Bonjour.
Je suis parti de
Toulouse avec IBERIA avec un billet ouvert. Pour cela, j ai du aller dans une agence de voyage prendre le billet.
Le dit billet a ete :
aller le 4 decembre,
retour maxi le 20 aout.
Avant le 20 aout, j ai ete a IBERIA
LIMA pour prolonger la validite du billet qui est maxi 1 an en tout etat de cause. Je suis donc rentre le 4 decembre suivant.
A
LIMA, pour prolonger le billet, j ai du payer 150 euros plus 30 euros car le billet d origine n etait pas d Iberia mais d une agence.
Donc ceci est possible en contactant directement une boutique IBERIA.
Pour les visas, soyez tranquiles, les europeens voyagent dans toute l
amerique du sud sans visa.
Et au
Perou, ils n ont pas trop l habitude de demander des explications. Les touristes sont les bien venus. Et ils sont genereux sur le renouvellement du visa. Repassant la frontriere, il suffit de demander 90 jours de plus.
La preuve de sortie du territoire est surtout demandee par les compagnies aeriennes au cas ou vous seriez refuses a l atterrissage.
Je vis au
Perou, et le hors sentiers battus est tres interessant. Je voyage souvent avec des camionneurs Boliviens, et ils me donnent envie de decouvrir aussi leur pays.
Bonne preparation.