|  |  |
 | | | | Billet de bus sur le site Costa Verde: CPF? (Brésil) Macahuete · 25 novembre 2014 à 14:56 6 messages · 4 participants · 3 266 affichages | | | | 25 novembre 2014 à 14:56 Billet de bus sur le site Costa Verde: CPF? ( Brésil) Message 1 de 6 · 3 248 affichages · Partager Bonjour,
J'ai tenté l'achat de nos billets de bus Rio-Conceicao sur le site de Costa Verde, mais on me demande le CPF pour m'identifier et poursuivre ma commande...! ? Tout n'est écrit qu'en portuguais et je comprends un mot sur trois ! Ce CPF m'a l'air d'être une formalité officielle bien compliquée pour un pauvre ticket de bus !
Quelqu'un sait il comment faire ?
Merci ! | | | À: Macahuete · 25 novembre 2014 à 17:21 Re: Billet de bus sur le site Costa Verde: CPF? ( Brésil) Message 2 de 6 · 3 218 affichages · Partager Bonjour Joyce.
Tu ne peux pas acheter sur un site brésilien sans carte Brésilienne. Le CPF est un code spécifique aux cartes locales. Par contre, pour un billet costa verde, tu te pointes au guichet, c'est très facile. La ligne est relativement peu fréquentée (sauf si tu pars une veille de weekend). Leurs bureaux sont un peu difficile à trouver (sous un escalator) à la rodovaria, mais on t'indiquera sans soucis. Amitiés, à ta dispo Bruno | | | À: Montagnard74 · 25 novembre 2014 à 17:37 Re: Billet de bus sur le site Costa Verde: CPF? ( Brésil) Message 3 de 6 · 3 209 affichages · Partager Merci beaucoup ! On fera ça sur place alors ! | | | À: Montagnard74 · 2 décembre 2014 à 18:14 Re: Billet de bus sur le site Costa Verde: CPF? ( Brésil) Message 4 de 6 · 3 133 affichages · Partager Pour Montagnard 74 de Thones ou d' Annecy (je suis du coin), le CPF est un identifiant fiscal délivré à tous residents bresiliens ou étranger viavant au Brésil de façon permanente, et qui est demandé pour tous types d'achats pour suivre les gens à la trace par l'administration fiscal et pouvoir voir si ce qu'ils déclarent, correspond à leur dépenses..Pour un achat au guichet, on ne vous le demande pas et si les cas vous n'eétes pas obliger de le donner, et puis pas besoin d'acheter 3 mois à l'avance le billet, car cela peut être fait 30 mn avant le départ du bus | | | À: Montagnard74 · 3 décembre 2014 à 22:37 Re: Billet de bus sur le site Costa Verde: CPF? ( Brésil) Message 5 de 6 · 3 098 affichages · Partager Bonjour Joyce.
Tu ne peux pas acheter sur un site brésilien sans carte Brésilienne. Le CPF est un code spécifique aux cartes locales. Par contre, pour un billet costa verde, tu te pointes au guichet, c'est très facile. La ligne est relativement peu fréquentée (sauf si tu pars une veille de weekend). Leurs bureaux sont un peu difficile à trouver (sous un escalator) à la rodovaria, mais on t'indiquera sans soucis. Amitiés, à ta dispo Bruno
Je confirme. Pour clarifier le tout, quand tu arrives à la Rodoviaria par la porte principale, tourne tout de suite à droite et va au fond du bâtiment (j'avais galéré pour le trouver  ). Ou sinon tu peux aussi en acheter dans certaines agences de voyage. Ça peut être pratique si tu veux t'assurer une place sans faire un aller-retour à la Rodoviaria qui peut être loin de ton auberge/hotel/apart. Il y en a une de ce genre à Largo do Machado à même pas 2 minutes à pied du métro, dans une espèce de galerie marchande remplie de petits commerces divers et variés. | | | À: Sideshow · 8 décembre 2014 à 16:06 Re: Billet de bus sur le site Costa Verde: CPF? ( Brésil) Message 6 de 6 · 3 021 affichages · Partager Merci, mieux vaut un qui sait que cent qui cherchent ! je tournerai donc à droite en entrant ! On ne reste que 2 jours à Rio, donc je pense qu'on ira directement à Rodo... en effet j' ai vu que ca prendrait beaucoup trop de notre temps de faire un AR rien que pour les billets. J'espère qu'on aura de la chance. En tout cas merci ! | Discussions similaires sur le Brésil: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 177 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |