Payer un billet d'avion pour un étranger à partir du Maroc? Safaesan · 8 avril 2012 à 19:12 23 messages · 9 participants · 13 886 affichages | | | | 8 avril 2012 à 19:12 Payer un billet d'avion pour un étranger à partir du Maroc? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 12 763 affichages · Partager Bonjour à tous, salam alikom. Je voudrais savoir si c'est possible de payer un billet d'avion pour quelqu'un résidant à l'étranger, en Asie plus précisément, lui payer ce billet d'avion à partir du Maroc, via internet. Je veux dire est ce qu'il n 'y aura pas problème concernant la CB, aux aéroports d'escales, Emirats, Turquie, etc.. Veuillez m'aider svp c'est urgent. Merci d'avance | | | À: Safaesan · 8 avril 2012 à 22:41 Re: Payer un billet d'avion pour un étranger à partir du Maroc? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 12 698 affichages · Partager | | | À: Charly92000 · 9 avril 2012 à 9:58 Re: Payer un billet d'avion pour un étranger à partir du Maroc? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 12 586 affichages · Partager Possible mais avec risque de problèmes parce que souvent les compagnies aériennes demandent à voir la carte de crédit avec laquelle a été acheté le billet au moment de l'embarquement à l'aéroport de départ, et à défaut refusent l'embarquement.
2 solutions:
- Payer le billet, et appeler la compagnie aérienne pour informer de cela. Elles demandent parfois de se rendre à leurs locaux pour signer des documents informant que vous avez payé avec votre carte pour la personne X...et envoient un email à leurs bureaux pour info.
- Acheter le billet via une agence de voyages au Maroc. Vous paierez un petit supplément pour le service mais vous vous éviterez le casse-tête des cartes de crédit puisqu'à ce moment-là c'est l'agence qui paie la compagnie aérienne. | | | À: Mouna2009 · 9 avril 2012 à 10:04 Re: Payer un billet d'avion pour un étranger à partir du Maroc? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 12 581 affichages · Partager Possible mais avec risque de problèmes parce que souvent les compagnies aériennes demandent à voir la carte de crédit avec laquelle a été acheté le billet au moment de l'embarquement à l'aéroport de départ, et à défaut refusent l'embarquement.
J'ai souvent entendu parlé de ca mais ca ne m'est jamais arrivé. Au Maroc avec plusieurs compagnies (RAM, Jet4U, easyjet) on ne m'a jamais demandé la carte visa. | | | À: Acab · 9 avril 2012 à 10:27 Re: Payer un billet d'avion pour un étranger à partir du Maroc? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 12 569 affichages · Partager  Ça n'arrive pas ds 100% des cas je suppose mais ce n'est pas un risque à prendre... On m'a personnellement demandé de montrer ma carte Visa avec Iberia alors que le billet était à mon nom. Par contre, j'ai acheté des billets à des proches via internet et on leur a demandé de montrer un document qui justifiait que le paiement était valide (ou ma carte à défaut). Heureusement, j'avais appelé la compagnie aérienne au préalable et on m'avait dit qu'à défaut de carte (impossible puisquíls embarquaient d'un autre pays) ou de ce document, l'embarquement serait refusé donc je l'avais déjà préparé... | | | À: Safaesan · 9 avril 2012 à 12:23 Re: Payer un billet d'avion pour un étranger à partir du Maroc? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 12 555 affichages · Partager Il n'y aura aucun problème aux escales, mais au départ dans certains cas, oui.
Cela dépend des compagnies qui vont du plus strict au plus souple en la matière.
Ainsi, pour ne citer que quelques exemples:
- Emirates ou Korean Air REFUSENT tout achat si la carte n'est pas celle de celui qui vole (ou qui fait partie du voyage)
- Malaysia Airlines demande une copie (scan/fax) de la carte et du document d'identité du porteur
- Qatar Airways demande un passage dans une de leurs agence (du moins pour un paiement de France, il faut juste "mentir" sur le site en cochant que le porteur fait partie du voyage). Ne pas acheter au derier moment, car il leur faut 72 heures pour valider le paiement à Doha.
- Air France ne demande rien.
Une façon de contourner le problème, même avec les compagnies les plus strictes est d’acheter chez une agence telle que Expedia, car une fois le billet validé après paiement, la compagnie ne demande pas de carte au départ". En tout cas pour les cartes française. | | | À: Safaesan · 11 avril 2012 à 13:05 Re: Payer un billet d'avion pour un étranger à partir du Maroc? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 12 478 affichages · Partager Bonjour C'est un peu risqué car certaines compagnies exigent la CB aux contrôles sinon la personne n'embarque pas. Ceci est fait pour éviter les fraudes à la carte bancaire. Sinon tu peux virer de l'argent à cette personne pour qu' elle prenne son billet. | | | À: Romgre38 · 12 avril 2012 à 0:37 Re: Payer un billet d'avion pour un étranger à partir du Maroc? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 12 460 affichages · Partager Bonjour à vosu tous merci pour vos réponse, justement, le virement d'rgant m'a été refusé du moment que j'habiet au maroc, et mon correspondant au japon, et vu qu'on veut absolument se voir, j'ai pensé à la solution de lui payer le billet, mais apparement c'est risqué, j'ai trouvé un billet economique sur fly emirate, je veux le reserver maiis dans une de vos réponse j'ai compris que c'est pas possible, donc je vais opterpour air France, est ce que cen'est pas possible de contacter une agence fly emirate pour valider l'achat sur internet et ne pastomber dans le problème.
