|  |  |
 | | | | Nissart06 · 19 janvier 2014 à 19:17 18 messages · 6 participants · 5 313 affichages | | | | 19 janvier 2014 à 19:17 Billets avion Bali - Flores ( Maumere) Message 1 de 18 · 5 284 affichages · Partager Bonjour,
Comment acheter depuis la France des Billets d'Avions entre Denpasar et Maumere?
Je n'ai pas réussi à réserver par le site de Merpati? Les autres compagnies sont- elles sûres?
Merci | | | À: Nissart06 · 21 janvier 2014 à 23:10 · Modifié le 21 jan. 2014 à 23:30 Re: Billets avion Bali - Flores ( Maumere) Message 3 de 18 · 5 171 affichages · Partager Bonjour,
J'ai utilisé travelindo.com, sans souci, pour des vols directs. Mais leur moteur de recherche ne sait pas proposer des vols avec correspondance : il faut envoyer une demande. C'est beaucoup moins ergonomique que le site suggéré par Eiger. En plus, leur certificat de sécurité internet est périmé.
(A moins que cela n'ait changé récemment) : la loi indonésienne interdit de régler des vols intérieurs avec une carte de crédit étrangère, mais paypal est autorisé. Cela peut expliquer les échecs de réservation sur les sites de ces compagnies aériennes. | | | Bonjour,
Comment acheter depuis la France des Billets d'Avions entre Denpasar et Maumere?
Je n'ai pas réussi à réserver par le site de Merpati? Les autres compagnies sont- elles sûres?
Merci
Salut !
Peux-tu me dire si tu as réussis a reserver un vol Denpasar- Maumere et sur quel site ?
Je pars aussi sur Bali et Flores cet été et je n'arrive pas a reserver un vol sur le site de Merpati.
Merci. | | | ticketindonesia.info (deja cité ds ma réponse précédente !) aucune pb pour réserver toutes compagnies y compris merpati | | | Merci ! je suis bien allée voir sur ce site avant d'écrire mon message mais malheureusement il n'y propose pas les vols avec Merpati, j'ai seulement les vols avec Wings air et une seconde compagnie qui est Sriyijawa air.
Connaissez-vous la compagnie Wings air ? est-ce une compagnie sérieuse ?
Merci. | | | Bonjour,
Je crois avoir lu que Merpati est en difficulté, ce qui pourrait expliquer que ses billets ne soient pas disponibles. Pour l'achat de billet, voyez aussi Travelindo.
Wings Air est une filiale de Lion Air, l'une des plus grosses compagnies régionales indonésiennes (la plus grosse ?). Ses vols sont référencés sur le site de Lion Air. Elle semble assez sérieuse, avec toutes les réserves applicables dans ce pays. Son principal inconvénient à mes yeux est de limiter la franchise de bagages en soute à 10 kg, mais le tarif par kg excédentaire est très modeste (il n'est pas indiqué sur leur site, mais faites une recherche sur VF : le sujet a déjà été abordé). Elle exploite des ATR72, appareils dont la réputation n'est plus à faire. | | | Wings Air est une filiale de Lion Air (grosse compagnie appartenant a un milliardaire qui veut concurrencer AirAsia donc je pense qu'il essaie d'avoir des avions et pilotes en bonne santé)... mais sur liste rouge comme tout le monde en Indo sauf Garuda et AirAsia. Avant de prendre un vol ( Bali- Ende et Labuan_ Bali l'an passé), je regarde le type d'avion (en croisant l'heure de départ de l'avion avec le site de l'aéroport de denpasar et le site de la compagnie ça se trouve) : si c'est un Beechcraft ou autre vieux machin (ça arrive avec Transnusa parfois) je prend pas, sinon j'espère qu'il est récent ! De toute façon pas bp de moyen de savoir, il faut faire confiance :-) Il parait que Merpati a tendance a annuler ou décaler des vols (jamais utilisé mais tres bonne réputation), avec Wings air on a tjs été a l'heure sur des avions qui "avaient l'air" correct (pas vu les moteurs !)
Je rebondis sur la réponse de Marathon (nos post se sont croisé) : on a eu des ATR72, avion franco-italien de tres bonne réputation en effet (à hélices ce qui ne veut pas dire vieux coucou comme certains le pensent, au contraire !!) | | | Parfait, je vous remercie pour les infos ! c'est toujours rassurant de recevoir l'avis d'autres voyageurs. C'est notre premier voyage en Indonesie et je voyage avec un enfant alors on met bien sur plus de precautions meme si je connais bien les risques pour avoir voyager dans d'autres pays d'Asie. | | | sur liste rouge comme tout le monde en Indo sauf Garuda et AirAsia.
D'après la mise à jour du 10 avril 2014, les compagnies aériennes indonésiennes qui ne sont pas sur la liste noire de l'UE sont :
- GarudaIndonesia
- Airfast Indonesia
- Mandala Airlines
- EkspresTransportasi Antarbenua
- Indonesia Air Asia
| | | Je rebondis sur la réponse de Marathon (nos post se sont croisé) : on a eu des ATR72, avion franco-italien de tres bonne réputation en effet (à hélices ce qui ne veut pas dire vieux coucou comme certains le pensent, au contraire !!)
Merci 
Complément d'information : l'âge moyen des ATR72 de Wings Air est 2,7 ans, ce qui la place au 17° rang parmi les 166 compagnies aériennes répertoriées par Airfleets.net qui exploitent ce type d'appareil. | | | Bonjour,
J'ai volé avec Wings Air de Labuanbajo à Denpasar et de Denpasar à Labuan Bajo, et avec Lion Air de Manado à Jakarta, pas de problème avec cette compagnie et sa filiale, les avions semblaient neufs et en parfait état, étaient à l'heure (voire même un peu en avance!). Wings Air c'est un petit avion, mais pas de souci. Hormis en effet qu'ils n'autorisent que 10 kg en soute! A Labuanbajo (donc peut-être aussi à Maumere, tu peux tenter) j'ai commencé à vider des trucs de mon gros sac pour mettre dans le petit, et au bout de 5 minutes ils m'ont laissée passer sans payer de taxe de surcharge (par contre ça n'a pas marché à l'aéroport de Denpasar!).
Autrement j'ai chaque fois trouvé les billets via skyscanner.com et ça te redirige sur tiket.com pour acheter le ticket.
Emilie | | | Salut Emilie,
Merci pour l'info, je vais reserver les vols avec Wings air, ils ont un vol direct Denpasar- Maumere. Peux-tu me dire combien est-ce que la compagnie charge pour les surtaxes de surcharge ? j'ai bien compris qu'ils autorisent 10 kg en soute gratuitement mais je n'arrive pas a trouver le prix pour le surpoids.
Je ne pense pas qu'on aura 20 kg a lus deux mais si on dépassait de 1 ou 2 kg et que le surpoids est assez onéreux je ferai peut être mieux de faire comme toi avant l'enregistrement.
Merci | | | Salut Emilie,
Merci pour l'info, je vais reserver les vols avec Wings air, ils ont un vol direct Denpasar- Maumere. Peux-tu me dire combien est-ce que la compagnie charge pour les surtaxes de surcharge ? j'ai bien compris qu'ils autorisent 10 kg en soute gratuitement mais je n'arrive pas a trouver le prix pour le surpoids.
Je ne pense pas qu'on aura 20 kg a lus deux mais si on dépassait de 1 ou 2 kg et que le surpoids est assez onéreux je ferai peut être mieux de faire comme toi avant l'enregistrement.
Merci
Bonsoir,
Si l'onglet Rechercher n'est pas votre ami, puis-je l'être ? voyageforum.com/v.f?post=6517084 | | | Bonsoir Cécile,
Je ne suis pas certaine certaine de ce que j'avance mais il me semble qu'on m'avait demandé 80'000 roupies pour 6 kilos en + et au retour pour 4 kilos en plus j'ai payé autour de 50'000 roupies.
Peut-être que vous aurez de la chance comme moi à Maumere, mais bon j'imagine que ça dépend sur quel employé on tombe!
Emilie | | | Bonjour,
N'oubliez pas, en Indonésie tout est négociable  alors pour 1 kg ou 2, ça devrait passer sans problème.
Alexis | | | Franchement pour le coup ça dépend vraiment qui et quel aéroport: à Denpasar impossible de négocier quoi que ce soit, j'ai eu beau prétexter que j'avais réservé Lion Air, que ce n'était pas précisé que je prendrais Wings Air, que Lion c'est 15 kg et non 10 et que ce n'était pas correct alors que je ne savais pas que je volerais avec Wings, j'ai eu beau dire tout ce que je voulais, ils sont restés intraitables comme je n'ai jamais vu en Indonésie et en gros c'était je paye l'excédent ou bien ils n'embarquent pas mon sac. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 699 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |