Bonjour,
j'ai effectué une réservation de deux billets d'avion aller/ retour pour
San Francisco au départ de l'aéroport
Paris - Charles de Gaulle. A la reception du mail contenant mes e-tickets, j'ai constaté qu'un des deux prénoms était mal orthographié. En effet, il manque la dernière lettre du prénom de mon amie.
Il est écrit Audre alors qu'elle s'appelle Audrey.
Je suis très inquiet car les services de douanes et d'immigrations aux
Etats-Unis sont extrêmement rigoureux et je ne souhaite pas qu'il me refuse d'embarquer dans l'avion pour avoir oublier une lettre dans le prénom de mon amie.
Dès l'erreur constatée, j'ai contacté la compagnie aérienne, XL airways afin de connaitre les conséquences que cela pouvait entrainer. J'étais extrêmement serein. Une si petite erreur ne pouvait pas avoir de dramatiques incidences, pensais-je.
Mauvaise évaluation des risques de ma part. A l'autre bout du fil, l'interlocutrice d'XL airways avec qui j'étais en communication à insisté sur le fait que je risquais de me faire refouler à l'embarquement que je devais absolument contacté Travelgenio pour leur demandé d'effectuer la modification du prénom erroné.
Le lendemain, dès la première heure, j'appelle travelgenio pour qu'ils effectuent la modification. Ceux-ci me disent qu'ils ont ajouté une note à mon dossier et qu'avec cela je devrais pouvoir voyager sans accrocs.
Afin d'être sûr je rappelle XL airways. Le son de cloche est totalement différent. Selon eux cette note est insuffisante pour pouvoir embarquer. Le risque de refus d'embarquement est encore présent. Il faut que travelgenio annule mon billet et me réedite un autre billet avec le prénom de mon amie correctement orthographié. Hormis cela, je ne pourrais pas voyager tranquillement.
Re-belote, je re-contacte Travelgenio. Cette fois-ci, l'interlocuteur avec lequel je converse me dit qu'il existe des accords entre les compagnies aériennes qui tolèrent jusqu'a trois erreurs de lettres dans les prénoms. Je lui demande s'il en est sûr. Il me répond que oui, avec une confiance dans la voix, sans faille. Je faiblis, accepte son explication.
Puis le doute s'installe et là, je rappelle XL airways. Pour eux, il n'y a pas 36 solutions. Tant que Travelgenio n'aura pas fait l'effort de modifier le prénom au sein dun service qu'ils appellent HELP DESK, rien ne garanti mon départ.
J'ai tenté une dernière fois de rappelé Travelgenio. J'ai réussi à communiqué avec un espagnol qui parlait un anglais moyen. Il m'a dit de rappeler demain pour effectuer ces modifications avec la possibilité de devoir payer des frais de modifications, d'annuler mon billet et de devoir en racheter un autre, pas au même prix, sans doute plus chère, forcément.
Ce soir je suis donc extrêmement inquiet. D'abord parce que j'entends deux sons de cloches différents. D'un coté, Travelgenio pour qui l'oublie de la dernière lettre du prénom de mon amie est une erreur minime et qui compte sur la tolérance des services de douanes et d'immigrations. De l'autre XL airways, pour qui cette coquille peut générée des conséquences importantes allant jusqu'au refus d'embarcation.
Personnellement, et parce que je suis naturellement pessimiste, je me fie plus au discours d'XL airways qu'à celui de Travelgenio mais pour l'instant mes tentatives de modification sont des échecs.
C'est pourquoi, je cherche des personnes qui ont déjà rencontré ce genre de problemes avec Travelgenio. Une modification d'une lettre d'un prénom sur un billet d'avion est-elle impossible? Les services de douanes et d'immigration aux
USA tolèrent-ils ce genre d'erreurs ?
Je suis à trois semaines de mon départ et je suis un peu en panique.
Je ne suis pas crésus, je ne peux pas racheter un autre billet. C'est impensable!
J'ai offert ce voyage à mon amie, faire une croix dessus serait extrêmement douloureux.
C'est plus qu'un voyage, c'est un rêve qui pourrait partir en fumée pour avoir oublier le Y de AudreY, un Y à 1200 euros.
Je suis ouvert à tous conseils et/ou récit d'expériences similaires.
Cordialement