Cher Loic ou Marathon ou les autres,
je me greffe sur ce fil car j'ai un peu les mêmes questions sur d'autres compagnies. Je vais voler dans les premiers jours d'août, à une mauvaise période juste après la fin du Ramadan de Sulawesi vers Kalimantan.
Je voudrais aller de Makassar à Pangkalan Bun, l'aéroport le plus proche de la réserve des orang outans de
Tanjung Putin. J'ai vu sur internet qu'il n'y a pas de vol directs, il faut passer par
Surabaya ou
Semarang. Le premier vol de
Makassar à
Surabaya peut être sur Garuda et plein d'autres compagnies, il ne pose pas de problème. Mais pour le 2e vol depuis
Surabaya ou
Semarang, c'est
Trigana ou
Kalstar. Et c'est là que les choses se compliquent.
Les deux compagnies semblent ne réserver que 2 mois avant et aucune idée si cela pourra se faire simplement avec ma carte visa sur internet. Je crois que les deux n'acceptent que 10 kilos et j'aurai une valise de 20 kilos. Je pense que c'est très risqué de prendre ce vol en connexion avec le vol en provenance de
Makassar et qu'il vaudrait mieux que je passe la nuit à
Surabaya ou que je prenne un bus ou un train jusqu'à
Semarang. Donc j'aimerais avoir des infos et des conseils si vous en avez :
- quelle est la meilleure des deux compagnies : Trigana ou Kalstar (au niveau de la sécurité et au niveau du risque d'annulation de vols)
- qu'en est-il des bagages sur ces deux compagnies, est-ce bien 10 kilos et pourrai-je embarquer avec ma valise de 20 kilos en payant un surplus et combien environ ?
- quelle ville-étape choisir :
Surabaya ou
Semarang ? J'ai vu que
Surabaya est très polluée et
Semarang serait peut-être plus sympa, mais il faut prendre un transport entre les deux villes et il y a peut-être plus de risque de vol annulé au départ d'une petite ville que de l'immense
Surabaya ?
- quelqu'un a-t-il déjà réservé sur ces compagnies par internet ou avez-vous une agence de voyage fiable à me conseiller qui pourrait le faire à ma place ?
- la Kalstar fait aussi plusieurs vols intérieurs dans Kalimantan, par exemple de Pangkalan Bun à
Banjarmasin, puis de
Banjarmasin à
Balikpapan et n'a pas de concurrent je crois, avez-vous des conseils sur ces liaisons aussi ?
Je suis néophyte sur l'
Indonésie, ce sera mon premier voyage cet été et je vais me centrer sur Sulawesi et Kalimantan, réservant les autres îles à de futurs voyages. J'ai déjà réservé plusieurs vols avec SilkAir et Garuda pour cet été, mais là je coince. Marathon, tu m'as donné plusieurs conseils précieux lors de mes voyages en
Chine des étés 2012 et 2013, désolée de te déranger à nouveau. Merci d'avance pour toute aide des VFistes habitués à l'
Indonésie. Pasqualina