Bonjour,
Nous sommes allés 2 fois en
Finlande. En février 2018 nous avons passé une semaine dans un hôtel (Loma Vietonen) à 60km de
Rovaniemi, nous avions loué une voiture à l'aéroport, mais ils peuvent venir chercher les clients. C'est l'auberge qui organisait les activités, à réserver à l'avance au moment où on réservait la chambre. Ils avaient eux même des rennes, notre chambre donnait sur leur enclos et nous avons fait une balade depuis là. La balade en rennes c'est sympa mais une fois nous a suffit. Pour les chiens, ils nous ont emmené chez Bear Hill près de
Rovaniemi, très bien.
Une balade de 2heures veut dire environ 1 h à 1h20. sur le traîneau souvent, mais s'il fait très froid c'est déjà pas mal.
Cet hiver nous sommes repartis en
Finlande, la dernière semaine de février et la première de mars. Vols sur Kittilä. Nous avons loué une voiture, passé 5 jours à Hetta au Hettan Majatalo, très bien, et organisé nous même les balades avec Hetta Huskies, 2x en traîneau à chiens et 1x en motoneige. Ils n'ont pas de rennes.Ensuite nous avons fait un circuit vers
Inari-Saariselkä et retour à Kittilä.les activités sont partout chères. En organisant l'année passée, j'avais passé pas mal de temps à comparer les prix/durée dans les endroits où nous logions, pour trouver le meilleur rapport prix/durée. Finalement en plus de ce que nous avons fait à Hetta, nous avons fait une balade à cheval et une en traîneau à chiens à Saariselka.J'ai moins aimé l'ambiance de Saariselkä, où c'est un peu l'usine, avec des asiatiques en nombre, par ex. au lieu d'être à 3 ou 4 traîneaux maximun, c'est une bonne douzaine min. Le reste du temps nous avons fait de la raquettes, on avait pris les nôtres, mais ça peut se louer je pense (en tout cas via les hôtels).