Bonjour à tous,
Nous irons au
Japon pour 15 jours à la fin septembre - début octobre. Notre itinéraire comprendra les villes suivantes (et leurs environs)
Tokyo,
Nikko,
Kyoto,
Nara,
Osaka,
Hiroshima,
Takayama,
Himeji. Principalement, nous comptons visiter les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO et quelques incontournables japonais.
J'ai les questions suivantes:
- Est-ce qu'il y des endroits où nous devrions acheter nos billets d'entrée à l'avance pour éviter la queue ? Si oui, à quel endroit est-ce que je peux me procurer ces billets ?
- Nous comptons prendre la JR Pass pour les trains. Je suis un peu confus sur les trains que nous pouvons prendre ou non. Qu'est-ce qui n'est pas inclus et comment on peut faire pour reconnaître ces trains visuellement ou lorsque nous préparons un itinéraire sur google maps par exemple ?
- Est-ce que quelqu'un a un statut RÉCENT sur l'aéroport Kansai (
Osaka). Je sais qu'il a été ravagé par le typhon, je sais aussi déjà que le terminal international a été fermé quelques jours. Ce que j'entends, c'est que le terminal devrait être complètement opérationnel le 21 septembre prochain ? Est-ce que c'est le cas ? J'avais aussi acheté une carte SIM avec Mobal et je devais la récupérer au kiosque à cet aéroport ? Quelqu'un sait si cette compagnie a prévu le coup et installé un kiosque ailleurs, ou si le kiosque est toujours fonctionnel ? Je suis un peu inquiet sur ce côté.

Merci beaucoup pour vos réponses!

Antoine