Salut,
Je suis Belge et non Français mais je peux te dire que tu as droit à 2x90 jours de Visa par an au
Brésil en tant que citoyen européen de l'espace Schengen. Donc, une fois que tu arrives à 85 jours de visa au
Brésil, rends toi à la Police Fédérale brésilienne pour y compléter un document, y payer une taxe de 67 Reais et le tour est joué pour encore 90 jours de plus sur place.
Normalement, ils doivent te demander une adresse temporaire et le nom d'une personne résidente au
Brésil qui te connait ainsi que de te questionner pour voir si tu disposes de revenus nécessaires pour y rester encore 90 jours (genre carte de banque internationale) mais dans la plupart des cas, ils s'en foutent royalement.
Seulement, ne fais pas la connerie d'aller à la Police Fédérale au 91e jour de visa, sinon, tu ne pourras pas faire ta prolongation pour +90 jours.
Moi, ça fait 4x que je fais 180 jours direct au
Brésil et je n'ai jamais eu de problème avec mon passeport belge.
Donc, soit tu fais ta prolongation sur place à la "Policia Federal" soit tu quittes le territoire brésilien au 90e jour pour passer en territoire voisin comme l'
Argentine, etc... et de revenir au
Brésil après pour encore 90 jours.
Dans tous les cas, ne perds jamais le papier que tu devras remplir dans l'avion car il te servira pour ta prolongation et pour ton cachet de sortie !!!
J'ai créé un forum de soutien aux touristes francophones qui veulent se rendre au
Brésil sans soucis. Je te donne le lien:
www.facebook.com/...234133125&ref=ts
Je reste à ton entière disposition si tu as d'autres questions.
Bon voyage.
Yannick