|  |  |
 | | | | | Billet payé, embarquement refusé. Erreur de la compagnie! Pepette15 · 1 septembre 2005 à 22:39 30 messages · 11 participants · 5 809 affichages | | | | À: Tatra · 3 septembre 2005 à 20:52 Re: Billet payé, embarquement refusé. Erreur de la compagnie! Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 2 258 affichages · Partager Bonsoir,
Si vous achetez un AR avec espoir de n'utiliser que le retour il va vous arriver des bricoles... Mais n'utiliser que l'aller, je l'ai fait souvent.
Michel
Ca c'est évident, bien que "normalement" cela marche, mais j'avoue que je ne m'y risquerai pas ! Le but bien entendu n'étant de se servir que de l'aller. | | | À: Pepette15 · 3 septembre 2005 à 21:04 Re: Billet payé, embarquement refusé. Erreur de la compagnie! Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 2 254 affichages · Partager Bonsoir,
Acheter un AR pour n'utiliser que le retour, ça ne marche JAMAIS.
Michel | | | À: Tatra · 3 septembre 2005 à 23:10 Re: Billet payé, embarquement refusé. Erreur de la compagnie! Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 2 238 affichages · Partager Bonsoir,
Acheter un AR pour n'utiliser que le retour, ça ne marche JAMAIS.
Michel
Bonsoir Pepette, Si vous n'utilisez pas l'aller votre retour en principe n'est pas valable j'ai deja eu le cas au Kenya avec Corsair, d'autre compagnies sont moins regardantes voir plus commercial (J'ai un ami qui est rentré avec juste son retour mais sur la lufth, sans aucun pbm)...  Pour votre fille le principal est qu'elle soir rentrée ! Peu importe l'age, les parents s'inquietent, y'a rien de plus normal...  Sinon exscusez le forumeur qui n'a pas compris votre probleme mais malheuresement ici il est frequent d'avoir des donneurs de lecon manquant d'objectivité ou etant enfermé dans leur certitudes, alors dire que les voyages ouvrent l'esprit est une supercherie....  Bonne continuation. | | | À: Runisland · 4 septembre 2005 à 9:36 Re: Billet payé, embarquement refusé. Erreur de la compagnie! Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 2 209 affichages · Partager J'ai un ami qui est rentré avec juste son retour mais sur la lufth, sans aucun pbm
Avec un billet éco ?..................... Hum...... Ca me paraît extrèmement risqué, même sur les grandes compagnies.
Michel | | | À: Tatra · 4 septembre 2005 à 18:34 Re: Billet payé, embarquement refusé. Erreur de la compagnie! Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 527 affichages · Partager J'ai un ami qui est rentré avec juste son retour mais sur la lufth, sans aucun pbm
Avec un billet éco ?..................... Hum...... Ca me paraît extrèmement risqué, même sur les grandes compagnies.
Michel
Oui avec un billet eco, et oui au debut je me suis fait la meme reflection que toi mais visiblement tout depend de la compagnie mais surtout de la tarification du billet... | | | À: Runisland · 4 septembre 2005 à 18:57 Re: Billet payé, embarquement refusé. Erreur de la compagnie! Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 526 affichages · Partager Ah oui ! La tarification !
Michel | | | À: Teolisalvito · 6 septembre 2005 à 21:22 Re: Billet payé, embarquement refusé. Erreur de la compagnie! Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 481 affichages · Partager Via Malte, c' est tjrs et seulement Air Malta... Voici les horaires et les nos. de vols:
1KM 713 *CAIMLA 1245A 325A 319 B 0 Q DC
2KM 680 * TUN 835A 830A 733 0 Q DC | | | À: Pepette15 · 7 septembre 2005 à 3:16 Re: Billet payé, embarquement refusé. Erreur de la compagnie! Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 472 affichages · Partager Bonsoir quand vous dites que la CIE a tout fait cela me fait rire  le siege de cette CIE ne possede pas de Fax ou n ont ils pas le numero car un simple fax avec la copie de paiement, cela servait de preuves. Pour faire assez souvent des reclamations aupres des CIE pas plutard qu aujourd hui chez AF, je vous conseille vivement de faire une lettre en RC avec copie de factures, les nombres d appels telephoniques facile si vous avez une facture detaillee, prejudice, et vous envoyez le tout a cette cie, ensuite delaie de reponse 2 a 3 mois. Si pas de reponse dans ce delai alors envoyez une copie a la commission de litiges car meme si certaines pretendent que vous avez joue avec le (feu), c est bien une erreur lamentable de la CIE concernee. Vous payez pour un service qui n est pas effectue Cordialement | | | À: Thierryangel · 8 septembre 2005 à 0:55 Re: Billet payé, embarquement refusé. Erreur de la compagnie! Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 452 affichages · Partager Je n'ai pas dit que la cie avait tout fait puisqu'ils n'ont fait que des boulettes durant deux jours. En revanche, je confirme que le bureau parisien a vraiment fait le nécessaire elles se sont arrachées les cheveux durant ces 2 jours de folie ! Mais visiblement, tant les accords que les consignes et indications venaient du siège. Je fais un courrier de toute façon, et l'on verra bien. Quant à votre mention : " car meme si certaines pretendent que vous avez joue avec le (feu), c est bien une erreur lamentable de la CIE concernee.Vous payez pour un service qui n est pas effectue ", cela me rassure qu'il y en ai qq uns qui pensent cela, car effectivement je ne vois tjrs pas en quoi j'aurai joué avec le feu (billet réservé, et payé, selon un système parfaitement rodé), et la prestation payée n'a bien pas été fournie ! Doit on, pour ne pas "jouer avec le feu", revenir à la bonne vieille méthode d'aller acheter ses billets uniquement en agence, ou à l'aéroport et de les avoir bien serrés dans sa petite main pour pouvoir partir !!!!!!!!!! Merci de votre réponse. | | | À: Pepette15 · 6 octobre 2005 à 17:45 Re: Billet payé, embarquement refusé. Erreur de la compagnie! Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 415 affichages · Partager Fin de l'affaire. J'ai envoyé un courrier à la compagnie, que je peux maintenant nommer, il s'agit de AIR MALTA, le 09/09. Ce jour, moins d'un mois après je reçois un courrier d'excuses et un dédomagement substantiel ! Chapeau bas. Certaines compagnies francaises pourraient prendre acte de la réactivité de leurs concurrents ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 359 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |