Wwwpingui · 10 janvier 2009 à 17:47 18 messages · 9 participants · 8 350 affichages | | | | 10 janvier 2009 à 17:47 Billet d'avion "open" le moins cher possible pour l' Amérique du Sud? Message 1 de 18 · 8 194 affichages · Partager Bonjour
Nous comptons partir en septembre prochain pour un voyage en amérique du sud pour une durée minimum de six mois (et surement maximum d'un an) Vu que nous recherchons une certaines souplesse, nous pensions prendre un billet open.
Avez des conseils pour trouver ces billets (le moins cher possibles cela va de soi)? Nous n'avons pas d'itinéraire précis, nous pouvons aussi bien arriver à buenos aires que lima... tout dépendra des prix des billets.
Est il possible d'avoir un billet retour en open en départ d'une autre ville que celle d'arrivée?
Merci | | | bonjour, mon ami et moi partons également en Amérique du sud en juin 2009, pour une durée de 9 mois un an. Nous avons acheté nos billets d'avion dans une agence de voyage, en Bretagne. Nous étions plutôt ravi des tarifs qu'ils nous proposaient, nous avons prix un billet Paris- Caracas (pour l'aller) et Buenos Aires- Paris (pour le retour) pour un montant de 700 euros. Comme nous ne savons pas notre date de retour l'agence nous a proposé de rajouter 100 euros afin d'avoir une date de retour plus flexible. Le seul inconvénient, et encore, c'est que nous ne pouvons changer notre date de retour qu une seule fois et informer l'agence de voyage avant novembre 2009. Nous nous sommes renseignés sur différents sites sur les billets opens et finalement les recherches ont été assés infructueuses, le mieux c'est de vous renseigner auprès des agences de voyage je pense.
Si jamais un autre petit filon, nous avons acheté nos billets en utilisant la carte visa premier de la caisse d'épargne (nous avons crée un compte commun) ainsi nous sommes tous deux assurés pour tout ce qui est du rapatriment, pertes de bagages, frais médicaux...pendant 3 mois ensuite nous utiliseront une assurance Anglaise, mais ça vous le savez déjà peut ètre.
Voili-voilou on vous souhaite un bon voyage du coup, beaucoup de plaisir à vous | | | Bonjour Camille et Jean Philippe, Je viens de lire votre réponse et elle m'interresse beaucoup. J'ai avec mon amie le meme projet que vous, nous comptons partir en Amerique du Sud vers Septembre 2009. Nous sommes donc au début de notre organisation et si c'est possible d'avoir des infos sur comment vous vous y etes pris pour organiser le votre cela nous aiderais beaucoup. J'espere que vous prendrez le temps de me répondre. Merci beaucoup d'avance. Antoine | | | bonjour Antoine,
pas de problème pour t'expliquer notre organisation. cependant la question est très large!!! Dis nous ou vous en êtes dans votre préparation. dates? parcourt? budget? envie? car ces points là sont tous liés.
pour notre part, notre départ, initialement prévu en juin 09 sera reporté en novembre 09 pour des raisons professionnelles!!!!!  en conséquence on fera notre parcourt en sens inverse!!! | | | Bonjour! Merci d'avoir répondu c'est gentil. Je vous envoi mon adresse mail sur votre boite privée du site, je pense que çe sera plus pratique pour communiquer. Si cela ne vous dérange pas de me donner la votre bien sur. Je vous donnerais plus de détails sur notre projet et peut etre que je pourrais vous apporter des infos aussi :). Merci
Antoine | | | Bonjour à vous,
Je me permet de vous contacter car votre voyage de 6 mois en sens inverse m'interresse. Nous partons mon amie et moi debut septembre pour 6 mois en amerique du sud: equateur, galapagos, perou, bolivie, chili, argentine... a peu pres dans cet ordre car nous sommes juste en train d'en definir le road book. Est ce possible pour vous de nous communiquer le nom de votre agence en Bretagne? et d'en savoir un peu plus sur la formule que vous avez prevu pour vous deplacer sur place? ce sera peu etre aussi l'occasion d'echanger nos info sur l'organisation de ce parcours.. Merci | | | À: Gurvanik · 29 janvier 2009 à 17:34 Re: Billet d'avion "open" le moins cher possible pour l' Amérique du Sud? Message 7 de 18 · 7 874 affichages · Partager bonjour Gurvan,
l'agence de voyage s appelle cook voyage, elle est basé à Morlaix et dans d'autres villes et régions je pense. Sur place nous nous déplacerons en bus, train, et peut ètre en avion (mais c'est peu probable). Cette agence est vraiment fiable, nous étions ravis des offres qu'ils nous ont proposé, cependant comme nous changeons de date le billet sera un peu plus cher maintenant, cad 790 euros, en départ de Paris vers Buenos aires et on rajoute 100 euros pour un retour avec une date flexible (date modifiable qu'une seule fois) de Bogota vers Paris.
Nous comptons partir vers mi novembre, nous n'avons pas envie de louper les baleines dans la baie de Valdes, et ensuite on remontera tout doucement.
Bon courage pour tes recherches, n'hésites pas si tu as besoin d'info peut etre qu on pourra de donner quelques réponses.
Camille er Jean phi | | | Bonsoir, Je viens de me connecter sur ce site et je lis votre message qui date du mois de janvier dernier. Mon fils veut partir en Argentine à la fin du mois mais ne sait pas quand il va revenir : 6 mois, 1 an, plus ou moins. Il serait intéressé par un billet open mais comment faire : ou se le procurer à meilleur prix ? Si vous avez eu des réponses à vos questions, pourriez vous avoir la gentillesse de m'informer ? Avec mes remerciements Dominique | | | Que de monde en voyage!!! C'était juste pour dire que nous aussi (Marie et Simon des Hautes Alpes) nous partons également fin aout début septembre pour 1 an en Amérique du Sud et Amérique Centrale. Nous pensons arrivé à Quito, descendre de Quito à Ushuaia en vélo (pendant 6 mois) puis remonter à pied et en Bus la cote Atlantique. D'ici là il faut à la fois organiser le voyage tout en restant concentré et motivé dans le travail... Bon préparatifs à tous, et à bientôt peu être!!! Simon et Marie | | | Salut vous, je viens à vous, car mon ami et moi partons aussi en amerique du sud dans les jours qui suivent. Nous avons trouver des billets A/R, Marseille/ Caracas pour 460 euros, pour une durée de 1 mois pour ensuite prendre le retour sur place. Nous voulons y rester plus d'un mois, en fait nous n'avons pas vraiment de date retour. Donc pour cela nous voulions voire les billets open à un prix interessant tout de meme!!! Car si nous devons reprendre un billet retour sur place, je pense qu'on paiera pas loin de 900 euros par pers entre l'aller et le retour! Ma kestion est, combien de temps avez svous reservez les billets à l'avance pour obtenir un billet open interessant comme le votre? Pensez vous qu'à qlques jours du départ nous pourrions trouver un billet open interessant? En retour si vous avez quelquonque kestion, n'hesitez pas!!!! Merci bcp d'avance, Sandra et Toy | | | salut,
nous avions réservé nos billets aller-retour 8 mois à l'avance, mais nous avons du racheter des billets, un peu plus chers, car notre voyage a été reporté.Je pense que vous allez payer beaucoup plus cher si vous ne prenez qu un billet aller et puis un retour à part, le mieux je pense c'est de vous renseigner avec une agence de voyage. En espérant que j'ai répondu à vos questions...
bon voyage à vous en tout cas | | | marrant, nous ne sommes que le 4eme couple a partir a peut pres aux memes dates pour l' amerique du sud et pour une periode d'environ 5-6 mois. C'est top de voir que bcp de gens préparent le meme type de projet et partagent les memes questions entre la bretagne les hautes alpes, marseille et Barcelone pour nous!
Ce que j'ai vu de mon coté: caracas semble etre la porte d'entrée la moins chere du continent en ce moment d'après mes quelques recherches. pour les billets open j'ai l'impression que la bonne vieille agence de voyage s'impose, sur internet j'ai rien trouvé oublier l'aller simple c'est trop cher l'option double aller retour est pas mal, en effet je pense qu'on doit pouvoir trouver pour 900€ environ peut etre un peu moins... et c'est peut etre l'option la plus flexible
pour ce qui est du parcours de notre coté nous n'avons pratiquement rien prévu, nous passerons noel au bresil car nous y sommes invités, mais à part ca rien. Peut etre commencerons nous par le venezuela puis descente vers bresil et manaus, l'amazone, la coté atlantique, le mois de décembre entre rio, sao paulo et notre noel chez des amis. Puis argentine en janvier (bonne période??) et remonter tranquilou pour finir en mars avril a bogota ou a caracas suivant les billets. qu'est ce que vous pensez de l'intinéraire? des suggestions? Les baleines, c'est ou et c'est quand? on ne veut pas partir avec un programme bien défini mais en meme temps pour des soucis d'économie et pour éviter les gros ecueils et tenter d'optimiser un peu le voyage on ne peut pas faire sans un planning minimum!!... si vous avez des suggestions... n'hésitez pas
ciao et merci | | | Bonjour a vous, vous avez du tous partir ou etes sur la point de partir pandemie ou pas. Juste pour vous tenir informé, on vient de finaliser l'achat des billets. et on cloture a 1700 TTC par personne pour un circuit de 6 mois.
1/09/09 Départ AVION de paris pour quito, ensuite on reste en équateur 3 semaines afin de passer 12 jours au moins au galapagos22/09/09: départ de Quito ( equateur) vers Lapaz ( bolivie) AVION 1 semaine dans la region du lac titicaca puis grande boucle a l'interieur de la bolivie pendant 3 semaines. avant de traverser du sud bolivie vers argentine, route des vins direction santiago. 19/10/09: arrivée Santiago. descente vers le sud chili region de l' ile de chiloe puis visite de la region des grands lac region de pucon argentine. 11/12/09: Puerto Montt vers buenos aeres (AVION) suivi de deux semaines dans la pampa region rosario santa fe. passage des fetes et du nouvel an a montevideo et buenos aeres. 05/01/09: AVION Buenos aeres vers el calafate ou rio galengos ville du sud argentine. 20/01/09 croisiere de pouerto natales a puerto Montt. 24/01/09: Puerto Montt vers santiago en AVION 25/01/09 retour de santiago vers paris AVION
Bon courage a vous Si vous avez des info sur les croisieres aux galapagos catamaran 10 personnes max budget -de 1800 euro pour 8 jours et sur un club de plongee sur une des iles on est preneur
A + | | | À: Gurvanik · 29 juillet 2009 à 17:26 Re: Billet d'avion "open" le moins cher possible pour l' Amérique du Sud? Message 15 de 18 · 6 753 affichages · Partager Bonjour à tous. Vu que j'avais ouvert ce sujet, je me permets de le compléter par mon expérience personnel. ça y est, nous avons enfin nos billets ! Après avoir bien cherché (...euh.... nous n'avons fait que deux agences de voyages !), nous avons opté pour l'agence Nouvelles frontières. Nous partons le 25/09/09 de Paris pour Buenos Aires, notre retour étant fixé le 6/04/10 pour un Lima- Paris. Toutefois, nous avons pris l'option d'une validité des billets sur un an, ce qui nous permet de changer notre retour en payant 100 euros (+ éventuellement la différence du prix de ce nouveau billet par rapport à celui du 6/04/10). Sans compter ces 100 euros, nous en avons eu pour 1040 euros par personne. J ai du mal a me rendre compte si c est honnête ou non. voila bon voyage a tous | | | Cela me semble un tarif valable pour un billet valable 1 an, a condition bien sur que les vols soient avec de bonnes compagnies. | | | Il s'agit de la TAM. Mais j avoue, pour ma part, que je n'y attache pas beaucoup d'importance | | | Il est vrai qu a premier abord l agence Cook voyage nous paraissait fiable. Toutefois deux semaines apres notre arrivee en Argentine, nous leur demandons de confirmer notre changement de date et là quelle surprise !!! ils nous annoncent que l on doit payer un autre vol retour, environs 650 euros/personnes. En fin de compte ils ont oublie de faire la demande de changement de date aupres de la compagnie du coup on doit repayer des billets retour. Nous sommes tres tres tres...en colere apres cette agence!!! Tout ca pour vous dire que cette agence, pour notre part, n a pas ete du tout a la hauteur. Mefiez vous!!!!!!!!
Camille et Jean phi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 740 visiteurs en ligne depuis une heure! |