coucou a tous
beaucoup d'infos fusent un peu dans tous les sens et en vous lisant j'ai eu envie de mettre mon grain de sel!
je suis "tout nouvellement" initiée à l'afrique, puisque j'y ai mis un premier pied en octobre 2006 mais de facon rigoureuse, ce qui me permet (sans pretention) d avoir un regard objectif sur les "angoisses/attentes", imprevus, contrariétés....
sachez déjà que, oui, un voyage en Afrique se prépare, mai que sa réussite depend surtout de l'environnement dans lequel vous atterrirez... et que ce n est pas parce que vus vous y prendrez a l avance que tout va rouler. si vous prevoyez un depart 6mois a l avance et qu aucune structure n est la pour vous accueillir ca peut etre la cata, alors que vous pouvez vous decider partir en 8jours (si vous avez les vaccins), mais avec un groupe serieux qui vous attend et que ce soit le bonheur de A à Z..
c est ce qui m est arrivé! je pense que j ai eu beaucoup de chance mais je pense aussi que rien que par la prise de contact, et les infos fournies au prealable par l asso avec qui vos partirez, et surtt par les échose des volontaires qui ont deja une expeience la bas, vous pouvez fonder une opinion.
si vous souhaiter effectuer une mission humanitaire: l asso doit vous donner des dates precises, un lieu, un mode d herbergement et des precisions sr ce que vous ferez; et un tarif. vous devez etre accueilli a l aeroport car on ne debraque pas dans un pays qu on ne connait pas sans savoir ou on met les pieds!
si toutes ces conditions sont reunies, alors vous pouvez sans aucun doute parir seul ou seulE, et ce malgré tous les aprioris qui rodent auour de l afrique!
j ai une suggestion en terme d asso au
togo...
JSA TOGO www.jsatogo.org/
ou
jsatogo.blogs-de-voyage.fr/
(blog en cours de constuction!);en résumé
elle est constituee de jeunes togolais, efficaces, dévoués, accueillants, généreux.. qui sauront vous faire aborder le benevolat sans pretention et avec delicatesse, vous apprendre leur culture, vous faire decouvrir leur pays en douceur... sincerement c est fiable et simple de partir avec eux... vous partagerez enormement sur tous les plans
et si vous voulez un ptit apercu du
Togo vous pouvez jeter un oeil mon blog,
lolotogo.blogs-de-voyage.fr/
car je reviens d un second sejour au
togo (afrique, quand tu nous tiens!..)
le blog sur la mission humanitaire que j ai effectué durant 3 semaines en octobre sera tres prochainement racontée sur un blog aussi!
anoum.blogs-de-voyage.fr/
bon surf... et bonne chace quoique vous decidiez!