| Billet d'avion reçu mais non payé 2009Loulou · 11 mars 2019 à 15:18 3 messages · 2 participants · 1 762 affichages | | | | 11 mars 2019 à 15:18 Billet d'avion reçu mais non payé Message 1 de 3 · 1 762 affichages · Partager Bonjour à tous, Il y a un mois j'ai pris sur le site frenchbee des billets d'avion pour partir en vacances. Nous avons décidé de les prendre en 3 fois sans frais par le biais de ONEY... Donc on rempli le formulaire de demande, on valide et on reçoit deux minutes après les billets électroniques avec confirmation de voyage! Jusque là pas de soucis, sauf qu'aujourd'hui ma compagne se rend compte que nous n'avons aucun prélèvement sur notre compte! Donc j'appel le service client Oney pour en savoir plus et leur réponse est que le financement n'est pas passé, bref! Donc j'appel frenchbee est la compagnie me confirme que les billets ont été payé et que les billets sont réservés!! Comment est ce possible? HELP HELP | | | À: 2009Loulou · 11 mars 2019 à 16:48 Re: Billet d'avion reçu mais non payé Message 2 de 3 · 1 741 affichages · Partager Bonjour,
Quand vous passez par un organisme de financement, celui-ci paye immédiatement la totalité de ce que vous devez, puis il vous prélève ensuite par mensualités le remboursement de cette somme, plus les intérêts pour ce prêt. Dans le cas présent, Oney a payé les billets donc vous les avez reçus. Puis Oney a essayé de prélever la première mensualité, et n'a pas pu (soit que votre compte n'ait pas été assez approvisionné, soit que votre banque ait eu un doute et refusé le prélèvement). Désormais, Oney va vous relancer pour obtenir vos règlements, peut-être avec une majoration pour celui qui a été rejeté. En principe, ils ne peuvent pas intervenir pour faire annuler les billets d'avion qu'ils ont payé pour vous. Si vous vous adressez à la compagnie aérienne, il est normale qu'elle vous dise que vos billets ont été payés. Si vous voulez vérifier vos prélèvements, c'est directement à Oney que vous devez vous adresser. | | | À: BGuérin · 11 mars 2019 à 16:57 Re: Billet d'avion reçu mais non payé Message 3 de 3 · 1 733 affichages · Partager Merci pour la réponse! Cependant j'ai appelé le service client Oney et ils m'ont dit que le dossier a été refusé et qu'ils n'ont pas versé un centime a frenchbee! Et pour info le compte était largement approvisionné, le 3 fois était juste une question de souplesse lol | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |