Salut,
j'ai passé 6 mois au
Togo il y a un an et demi et la meilleure façon c'est d'arrivée au
Bénin à
cotonou et d'aller sur
Lomé après, c'est à 2h de Taxi brousse. Il y a la compagnie point Afrique qui le fait à pas cher. Il faut juste prévoir les visas pour les 2 pays. Faites le avant de partir c'est bcp plus simple. Vous pouvez même le faire par correspondance. Pour le
Togo je l'avais fait avec le consul de bordeaux il est sympa. Vous le trouvez sur le site de l'ambassade togolaise. Parce que l'ambassade à
Paris c'est le bordel et le faire au
togo c'est encore plus le bordel. Pour le
Bénin, je crois qu'il y en a un à
Lyon a vérifer, moi je l'avais pris là bas mais mauvais idée!!
Sinon pour aller directement au
Togo, il y a la compagnie Afriquiyah (pas sûre de l'orthographe), compagnie Libyenne. C'est pas cher, plutot sure, juste quelques problèmes de bagages pour mes potes mais ça s'est arrangé.
Voilà, j'espère que vous allez bcp aimé le pays, restez une semaine ou 2 de plus pour visiter. a
lomé, allez à COCO beach à Avepozo (15min de
Lomé) plage très sympa calme pleine de cocotiers.
Allez visiter
Kpalimé, à 120 km de
Lomé très jolie ville de montagne dans la forêt! Demandez L'ADETOP (ils ont un site internet), c'est une ONG qui fait un peu de tourisme ils ont des guides et des balades vraiment cool pour pas chères. C'est pour eux que j'ai travaillé.
J'adore cet endroit, n'hésitez pas si vous avez des questions, je connais bien le
togo et si je peux vous aider ça serait avec plaisir
Bon voyage