Bonjour,
Je ne suis pas un expert sur ces vols précis mais je me suis énormément renseigné sur la fixation des prix par les compagnies aériennes et j'ai regardé très régulièrement ces dernières années les prix pour la côte Est.
Certains disent que le plus tôt est le mieux, ce n'est pas toujours vrai. L'été dernier, les billets pour un départ cet été étaient autour de 900 euros pour la côte Est. Il y a deux semaines, ils étaient en dessous de 700 euros (certains avec BA à 600 euros). De nombreuses études montrent cependant qu'il vaut mieux les acheter 8 à 12 semaines avant le départ, tout en regardant régulièrement les prix avant bien entendu. Pour regarder les billets, il y a des heures et des jours à privilégier, notamment le mardi matin. Si vous trouvez avant cette période un prix qui vous semble correct, foncez bien sur !
Vous pouvez aller sur le site prix des voyages et vous aurez un aperçu des prix moyens des vols pour certaines destinations:
www.prixdesvoyages.com/vol-etats+unis-.html
ici au départ de
Paris mais vous pouvez fouiller pour trouver d'autres villes de départ. Çà m'aide beaucoup pour juger si un prix est acceptable ou non. Aujourd'hui un vol
Paris-
NYC à 850 euros pour cet été, c'est bien trop cher par exemple.
A mon avis, il se peut que votre billet soit dans la moyenne en terme de prix (