PS: je vais payer le billet d'avion le 1 mais 2012 | | | À: Safaesan · 12 avril 2012 à 1:52 Re: Payer un billet d'avion pour un étranger à partir du Maroc? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 12 454 affichages · Partager la personne que tu veux faire venir se trouve ou exactement en ce moment? & de quelle Nationalité ? | | | À: Safaesan · 12 avril 2012 à 4:46 · Modifié le 12 avr. 2012 à 6:25 Re: Payer un billet d'avion pour un étranger à partir du Maroc? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 12 444 affichages · Partager (...) est ce que cen'est pas possible de contacter une agence fly emirate pour valider l'achat sur internet et ne pastomber dans le problème. (...)
C'est exactement ce qu'ils m'ont refusé récemment. Attitude imbécile mais c'est la leur.
Je vous conseille de les appeler. Il est possible que vous puissiez acheter en personne dans une agence Emirates à Casa par exemple ou qu'ils aient une autre solution à vous proposer.
Quid de Qatar Airways? Ils sont moins bornés que Emirates sur ce sujet.
Quant à AF, vérifez quand même avec eux que c'est OK pour un achat payé au Maroc. Mais il est quasi certain que dans tous les cas, une visite à l'agence AF pour valider la carte sera sans problème. | | | À: Romgre38 · 12 avril 2012 à 9:07 Re: Payer un billet d'avion pour un étranger à partir du Maroc? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 11 975 affichages · Partager Je suis pour ma part contente que ce genre de contrôle s'effectue. Et j'espere que le malhonnête qui s'est offert un vol Dubai NY, a l'aide de ma carte Visa..., a été refoulé.... Mille Euros | | | À: Athanazia · 12 avril 2012 à 9:19 Re: Payer un billet d'avion pour un étranger à partir du Maroc? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 11 972 affichages · Partager Je suis pour ma part contente que ce genre de contrôle s'effectue. Et j'espere que le malhonnête qui s'est offert un vol Dubai NY, a l'aide de ma carte Visa..., a été refoulé.... Mille Euros 
Vous avez été remboursée, non?
Des contrôles, oui, mais il y a un moyen-terme entre la politique incompréhensible d'Emirates et celle pragmatique de Qatar par exemple. | | | À: Carnarvon · 13 avril 2012 à 1:11 Re: Payer un billet d'avion pour un étranger à partir du Maroc? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 11 941 affichages · Partager Oui Qatar Airways a accepté, moyennant ma présence ds une de leurs agences avec ma carte pour signer des docs qu'ils ont ensuite retransmis à destination, ds votre cas au Japon. La meilleure solution est vraiment d'acheter ça ds une agence de voyages, comme ça vous ne serez pas obligé d'acheter le billet le plus cher avec la compagnie la plus flexible. Expedia.com n'est pas la solution, Qatar airways m'avait dit qu'il refuserait le boarding si acheté en ligne... J'achète souvent des billets du Brésil pour des personnes en dehors avec ma carte donc j'ai l'expérience;) Agence de voyages, sinon agence de la compagnie aérienne, c'est très courant et le vol se passera sans problèmes ;) | | | À: Mouna2009 · 13 avril 2012 à 2:28 Re: Payer un billet d'avion pour un étranger à partir du Maroc? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 11 937 affichages · Partager Oui Qatar Airways a accepté, moyennant ma présence ds une de leurs agences avec ma carte pour signer des docs qu'ils ont ensuite retransmis à destination, ds votre cas au Japon.
En fait, il envoient au siège à Doha, mais c'est un détail. J'ai la même expérience. Ca fonctionne très bien.
La meilleure solution est vraiment d'acheter ça ds une agence de voyages, comme ça vous ne serez pas obligé d'acheter le billet le plus cher avec la compagnie la plus flexible.
Sauf que les tarifs internet sont régulièrement moins élevés ( Qatar et Emirates pour ne citer qu'eux). D'où l’intérêt de pouvoir acheter sur le net et de faire valider la carte en agence pour les compagnies qui le demandent.
Expedia.com n'est pas la solution, Qatar airways m'avait dit qu'il refuserait le boarding si acheté en ligne... J'achète souvent des billets du Brésil pour des personnes en dehors avec ma carte donc j'ai l'expérience;)
Expedia tient un discours contraire en France. Il m’ont garanti que si le billet était acheté chez eux, la compagnie ne demandait rien, car le paiement avait été fait par leur intermédiaire... Ce qu’avait confirmé la compagnie d'ailleurs.
Soit ils ont deux politiques différentes en fonction du pays payeur, soit l'employé de Qatar a ouvert le parapluie et donné le "renseignement" qui l'engageait le moins c'est à dire, comme souvent dans ce genre de situation et dire que c'est impossible alors que ça l'est.
Agence de voyages, sinon agence de la compagnie aérienne, c'est très courant et le vol se passera sans problèmes ;)
Comme dit ci-dessus, les tarifs ne sont pas forcément les mêmes.
Pour résumer, acheter chez Qatar et faire vérifier la carte en agence semble une une solution. | | | À: Carnarvon · 13 avril 2012 à 7:45 Re: Payer un billet d'avion pour un étranger à partir du Maroc? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 11 928 affichages · Partager Bonjour, Oui j'ai été remboursée... Après 14 jours et des formalités ennuyeuses (banque, Visa, téléphone, fax). Un budget amputé de 1000 € début du mois et les factures a payer... Heureusement, je ne devais pas partir a l'étranger. Je restée sans carte Visa car j'avais fait opposition. | | | À: Athanazia · 13 avril 2012 à 17:05 Re: Payer un billet d'avion pour un étranger à partir du Maroc? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 11 858 affichages · Partager Bonjour, Oui j'ai été remboursée... Après 14 jours et des formalités ennuyeuses (banque, Visa, téléphone, fax). Un budget amputé de 1000 € début du mois et les factures a payer... Heureusement, je ne devais pas partir a l'étranger. Je restée sans carte Visa car j'avais fait opposition. 
C'est le côté ennuyeux des fraudes avec Visa.
Et un des avantages avec Amex qui fait un crédit provisoire immédiat en attendant le résultat de l’enquête. Et qui vous met une nouvelle carte à disposition où que vous soyez (ou presque), et ce dans les 24-48 heures. | | | À: Charly92000 · 13 avril 2012 à 18:02 Re: Payer un billet d'avion pour un étranger à partir du Maroc? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 11 848 affichages · Partager La personne que je veux faire venir se trouve au japon, il est de nationalité japonaise, et moi de nationalité marocaine. J'ai contacté Fly Emirates, ils m'ont demandé de leurs payer en euro dans une de leurs agences au Maroc, mais ma banque ne veut pas me convertir l'argent sans justificatif. Le payage par internet n'est pas possible via ma CB. Selon ma banque, je dois demander à Fly Emirate de me donner un IBAN Swift et un justificatif d'achat, pour que ma banque me fasse convertir en euro, je crois que d'ici le temps j'accomplisse tout ça, le billet d'avion serait déjà resrevé par une autre personne :s:s | | | À: Safaesan · 13 avril 2012 à 18:12 Re: Payer un billet d'avion pour un étranger à partir du Maroc? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 11 842 affichages · Partager Je ne pense pas que vous ayez compris qu'il faut laisser tomber avec Emirates. Ils ne feront RIEN pour vous faciliter la vie dans un cas comme celui-ci.
Pourquoi pas Qatar? Ils ne vont pas au Japon? Le billet est trop cher? | | | À: Safaesan · 13 avril 2012 à 18:12 Re: Payer un billet d'avion pour un étranger à partir du Maroc? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 11 843 affichages · Partager La personne que je veux faire venir se trouve au japon, il est de nationalité japonaise, et moi de nationalité marocaine. J'ai contacté Fly Emirates, ils m'ont demandé de leurs payer en euro dans une de leurs agences au Maroc, mais ma banque ne veut pas me convertir l'argent sans justificatif. Le payage par internet n'est pas possible via ma CB. Selon ma banque, je dois demander à Fly Emirate de me donner un IBAN Swift et un justificatif d'achat, pour que ma banque me fasse convertir en euro, je crois que d'ici le temps j'accomplisse tout ça, le billet d'avion serait déjà resrevé par une autre personne :s:s 
Salut, Il faut une CB internationale pour payer sur internet, celle valable seulement au Maroc est incompatible avec ce genre de transactions. Le dirham marocain n'étant pas convertible, on ne peut acheter un billet d'avion pour quelqu'un à l'étranger, qu'avec l'autorisation de la banque centrale marocaine, ce paiement est réservé surtout aux étudiants marocains à l'étranger. | | | À: Safaesan · 15 avril 2012 à 14:10 Re: Payer un billet d'avion pour un étranger à partir du Maroc? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 11 783 affichages · Partager w salam personnellement j'ai eu un gros soucis, ma carte bancaire personnelle avait un soucis pour une reservation d'un billet avec jet4you depuis le Maroc. donc j'ai téléphoné a un ami en France pour le faire celui-ci n'avait pas le temps donc il m a passé le numéro de sa carte... en l'utilisant il a vu sa carte débité de 2000€... On était obligé de porter plainte.... c’était la galère et depuis je ne ferai plus rien du bled | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 881 visiteurs en ligne depuis une heure! |