24 novembre 2017 à 12:18 13 messages · 4 participants · 1 098 affichages | | | | Bonjour,
Lors de notre voyage en Patagonie prévu en novembre 2018, nous souhaiterions faire le big ice trekking sur le Perito Moreno. Toutefois il est indiqué que seules les personnes âgées de 18 à 50 ans peuvent le faire. Est ce vraiment un critère de non participation ou y a t-il des exceptions? Merci de votre retour Bonne journée Sylvie | | | Bonjour Sylvie
Je sais qu'une copine agée de beaucoup plus mais en parfaite forme, habituée aux treck, a pu faire, mais elle avait du discuter " le bout de gras" comme on dit! Il est certain que certains à plus de 60 ans sont plus dynamiques et en meilleure forme physique que d'autres à 40 ou 50 ans! Pour ma part, je n'ai jamais essayé!!! | | | Bonsoir Nicole,
Merci ça me laisse peut être une chance de pouvoir la faire d’autant que je suis une habituée de treks et randonnées en haute altitude (Himalaya, Andes,...). Nous verrons sur place sinon nous ferons le mini trekking. Merci beaucoup pour votre réponse. Et bravo pour vos activités en Argentine. Cordialement Sylvie | | | Bonne chance et profitez en bien. J'imagine que ce sera un moment exceptionnel. | | | Merci Nicole oui ce sera sans nul doute un voyage inoubliable. A ce jour nous ne savons toujours pas si nous incluons Ushuaïa et la terre de feu à notre voyage. Dans votre liste des nombreux sites visités en Argentine du nord au sud il n’y figure pas. Est ce parce que vous considérez que ça ne vaut pas le déplacement ? | | | Personnellement, en dehors de l'aspect mythique qui peut aussi avoir un sens, j'ai beaucoup aimé la terre de feu et Ushuaia. Le soir il y a des couleurs magnifiques des que l'on monte dans les hauteurs de la ville. Le parc de la terre de feu est superbe. Il y a beaucoup d'oiseaux différents, des tourbières et on peut y mener diverses activités en dehors du très. J'y suis allée 2 fois et jai beaucoup apprécié. La forêt au nord de la terre de feu est également très belle. On peut aussi embarquer dans le très du bout du monde et découvrir toute la zone au passé si lourd celui des bagnards. On peut aussi visiter le bagne, découvrir le petit musée des yahmanis, peuple originaire qui a été totalement liquidé par la colonisation....à vous de décider mais je trouve que c'est bien dommage de ne pas faire cette incursion au moins de 2 ou 3 jours. Avez vous envisage d'aller à El chalt'en...question randonnée c'est magnifique. | | | J'ai rencontré un retraité en pleine forme qui ralait parce-qu'on lui avait refusé le trekking sur un glacier. Mais je ne me souviens plus si c'était en Argentine ou au Chili. | | | Bonjour Thomas,
Je pense que ça doit être la règle en Amérique du Sud d’imposer des limites d’âge Pour les grosses marches sur les glaciers. Nous nous y préparons et nous limiterons si besoin au mini trekking. Merci.
Sylvie | | | Malheureusement, pour le Perito Moreno, il n'y a pas de passe droit, c'est administratif (réglementation du parc). L'accès au glacier est autorisé qu'au 18-65 ans, aussi bien pour le Big Ice que le Mini-Trekking, quelque soit son niveau.
Par contre, pour le glacier Viedma (plus grand glacier d' Argentine), il me semble bien qu’il n’y a pas de restriction d’âge (sauf jeune enfant). | | | Bonjour Simon,
L'accès au glacier est autorisé qu'au 18-65 ans, aussi bien pour le Big Ice que le Mini-Trekking, quelque soit son niveau.
Quand vous indiquez que l’accès au glacier Perito Moreno est autorisé aux personnes âgées de 18 à 65 ans, est ce à dire qu’en dessous de 65 ans nous pouvons faire le big ice trekking ? Je croyais que c’était 50 ans maxi. Et que pour le mini trekking il n’y avait pas de restriction d’âge.
Sylvie | | | Pardons, je viens d'aller vérifier sur le site de l'agence Chalten Travel : - BIG ICE- GLACIAR PERITO MORENO : 18 à 50 ans - MINITREKKING- GLACIAR PERITO MORENO : 10 à 65 ans - GLACIAR VIEDMA- TREKKING PENíNSULA VIEDMA : >8 ans | | | Merci Simon pour ces précisions. C’est cuit pour moi pour le big ice. On se contentera donc du mini trekking. Bonne journée Sylvie | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 708 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |