Lors d'un achat de billet d'avion sur internet on a un n° de réservation à 6 lettres et chiffres.
Doit on impérativement imprimer les e-billets ?
Depuis 2008 et l’obligation faite par IATA à ses membres d’utiliser le billet électronique, je ne présente plus que ma pièce d’identité à l’enregistrement.
je fait plusieurs dizaines de vols par an en moyenne, de plus en plus souvent le passeport suffit, mais il y a encore des compagnies qui exigent le billet imprimé.
les membres de VF, meme avec la meilleure volonte du monde, n assureront pas ton transport jusqu aux
antilles. tu dois faire l effort de lire les conditions du prestataire aupres duquel tu as acheté ton billet, qui, s il fait son travail correctement, a reproduit les conditions de la compagnie qui assurera effectivement ton transport.
pour aller au plus rapide et au plus fiable (plus fiable que ce que je raconte, que ce que tu trouveras sur des forums, ou qu une quelconque rumeur),
il vaut mieux contacter l accueil de la compagnie a l aeroport de depart, ce sont eux qui te laisseront passer (ou pas) en fonction des documents que tu auras.