Si vous avez un visa d'un an qui se terminera fin juin 2014, vous ne pourrez pas rester juillet et Aout...car à l'échéance vous devrez rentrer, si vous rester vous serez en dépassement de séjour avec à la clef le paiement d'une amende d'environ 850 R$..
Pour le billet d'avion, vous pouvez très bien partir avec un billet aller simple, en entrée
Brésil il n'y aura aucun problème...et acheter un billet pour le retour 3 mois avant la date de fin de votre visa...