Hola Gaiane,
En premier, je vais répondre au forumiste Uruguaien, il est vrai que lorsqu'on vit de ce côté du monde, les gens croient directement qu'on gagne en Europe des "cents et des milles". Fausse idée de l'économie.A 25 ans, il n'est pas question de parler de cette manière à moins d'avoir " le cul dans l'beurre" comme on dit chez nous. Une personne seule, pensionnée, gagne 850€ par mois (en
Belgique, en
France, je ne sais pas, mais c'est pas mieux!). Alors, il faut m'expliquer comment cette personne peut vivre avec çà? Pour les jeunes, c'est la même chose.
Voyager? Tout le monde a envie de voyager mais il y a l'argent: le nerf de la guerre!
Mais, si uniquement, les fils à papa peuvent voyager et laisser le simple peuple où il est, c'est un autre débat.
De mon temps, les Allemands (avec leur mark) pouvaient se permettre de passer leur vacance en
Espagne, ce que nous ne connaissions pas; lorsque cela a été notre tour et que les prix ont été corrects, eux, sont partis aux
Maldives et nous, en
Espagne. Et ainsi de suite!
Ceci pour dire que des voyages en
Amérique du Sud ne sont pas à la portée de tout le monde, mais chacun a le droit à un peu de bonheur. Les prix changent en permanence, il y a deux semaines, sur ce forum, on parlait de +/- 600€ pour le même voyage. Alors, en une semaine, augmenter de + de 300€, c'est énorme.
Pour ma part, j'ai payé 1200€ par personne avec un voyage non-retour. (2008)
Bon, pour les hôtels, ici, c'est pas la
Thaïlande, ni l'Asie.On le remarque facilement dans les agences de voyages. Tu trouveras un bon hôtel à
Buenos-Aires pour 120 pesos (23€, petit-djeuner compris).Ceci en chambre double, au centre et très propre dans un quartier correct. En dessous, il faut pas trop attendre.
N'oublies pas que l'
Argentine est un pays peuplé d'Européen en grande majorité et que la vie et les vues d'ici ne te changeront pas beaucoup de la
France.Ici, on est chez soi!
Cherches une compagnie (Aerolinas
Argentina) au départ de
Madrid et quelque chose de pas trop cher pour rejoindre
Nice à
Madrid (il y a le train). Pour ce qui est de la compagnie, tu auras beaucoup de fausses idées sur celle-ci. Je voyage avec eux et j'en suis enchanté. (quoiqu'on dise!). Il y a Lufthansa à
Francfort, faut rejoindre cette ville. A mon avis, ce sont les moins chers. Et encore, pourquoi es-tu parti vivre si loin:
Nice, tu pouvais pas choisir Noisy le Sec, tu pouvais aller à pieds à l'aéroport!

Pour revenir à tes voyages Asiatiques, n'oublies pas que tu changes de continent, de mentalité, de vie. C'est pas comparable.
Je te conseille de te mettre sur le forum: "voyage avion" et il y a peut-être une astuce qui en sortira.
Ne baisses pas les bras, cherches!