|  |  |
 | | | | | Billet électronique avec Air Asia Vulcanie · 21 juin 2014 à 21:30 15 messages · 9 participants · 5 282 affichages | | | | 21 juin 2014 à 21:30 Billet électronique avec Air Asia Message 1 de 15 · 5 248 affichages · Partager Bonjour
J'ai acheté pour la première fois des billets chez Air Asia, entre KL et Ujung Padang. J'ai reçu un mail de confirmation de ma réservation avec 2 pièces jointes contenant ma facture et mon itinéraire avec le numéro de réservation. Mais une chose m'étonne : contrairement à tous les mails reçus pour des réservations de billets auprès de compagnies régulières, je ne trouve aucune mention de numéro de billet électronique. Est-ce normal avec une compagnie low cost ou est-ce une erreur de leur part ?
Merci de bien vouloir me répondre car je n'ai pas envie d'avoir des soucis au moment de l'embarquement. Pour le vol de retour entre Manado et Singapour avec Silk Air, j'ai les numéros de billets électroniques comme d'habitude.
Cordialement. Vulcanie | | | À: Vulcanie · 21 juin 2014 à 22:16 Re: Billet électronique avec Air Asia Message 2 de 15 · 5 221 affichages · Partager Bonjour
J'ai acheté pour la première fois des billets chez Air Asia, entre KL et Ujung Padang. J'ai reçu un mail de confirmation de ma réservation avec 2 pièces jointes contenant ma facture et mon itinéraire avec le numéro de réservation. Mais une chose m'étonne : contrairement à tous les mails reçus pour des réservations de billets auprès de compagnies régulières, je ne trouve aucune mention de numéro de billet électronique. Est-ce normal avec une compagnie low cost ou est-ce une erreur de leur part ?
Merci de bien vouloir me répondre car je n'ai pas envie d'avoir des soucis au moment de l'embarquement. Pour le vol de retour entre Manado et Singapour avec Silk Air, j'ai les numéros de billets électroniques comme d'habitude.
Cordialement. Vulcanie
Bonsoir Le N° de réservation genre 06GRBN est le n° de billet électronique. | | | À: Evildeville · 21 juin 2014 à 22:36 Re: Billet électronique avec Air Asia Message 3 de 15 · 5 207 affichages · Partager Bonsoir et merci pour votre rapidité. J'ai effectivement un n° de réservation à 6 éléments. Donc si je comprends bien, un seul numéro suffit.
Cordialement.
Vulcanie | | | À: Vulcanie · 21 juin 2014 à 23:11 Re: Billet électronique avec Air Asia Message 4 de 15 · 5 205 affichages · Partager Bonsoir et merci pour votre rapidité. J'ai effectivement un n° de réservation à 6 éléments. Donc si je comprends bien , un seul numéro suffit.
Cordialement.
Vulcanie
Oui Madame. De rien.  Bonne soirée aussi. | | | À: Vulcanie · 22 juin 2014 à 7:59 Re: Billet électronique avec Air Asia Message 5 de 15 · 5 160 affichages · Partager Bonsoir et merci pour votre rapidité. J'ai effectivement un n° de réservation à 6 éléments. Donc si je comprends bien, un seul numéro suffit.
Cordialement.
Vulcanie
Ce numéro est le numéro de réservation, pas le numéro de billet électronique qui est une série de chiffres commençant par l'identifiant a 3 chiffres de la compagnie émettrice.
Certaines compagnies aériennes ne communiquent pas ce numéro d'office. C'est un système qui n'est pas bon, car on peut très bien avoir une résa mais tant que le billet n'est pas émis, on ne peut monter dans lavion.
Ceci étant, il n'est pas nécessaire de connaître le numéro de billet. L'important est d'être confirmé dans le système informatique de la compagnie. D'après ce que vous décrivez, il semble que ce soit le cas. | | | À: Vulcanie · 22 juin 2014 à 11:37 Re: Billet électronique avec Air Asia Message 6 de 15 · 5 137 affichages · Partager salut,
si ça peut te rassurer, on n'imprimait jamais nos billets et ne notait même pas de numéro de référence. On débarquait à l'aéroport et on tendait nos billets à l'enregistrement. On n'a jamais eu de problème, on nous a chaque fois trouvé dans les fichiers ;)
bon voyage | | | À: Vulcanie · 22 juin 2014 à 11:55 Re: Billet électronique avec Air Asia Message 7 de 15 · 5 133 affichages · Partager Hello Odile
Habituellement on peut vérifier l'état du billet réservé sur : www.checkmytrip.com Je suppose que c'est pareil pour Air Asia. Donc tu pourra voir si ton billet est bien réservé et son détail sur ce site. Tu n'aura plus qu'à te présenter au guichet d'Air Asia avec ton passeport.
Cdt | | | À: Silvestik · 22 juin 2014 à 15:14 Re: Billet électronique avec Air Asia Message 8 de 15 · 5 111 affichages · Partager Bonjour
Merci à TOUS. Je n'ai pas de n° de billet électronique mais on m'écrit que ma réservation a été confirmée et me demande d'imprimer la feuille avec l'itinéraire. J'ai aussi les sièges attribués à ma demande. J'espère que cela va. Cordialement.
Vulcanie | | | À: Vulcanie · 22 juin 2014 à 16:44 Re: Billet électronique avec Air Asia Message 9 de 15 · 5 104 affichages · Partager Bonjour,
Je te confirme que la réservation suffit car j'ai pris Air Asia il y a 2 ans et c'était pareil que toi mais aucun problème à l'embarquement. A la rigueur, ton passeport est suffisant mais par précaution vaut mieux avoir un papier quelconque pour attester de la réservation et du paiement. | | | À: Thl · 22 juin 2014 à 17:09 Re: Billet électronique avec Air Asia Message 10 de 15 · 5 097 affichages · Partager Bonjour,
Je te confirme que la réservation suffit car j'ai pris Air Asia il y a 2 ans et c'était pareil que toi mais aucun problème à l'embarquement. A la rigueur, ton passeport est suffisant mais par précaution vaut mieux avoir un papier quelconque pour attester de la réservation et du paiement.
Air Asia ne regarde mm pas le "papier" de resa au check in seul le passeport et mm sur bornes il ne faut rien on rentre soi mm le N° de resa et on récupère sa carte embarquement...idem bien sur pour enregistrement en ligne sur internet
Par contre dans certains aéroports en Indonesie ** on demande de présenter "le billet" pour accéder a la zone check in des aéroports
** j'ai pris Airasia dans 5pays différents et ne l'ai vu qu'en Indo | | | À: Michelzen · 23 juin 2014 à 17:34 Re: Billet électronique avec Air Asia Message 11 de 15 · 5 027 affichages · Partager Air Asia ne regarde mm pas le "papier" de resa au check in seul le passeport et mm sur bornes il ne faut rien on rentre soi mm le N° de resa et on récupère sa carte embarquement...idem bien sur pour enregistrement en ligne sur internet Par contre dans certains aéroports en Indonesie ** on demande de présenter "le billet" pour accéder a la zone check in des aéroports ** j'ai pris Airasia dans 5pays différents et ne l'ai vu qu'en Indo
meme experience que toi michel, on ne m a jamais demandé plus que le passeport a l aeroport (je n ai pas mis les pieds en indo depuis 2010) a l exception notable qu a don mueang a bangkok, et a hong kong en 2013, les bornes automatiques scannaient les passeports en plus du num de resa | | | À: Thl · 23 juin 2014 à 17:48 Re: Billet électronique avec Air Asia Message 12 de 15 · 5 018 affichages · Partager Bonjour
Merci pour la réponse. J'ai imprimé la facture et la confirmation de réservation. Donc cela devrait aller. Cordialement.
Vulcanie | | | À: Michelzen · 23 juin 2014 à 17:55 Re: Billet électronique avec Air Asia Message 13 de 15 · 5 017 affichages · Partager Bonjour
Notre billet Air Asia est au départ de KL, donc de Malaisie, donc normalement pas de problème. Nous arrivons à Ujung Padang mais nous repartirons de Manado avec Silk Air pour Singapour et là, nous avons un n° de résa et un n° de billet électronique comme d'habitude. Cordialement. Vulcanie.
PS. Est-ce intéressant de faire le check in on line ? Je ne l'ai encore jamais fait car j'ai toujours l'appréhension de me tromper ! | | | À: Vulcanie · 23 juin 2014 à 19:44 Re: Billet électronique avec Air Asia Message 14 de 15 · 5 011 affichages · Partager Avec air asia soit tu fais le Check in online ou tu devra le faire à l aéroport sur une machine toute seul donc vaut mieux le faire chez soi au calme pas de queue et d imprimer mais c est vrai qu avec air asia je trouve toujours compliqué | | | À: Louchkos · 23 juin 2014 à 20:10 Re: Billet électronique avec Air Asia Message 15 de 15 · 5 006 affichages · Partager Merci du conseil. N'ayant pas l'habitude de le faire sur des bornes, je le ferai effectivement au calme chez moi. Cordialement. Vulcanie | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 425 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |