|  |  |
 | | | | Fradajamima · 20 février 2016 à 6:51 · Une photo 16 messages · 7 participants · 1 528 affichages | | | | Merci de nous renseigner s'il est possible d'obtenir un billet d'avion avec au départ: Paris/ New-YorkDébut juin (le 3 ou 5 selon les tarifs) durant 1 semaine Ensuite, direction les chutes du Niagara et le Quebec avec un retour Quebec/ Paris vers le 18/6 (environ) - Compagnie?
Je pense que de New-York il y a des circuits pour les chutes, mais doit-on revenir pour ensuite se rendre au Quebec? Toutes infos seraient bienvenues et je vous en remercie. Nous partons à 2 femmes et sommes hébergées dans les 2 sites. Amicalement, Françoise | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
tu peux essayer sur le site de la Lufthansa, ils ont des combinaisons intéressantes, les vols sont souvent opérés par d'autres compagnies mais c'est sans soucis. Par contre tu n'auras pas de vols direct Québec --> Paris. Il serait plus simple de rejoindre Montréal pour le retour.
www.lufthansa.com/fr/fr/Homepage
Bons Voyages | | | Un grand merci, je viens de regarder rapidement, mais je ne vois pas comment faire un vol avec départ et retour différent, enfin je n'ai pas pris le temps d'approfondir. Très bonne journée, Françoise | | | mais je ne vois pas comment faire un vol avec départ et retour différent
???? tout simplement en cochant la version "multidestinations" et en détaillant chacun de tes vols.
à + | | | Bonjour,
Tu clique sur "recherche avancées" suivre ma flèche
| | | Salut, Si je comprends bien tu souhaite visiter New-York pendant une semaine, aller ensuite faire un tour vers les Chutes du Niagara et finalement rester quelques jours au Québec avant de repartir pour la France. Sache que si tu prends un circuit ''organisé'' au départ de New-York pour les chutes du Niagara, ben le circuit te ramènera à New-Yok, donc après tu devras rejoindre Montréal depuis New York.
Si tu n'as pas d'obligation par rapport aux dates de séjour je ferai plutôt les choses comme suit : Paris- Montréal en avion - une ou 2 journées à Montréal pour ''encaisser'' le décalage horaire - une circuit vers les Niagara au départ de Montréal (beaucoup d'agences le proposent : www.beltour.ca/...es-organises-ontario par exemple) - visite du Québec - Montréal vers New York - visite de New York et retour New-York Paris.
Sur le vol multidestination tu dois pouvoir regarder avec Air France, KLM, British Airways, Lufthansa, Swiss....Air Canada fait un vol direct entre Montréal et Paris mais je ne suis pas certain que tu puisses avoir un direct New-York- Paris avec Air Canada (sauf peut être en partenariat avec une compagnie de la même alliance - StarAlliance)
Bonne recherche | | | Un grand merci pour ces explications, je vais consulter les possibilités, les horaires, les tarifs, et j'aviserai, mais je tiens compte de cette observation en ce qui concerne Montréal, encore merci, Amicalement, Françoise | | | pour les vols, regardez sur "Google flight" | | | Ok, un grand merci à vous tous. Nos dates sont arrêtées, en fait, nous partirons le 6/6/ de Paris direction Montréal. Et c'est peut-être sur ce point que plusieurs possibilités existent: 1/ - se rendre directement aux chutes de Niagara, revenir sur Montréal, Quebec et ensuite New-York avec retour Paris, le 21/6 ou : 2/ - Paris Montréal, puis visite du Québec durant 4 à 5 jours, rejoindre les chutes de Niagara en transport en commun (2 jours ou peut-être 3) et direction New-York de Toronto ou de Buffalo par exemple, pour finir par une retour New-York Paris le 21/6 -
Pouvez-vous me conseiller une agence pour le package : journey behind the falls et cave of the winds, et un hôtel proche des chutes SVP.
Un grand merci et bonne fin de soirée. Françoise | | | Bonjour Françoise,
Je suis rentré de Montréal-- New-York- Québec la semaine dernière et voici comment nous avons fait:
Vol Paris- Montréal avec Air Transat Montréal- New-York en bus Greyhound mais tu peux aller de Montréal aux chutes du Niagara puis rejoindre NY en bus. New-York- Québec en avion avec Delta (1h20 de vol) Québec- Paris avec Air Transat (avec un vol direct le dimanche soir).
Cordialement Alexandre
Merci Alexandre pour les infos, mais je crois que nous allons prendre 1 billet multidestination, avec 1 aller : Paris MontrealNous visiterons le Québec et Montreal durant quelques jours, pour ensuite finir par les chutes du Niagara. Je compte une nuit sur place minimum, et rejoindre New-York en bus, afin de revenir sur Paris de New-York. Je finalise les trajets internes, pour arrêter le circuit. Je regarde la meilleure formule de Montreal aux chutes, ainsi que hébergement. Amicalement, Françoise | | | Bonjour, Un grand merci pour ces infos, je vais essayer de réserver un hôtel sur Toronto pour ensuite faire le vol jusqu'à New-York. Le plus serait que je puisse obtenir le package pour les chutes, mais à priori sur le net, cela semble difficile. Je continue mes recherches, et je remercie ceux qui m'aident par leur proposition. Amicalement, Françoise | | | Le plus serait que je puisse obtenir le package pour les chutes, mais à priori sur le net, cela semble difficile. J
Rien de plus simple, il te suffit de ''lancer google'' avec ''Guided Tours Niagara from Toronto'' et tu auras un grand choix!! VOici par exemple une possibilité : www.niagaratours.ca/
Maintenant au départ de Toronto les tours guidés seront en anglais. Mais en cherchant bien tu peux peut être trouver un tour qui te laisse ''libre'' à Niagara.
Bonne recherche!
Au pire ouvre une discussion sur le forum | | | Re,  Si tu envisages de prendre l'avion entre Toronto et New-York, regarde si avec Porter tu ne peux pas faire un Montréal- New-York avec Stop Over à Toronto (le ''hub'' de Porter est à Toronto donc c'Est ''théoriquement'' possible de faire un stop Over) Evidemment tout dépend du budget dont tu disposes, mais entre nous si ton budget te le permet, tu gagneras beaucoup de temps et ce sera moins fatiguant de faire Montréal- Toronto en avion (un peu plus de 500 km de route entre les 2 villes)
Bonne prépa de voyage! | | | Bonjour Françoise,
Je trouve qu en 1 semaine tu vas perdre beaucoup de temps à aller aux chutes du Niagara pour voir quelque chose qui de mon avis Perso n'en vaut pas la peine...il y a des choses tellement plus belles à voir au Québec.... Bonne préparation de voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 791 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |