|  |  |
 | | | | | Billet prime et surclassement Air France Nine59 · 27 février 2011 à 14:02 12 messages · 7 participants · 8 942 affichages | | | | 27 février 2011 à 14:02 Billet prime et surclassement Air France Message 1 de 12 · 8 835 affichages · Partager Bonjour
Je voudrais savoir si j'achete un billet prime avec mes miles je peux me faire surclasser a l'aeroport? ou puis je avec mes miles avoir un surclassement sur un billet eco? Merci de vos reponses! | | | À: Nine59 · 27 février 2011 à 14:08 Re: Billet prime et surclassement Air France Message 2 de 12 · 8 781 affichages · Partager Les surclassements, c'est comme le LOTO  1 chance sur 1 milliard  Faut pas rêver !
Avec des points prime, on peut très bien réserver une classe affaire pour le double en principe mais pas se faire surclasser à partir d'un billet déjà réservé. | | | À: Vazyvite · 27 février 2011 à 14:09 Re: Billet prime et surclassement Air France Message 3 de 12 · 8 748 affichages · Partager OK merci! | | | À: Nine59 · 18 juin 2011 à 12:29 Re: Billet prime et surclassement Air France Message 4 de 12 · 8 351 affichages · Partager Salut, J'ai deja essaye de demander un surclassement avec un billet prime, etant eliite. Au comptoir, on s'est moqu de moi en me disant vous avez un billet gratuit, et vous demandez plus ? :) Alors, pour vous dire que vous serez le dernier a etre surclasser dans l'avion, c'est ce qu'on m'a fait comprendre. Mais, on ne sait jamais. La plus part du temps, je me suis fait surclassé la ou je ne m'y attendais pas du tout, juste lors de l'embraquement. | | | À: Mdiallo · 18 juin 2011 à 13:22 Re: Billet prime et surclassement Air France Message 5 de 12 · 8 332 affichages · Partager On s'est moqué de vous ??? J'espère que vous demandé à parler à un responsable car ce n'est pas tolérable. D'un point de vue purement procédural, vous ne pouvez pas utiliser vos miles pour être surclassé depuis un billet prime. Quant au surclassement opérationnel, il reste tout à fait possible avec un billet prime. Juste, plusieurs autres paramètres étant pris en compte, il est difficile de pronostiquer ses chances.
Bonne journée. | | | À: Nine59 · 19 juin 2011 à 10:51 Re: Billet prime et surclassement Air France Message 6 de 12 · 8 253 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais savoir si j'achete un billet prime avec mes miles je peux me faire surclasser a l'aeroport?
Non
ou puis je avec mes miles avoir un surclassement sur un billet eco?
Oui mais uniquement pour certaines classes tarifaires, qui sont les plus onéreuses en éco. L'opération n'est généralement pas intéressante ni rentable...
En résumé avec un billet prime seul un surclassement pour raison opérationnelle peut survenir... | | | À: Aerogusz · 19 juin 2011 à 12:41 Re: Billet prime et surclassement Air France Message 7 de 12 · 8 229 affichages · Partager Non, je n'ai pas demande a parler a un responsable. La dame voulait me faire comprendre que j'en demandais trop en voulant un surclassement sur un billet gratuit. Elle oublie quand meme que pour avoir ces points il a fallu que je voyage beaucoup. Je suis Gold depuis presque 8 ans, non stop. Depuis lors au fait, je ne demande plus de surclassement au comptoir, meme en voyagenat avec un bille payé. Quand je suis surclassé, ça arrive quand les vols sont pleins, c'est le system qui le fait tout seul. Bonne chance a tous et agreabl vol. | | | À: Mdiallo · 1 janvier 2012 à 21:50 Re: Billet prime et surclassement Air France Message 8 de 12 · 7 575 affichages · Partager Bah j suis un simple voyageur mais j suis un peu d accord avec l'hotesse faut pas abuser : surclasser un billet prime. A la place de la Cie si besoin d'un surclassement opérationnel je choisirais un passager Y ayant payé ! | | | À: Grosnavion · 1 janvier 2012 à 22:02 Re: Billet prime et surclassement Air France Message 9 de 12 · 7 564 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas vraiment d'accord : un billet prime peut parfois être plus fort qu'un billet payant (j'ai été d'ailleurs surclassé avec un billet de ce genre, mais en Flex). En effet, il ne s'agit pas d'un "cadeau" de la compagnie comme ce qui est plus ou moins insinué mais bien le résultat d'un cumul de voyages qui incluent chacun indirectement la valeur de ce billet (eh oui, les programmes de fidélité doivent au final toujours être payés par les passagers !). Mieux vaut surclasser un billet prime qui vient forcément d'un passager fidèle que surclasser un passager lambda payant qui, si cela se trouve, ne voyage que très occasionnellement sur AF et ne reviendra pas de sitôt. Cela est d'autant plus vrai pour les billets Flex qui nécessitent plus de miles à l'obtention, en contrepartie de plus de flexibilité, à l'instar des billets Eco plein tarif (Y). | | | À: Lfpg1 · 1 janvier 2012 à 22:08 Re: Billet prime et surclassement Air France Message 10 de 12 · 7 559 affichages · Partager Ah oui vu que la prime Flex est à mon sens une arnaque je comprends qu'il puisse surclasser ! LOL je plaisante.... Enfin pas tout à fait, la prime classique ou elite permet de modifier son billet pour 45e par segment/passager alors que les modif sur la Flex sont gratuits mais que le billet coute le DOUBLE ! | | | À: Grosnavion · 1 janvier 2012 à 22:16 Re: Billet prime et surclassement Air France Message 11 de 12 · 7 283 affichages · Partager Ah oui vu que la prime Flex est à mon sens une arnaque je comprends qu'il puisse surclasser ! LOL je plaisante.... Enfin pas tout à fait, la prime classique ou elite permet de modifier son billet pour 45e par segment/passager alors que les modif sur la Flex sont gratuits mais que le billet coute le DOUBLE !
C'est clair.  Mais les primes classiques ne sont pas toujours disponibles et quand on n'a pas le choix, on se contente de ce qu'il reste. Toutefois, c'est vrai que l'arrivée des Primes Elite ont permis d'avoir un peu plus de choix et a rendu les primes Flex inutiles. | | | À: Lfpg1 · 1 janvier 2012 à 22:24 Re: Billet prime et surclassement Air France Message 12 de 12 · 7 282 affichages · Partager A noter que la prime Elite est quand même souvent un peu plus chère que la classique (ex 29.000 miles l'AS vers les USA en Y contre 25.000 miles au meilleur "tarif") Mais c'est sûr que sur certaines destinations faut se lever tot pour décrocher les billets. Je viens de réserver 2 A/R sur SFO pour Aout (donc dans 8 mois) et bien plus de J au retour..... sauf en Flex... et là je REFUSE l'arnaque (200.000 miles les 2 retours contre 100.000 les 2 allers soit le tarif std). Par contre merci les primes Elite pour le retour même en Y sinon c était mal barré.... Allez je vais survivre (j espere) à 11H en vol de nuit en éco | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 955 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |