|  |  |
 | | | | Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Takezo75 · 9 août 2012 à 12:11 45 messages · 13 participants · 6 845 affichages | | | | 9 août 2012 à 12:11 Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 4 714 affichages · Partager Bonjour,
Voilà, tout est dans le titre. Le 30 avril, j'ai acheté un billet pour le Vietnam sur internet avec la carte bancaire de ma soeur, parce que je ne pouvais pas à ce moment là le faire avec la mienne (Pb de code de sécurité envoyé sur mon ancien numéro). Et j'ai appris qu'il était possible que l'on me demande la carte qui servie au paiement à l'embarcation. Or, je ne peux pas la prendre sachant que c'est son seul moyen de paiement, que je pars pour 1 mois et que mon vol est demain!! Savez-vous si il y a une parade à cela ? J'ai par exemple demandé à ma soeur de m'envoyer par mail, un scan de sa carte bancaire, sa carte d'identité et d'un mot signé du style : "Je soussigné... avoir payé le billet de mon frère..."
Merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Takezo75 · 9 août 2012 à 13:21 Re: Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 4 681 affichages · Partager Cela ne pose aucun problème. Personnellement j'achète régulièrement des billets pour des tiers avec ma propre carte, je n'ai jamais eu de soucis. | | | À: Tanss · 9 août 2012 à 13:26 Re: Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 4 654 affichages · Partager Bonjour Trans,
Et bien cela arrive.. Ma soeur possède deux cartes bancaires. Elle a acheté un billet avec une, et à présentée l'autre à l'enregistrement (la première étant dans sa valise) et malgré que le nom soit le même ils lui ont refusé l'enregistrement. Ma soeur, taquine, à joué le jeu un moment, et vu que la situation ne se débloquait pas, elle à fini par présenter l'autre carte, mais sans cela, elle n'aurai pas pu embarquer :s | | | À: Takezo75 · 9 août 2012 à 13:29 Re: Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 4 654 affichages · Partager mettre une carte bancaire dans sa valise, mais quelle idée...laissez le code avec aussi | | | À: Pumpui · 9 août 2012 à 13:31 Re: Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 4 648 affichages · Partager Ce genre de commentaire ne sert à rien. Ca ne m'avance pas du tout. Merci de les éviter | | | À: Takezo75 · 9 août 2012 à 13:38 Re: Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 4 644 affichages · Partager J'ai effectué des centaines de vols dans le monde entier, je n'ai jamais vu qu'on demandait la carte bancaire au moment de l'enregistrement. | | | À: Takezo75 · 9 août 2012 à 13:54 Re: Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 4 636 affichages · Partager alors continuez à enregistrer des objets de valeurs dans vos valises pour qu'on s'amuse.
il y a un modérateur pour faire le ménage ici et mon commentaire veut dire qu'il y a des vols dans les aéroports | | | À: Takezo75 · 9 août 2012 à 14:45 Re: Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 4 627 affichages · Partager salut a tous
personnelement j'ai fait depuis 2006, 12 aller/retour en thailande avec diverses compagnies et une seule fois on ma demandé de presenter la carte banquaire qui avais servis a l'achat du billet et encore cela etais sur le retour en france | | | À: Tanss · 9 août 2012 à 14:53 Re: Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 4 622 affichages · Partager Mais bien sûr que si ! C'est d'ailleurs notifié dans les conditions générales de certaines compagnies ! Perso ça m'est arrivé de changer de carte entre l'achat et le départ, j'ai demandé à ma banque une attestation, puis finalement on ne m'a rien demandé, alors que c'était bien précisé sur ces conditions! | | | À: Takezo75 · 9 août 2012 à 14:56 Re: Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 4 620 affichages · Partager Bonjour,
Il est possible qu'on vous la demande, ca m'est arrivé au Japon sur 2 vols, ils voulaient vérifié si c'est bien ma carte qui avait servi pour reserver ces billets. Pour info garder son ancienne carte bancaire meme si elle est périmé si vous avez acheté un billet avec celle ci. Il y avait un post la semaine derniere dans le forum compagnie aérienne ou une fille avait été refusé d'embarquer sur Delta aux usa car elle n'avait pas la carte bancaire qui avait servi au paiement. | | | À: Takezo75 · 9 août 2012 à 15:04 Re: Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 4 450 affichages · Partager 30 juillet 2012 à 15:50 Refus d'embarquer sans présentation de carte bancaire sur un vol Ibéria 1 de 33 messages· 509 affichages· Partager · Signaler Répondre Bonjour à tous,
Il nous est arrivé une triste expérience samedi dernier. Nous avons acheté en janvier 2 A/R lyon- mexico chez Iberia. Ces billets avaient été acheté quelques mois avant, puis repousser pour des raisons personnelles.
Les billets étaient des billets électroniques, et il était écrit dessus que nous devions présenter la carte de crédit au moment de l'embarquement. Problème : notre banque nous avait changé la carte qui avait acheté les billets à l'époque.
Nous avions donc pris avec nous (ancien contrat CB, relevé de compte, etc.) tous les justificatifs qui prouvaient que nous avions bien acheté les billets, mais pas la dite carte.
Malgré cela, l'embarquement nous a catégoriquement été refusé : billets annulés et non remboursables, sans discussion possible : on nous proposait de racheter des nouveaux billets (bien plus chers, et sans garantie de remboursement des premiers billets) !
Résultat : vacances annulés. Et pas mal d'argent perdu ! Nous comptons ne pas en rester là, d'autant plus que le personnel d'Iberia a été très désagréable.
Qu'en pensez vous ? Comment réagir ? Avez vous eu connaissance de situations similaires ?
Merci pour vos réponses...
