|  |  |
 | | | | Billet d'avion Ryanair pour Fès voyage scolaire Midelt21 · 5 septembre 2015 à 19:36 19 messages · 8 participants · 1 921 affichages | | | | 5 septembre 2015 à 19:36 Billet d'avion Ryanair pour Fès voyage scolaire Message 1 de 19 · 1 896 affichages · Partager bonjour les gm de vf, dans quelques jours j'accompagne un groupe scolaire au maroc...j'ai pris des billets ryanair pour aller de Dôle à Fes. l'un des élèves doit être hospitalisé et donc remplacé...j'ai consulté le site ryanair (mais je verrai le chat lundi) et le changement s'élèverai à 110 euros alors que j'ai payé 734€ pour 13. qui peut me conseiller. si ça intéresse quelqu'un j'ai 4 places dans des mini bus départ le 17.09 de nuits st georges (ou beaune, chalon sur saone macon)...prise de bateau à Barcelone (les passagers assumeraient leur place) une fois à tanger, je peux les déposer sur la route par la plaine du Rharb, meknés azrou midelt...prix par personne 120€... merci à tous et bon week end | | | À: Midelt21 · 5 septembre 2015 à 22:01 Re: Billet d'avion Ryanair pour Fès voyage scolaire Message 2 de 19 · 1 849 affichages · Partager le changement s'élèverai à 110 euros alors que j'ai payé 734€ pour 13. qui peut me conseiller.
Pas grand chose à vous conseiller malheureusement. Les conditions générales de vente sont claires. Un changement de nom est facturé 110 euros sur le site et 160 euros à l'aéroport. En achetant le billet, vous avez accepté les CGV. | | | À: Bastien003 · 6 septembre 2015 à 9:19 Re: Billet d'avion Ryanair pour Fès voyage scolaire Message 3 de 19 · 1 802 affichages · Partager bonjour bastien, merci de cette réponse....oui j'ai lu les cgv mais l'hospitalisation n'était pas prévue par contre il ne s'agit pas de l'impression définitive car je n'ai pas encore tous les passeports...mais bon je verrai bien.. bonne journée michel | | | À: Midelt21 · 6 septembre 2015 à 12:03 Re: Billet d'avion Ryanair pour Fès voyage scolaire Message 4 de 19 · 1 771 affichages · Partager Le billet est émis, qu'il soit imprimé ou non. Ce n'est pas comme pour un billet imprimé SNCF sur lequel on peut changer le nom jusqu'au moment de l'impression.
C'est bien connu que parfois sur Ryanair il est plus rentable de racheter un billet que de changer le nom. | | | À: Dom751 · 6 septembre 2015 à 12:10 Re: Billet d'avion Ryanair pour Fès voyage scolaire Message 5 de 19 · 1 767 affichages · Partager merci de votre réponse, mais si je raye un élève de la liste je perds son billet et je dois en racheter un....à quelques jours du départ.. enfin je vais voir merci | | | À: Dom751 · 6 septembre 2015 à 12:26 Re: Billet d'avion Ryanair pour Fès voyage scolaire Message 7 de 19 · 1 754 affichages · Partager justement je viens de regarder....un nouveau billet = 150€ prix du billet perdu 65€ donc je vais remplacer par la rectif à 110€ en tout cas merci et bon dimanche michel | | | À: Midelt21 · 6 septembre 2015 à 14:09 Re: Billet d'avion Ryanair pour Fès voyage scolaire Message 8 de 19 · 1 741 affichages · Partager Si il y a hospitalisation, l'assurance ne couvre pas ?! | | | À: Midelt21 · 6 septembre 2015 à 14:25 Re: Billet d'avion Ryanair pour Fès voyage scolaire Message 9 de 19 · 1 738 affichages · Partager Pas grand chose à vous conseiller malheureusement. Les conditions générales de vente sont claires. Un changement de nom est facturé 110 euros sur le site et 160 euros à l'aéroport. En achetant le billet, vous avez accepté les CGV. | | | À: Midelt21 · 6 septembre 2015 à 21:27 Re: Billet d'avion Ryanair pour Fès voyage scolaire Message 10 de 19 · 1 677 affichages · Partager Rien a faire cote Ryanair, mais une assurance annullation va elle rembourser le billet, et les autres frais engages. | | | À: Willemspie · 6 septembre 2015 à 22:44 Re: Billet d'avion Ryanair pour Fès voyage scolaire Message 11 de 19 · 1 655 affichages · Partager Déjà il faut qu'il y ait une assurance annulation souscrite. Ensuite il faut que les 110€ soit indemnisables parce que concrètement si on rembourse le billet annulé à 65€ pour en racheter un à 150€ ca va pas faire grand chose au final, surtout s'il y a des frais de dossier, franchise, etc.
Ok pour une assurance annulation sur des billets à plusieurs centaines d'euros mais là on parle de 65€. | | | À: Dom751 · 7 septembre 2015 à 8:05 Re: Billet d'avion Ryanair pour Fès voyage scolaire Message 12 de 19 · 1 612 affichages · Partager bonjour, oui c est le calcul que j'ai fait donc je vais prendre les 110€ pour modifier le billet... merci dom.. | | | À: Midelt21 · 7 septembre 2015 à 17:52 Re: Billet d'avion Ryanair pour Fès voyage scolaire Message 13 de 19 · 1 566 affichages · Partager je ne suis pas impliqué dans ta proposition, mais je te signale que je n'ai rien compris, tu accompagnes un groupe scolaire par avion (Ryanair) ou tu prends le bateau... Les négociations avec Ryanair sont toujours compliquées, si tu peux les contacter avant ce sera le mieux, ils partent du principe qu'ils vendent des package tout fait et que toute modification engendre de la main d'oeuvre qu'on fait payer au prix fort... n’hésite pas à être ferme, ce sont des anglais et il nous méprisent toujours un peu ! as tu prévu des activités pour ton groupe scolaire ? il faut que tu saches que les contacts avec les jeunes marocains ne sont pas si évidents car ils ont un niveau de français assez faible, et qu'ils n'ont pas la culture de l'échange, ils considèrent trop rapidement les français comme des riches (la preuve vous venez chez nous alors que nous nous ne pouvons pas aller chez vous !) cet échange sera toujours profitable pour tes élèves en particulier attire leur attention sur la différence de niveau de vie et la qualité de l'accueil dans les familles ! je te souhaite bon courage ! | | | À: Pluriel · 7 septembre 2015 à 19:54 Re: Billet d'avion Ryanair pour Fès voyage scolaire Message 14 de 19 · 1 551 affichages · Partager bonsoir, nous le staff nous partons le 17 par bateau depuis barcelone...et les élèves avec deux enseignantes prennent l'avion le 22 (because coût du billet moins cher). par contre cela fait 16 ans que je fais des caravanes médicales avec des médecins marocains à destination des berbères du djebel ayachi...tous les ans j'emmène des élèves de bac pro qui se destinent aux métiers de la santé. depuis 16 ans cette région est comme ma deuxième patrie. pour le billet d'avion de l'élève malade tant pis je prendrai le surcoût de 110€. le billet à ce jour avoisine les 200€ en tout cas merci François... bonne soirée | | | À: Midelt21 · 7 septembre 2015 à 20:49 Re: Billet d'avion Ryanair pour Fès voyage scolaire Message 15 de 19 · 1 540 affichages · Partager Nous serons aussi dans la region de Midelt debut octobre, et plus particulièrement a Mibladen ou nous passerons quelques jours chez une famille avec qui on a sympathisé depuis quelques années. On vous croisera peut être.
jp | | | À: Saintalix · 7 septembre 2015 à 21:30 Re: Billet d'avion Ryanair pour Fès voyage scolaire Message 16 de 19 · 1 534 affichages · Partager Super...nous passons la fête de l' aïd à mibladen dans la famille oubenaceur.. Mon groupe reprendra le bateau le 5 à 23h.nous sommes avec deux fourgons blancs sérigraphiés maison familiale et rurale agencourt...nous logeons au monastère à midelt. On y trouve le dernier survivant des moines de thiberine...je vous donne mon tél 0610042150 si vous voulez visiter le monastère...Cordialement Michel | | | À: Midelt21 · 7 septembre 2015 à 22:04 Re: Billet d'avion Ryanair pour Fès voyage scolaire Message 17 de 19 · 1 527 affichages · Partager On ce croisera en route alors, on pense arriver a Mibladen vers le 5. nous avons fêté 4 ou 5 fois l'aid a Mibladen mais cette fois ci c'est trop tôt pour nous, donne le bonjour a Mustapha Akioui et a sa famille de notre part (Jean-Pierre et sylviane) nous sommes en fourgon boxer avec remorque et moto. Pour le monastère j'aurais aimé voir le dernier moi de thiberine mais étant de simples ahté on a pas osé y entrer.
jp | | | À: Saintalix · 7 septembre 2015 à 22:21 Re: Billet d'avion Ryanair pour Fès voyage scolaire Message 18 de 19 · 1 526 affichages · Partager Dommage...on part par la plaine du rharb...j' enverrai le bjr ok....peut être à un de ces jours | | | À: Midelt21 · 7 septembre 2015 à 22:37 Re: Billet d'avion Ryanair pour Fès voyage scolaire Message 19 de 19 · 1 521 affichages · Partager ok, a un de ces jours au pays. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 736 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |