Salut,
Trois ans de suite je suis passé par Opodo qui me transférait directement pour mon achat chez Go Voyages; pas un seul problème. En payant par CB entre 4 et 6 heures du matin, pas un centime de frais de plus.
Maintenant, il faut confirmer qu'avec ce genre de boîtes où tu ne peux pas aller pousser une gueulante à l'agence pour motif d'internet, le jour où il y a un problème, là il y a un gros problème parce qu'on peut toujours courir pour obtenir quelque chose.
Et encore, ça doit dépendra du jour de chance ou de malchance ou sur qui ça tombe. Un jour j'ai eu un petit problème avec lastminute.com et malgré toutes les preuves, l'insistance et les menaces, toujours la même réponse négative. Pas une once d'esprit commercial.
En plus, beaucoup de ces boites avec des noms différents sont issues du même groupe.
Fais des recherches sur google et tape 2 mots : le nom de la société où tu veux acheter et le mot " problème ". Evidemment, les gens satisfaits ne réclament pas.
C'est un peu moins risqué en achetant le billet direct à la compagnie aérienne, mais c'est souvent au moins 100 euros de plus.
Et tout ça n'évite pas le risque de maladie, de grève ou de volcan qui explose....