Vincent | | | À: Takezo75 · 9 août 2012 à 18:14 Re: Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 4 424 affichages · Partager bjr tout depend avec quelle compagnie tu pars, certaines demandent d'autre pas par contre quand tu prends un vol domestique au vietnam sur vietnam air lines elle est presque toujours demandée j'en ai fais l'experience en mars (et en plus je savais qu'ils faisaient cette verif, mais on pense pas a tout des fois) j'avais acheté mon vol interieur sur le net en decembre, pour un vol en mars, oui mais voila en janvier ma carte expirait donc ma banque me donne une nouvelle carte avec un nouveau numero et je n'ai pas du tout pensé a cette possible verif de carte, hé bien a l'enregistrement il a fallu parlementer dur j'ai bloque le guichet pendant un bon moment, car a chaque fois qu'on faisait venir un nouveau chef, celui ci disait non et puis un autre chef est arrivé et m'a dit ok, donc si tu maitrise bien l'anglais et avec photocopie et tout et tout je pense que ça doit partir, je ne pense pas que tu puisse avoir des blemes a l'enregistrement ici, mais ça peut etre là bas, mais c pas grave tu es parti !! bon voyage cdlt kaoua | | | À: Tanss · 9 août 2012 à 18:19 Re: Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 4 421 affichages · Partager J'ai effectué des centaines de vols dans le monde entier, je n'ai jamais vu qu'on demandait la carte bancaire au moment de l'enregistrement.
Bah dernier voyage avec Qatar demande et lecture de la carte, en Asie c'est souvent une clause prévue ! Attention ça ne conceerne pas les billets achetésvia une agence pour le cas de ce post, si c'est clairement exprimé dans les conditions de la Cie il ne faut surtout pas pas rester sans rien faire ! il faut demander a la Cie la procedure qui est a suivre c'est aussi simple que ça ! | | | À: Takezo75 · 9 août 2012 à 18:28 Re: Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 4 414 affichages · Partager Bonsoir,
Jamais personne ne m'a demandé la carte qui a servi à régler mes vols. Je pense qu'il en sera de même pour vous.
Bon voyage au Vietnam... 
Mavn | | | À: Mavn · 9 août 2012 à 18:45 Re: Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 4 406 affichages · Partager Jamais personne ne m'a demandé la carte qui a servi à régler mes vols. Je pense qu'il en sera de même pour vous.
Il m'est arrivé même de me présenter à l'aéroport en oubliant mon e-ticket, et j'ai juste présenté mon passeport à l'enregistrement et c'est ok, on a même fait le luxe d'imprimer mon e-ticket du billet retour.
Ça s'est passé avec VN Airlines, mais je ne généralise pas car il m'est arrivé qu'on me réclame la carte bancaire avec d'autres compagnies.
Cette histoire de carte bancaire est très importante, gardez sur vous l'ancienne carte même si la banque vous la réclame au moment de vous donner la nouvelle carte. | | | À: Mavn · 9 août 2012 à 19:24 Re: Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 4 377 affichages · Partager Bonsoir, Jamais personne ne m'a demandé la carte qui a servi à régler mes vols. Je pense qu'il en sera de même pour vous. (...)
Vous donnez là un bien bel exemple d’égocentrisme et surtout un bien mauvais conseil. 
Tout dépend de la compagnie.
AF par exemple, ne demande pas la carte.
Qatar et bien d'autres, si. | | | À: Takezo75 · 9 août 2012 à 19:33 Re: Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 4 375 affichages · Partager (...) Savez-vous si il y a une parade à cela ? J'ai par exemple demandé à ma soeur de m'envoyer par mail, un scan de sa carte bancaire, sa carte d'identité et d'un mot signé du style : "Je soussigné... avoir payé le billet de mon frère..." (...)
Bonsoir,
1) Avec quelle compagnie partez-vous?
- Avec AF : à priori, pas de problèmes (assurez-vous en quand même avec eux) - avec MH : une photocopie de la carte et de la pièce d'identité du porteur suffit
2) Vous dites "j'ai appris qu'il était possible". Vous voulez dire "j'ai entendu dire en général" ou "j'ai appris qu'avec cette compagnie"...?
3) Avez-vous acheté votre billet via une agence ou directement sur le site de la compagnie?
S'il vous faut impérativement présenter la carte, la procédure est souvent la même: il faut que le porteur de la carte se présente à un comptoir ou bureau de la compagnie avec la carte qui a servi au paiement, une pièce d'identité et les références du billet. Ils feront les vérifications et annoteront le dossier dans ce sens. | | | À: Carnarvon · 9 août 2012 à 20:19 Re: Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 4 364 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'ai fait que dire que ce que j'ai vécu alors veuillez peser vos mots s'il vous plait. Il n'y a pas d'egocentrisme ici ni de conseils. Ce n'est absolument pas mon habitude !!! A chaque vol sur VIETNAM AIRLINES, jamais on ne m'a demandé ma carte bleue mais contrairement à la personne qui a posé la question, j'ai toujours ma carte bleue avec moi alors que pour lui ce n'est pas la sienne, ça je l'ai bien compris.
Par contre, j'aurais dû écrire "j'espère qu'il en sera de même pour vous" à la place de "je pense qu'il en sera de même pour vous".
Voilà.
Mavn | | | À: Mavn · 9 août 2012 à 20:25 Re: Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 4 355 affichages · Partager Et "j'aurais", OK je sors | | | À: Fiodra · 9 août 2012 à 20:32 Re: Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 4 350 affichages · Partager Bonsoir,
Et "j'aurais", OK je sors 
Ah merci !!!! c'est corrigé  . J'ai répondu trop vite !!!! 
Mavn
P.S. Si vous voulez faire des corrections sur certains posts, eh bien vous avez "du boulot" !!! bon courage !!!  mais bon, ce n'est pas le but du forum. | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 827 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |