|  |  |
 | | | | Bivouak · 2 mars 2013 à 13:38 20 messages · 10 participants · 2 804 affichages | | | | 2 mars 2013 à 13:38 Billets d'avion vers Montréal Message 1 de 20 · 2 646 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais partir avec mes enfants (15a et 12a) à Montréal, où des amis nous recevraient. J'aimerais connaitre vos expériences pour une prise de billets pour Montréal, me guider vers une compagnie ou une autre et les prix. | | |  Salut à toi, la meilleure solution va sur expédia.fr tu peut faire des simulations, les meilleurs prix Air-Transat Corsair et peut-être Air- Canada çe qui est bien avec Expédia ç'est qu'il n'y a pas de surprises les prix annonçé sont les mêmes que tu payeras au final. | | | Les prix dépendent de la période de l'année vous voulez partir quand? Aussi il y a Air France sur Montréal allez voir au www.airfrance.fr pour les promos. | | | Bonjour,
Si vous habitez près de Lyon et que vous partez entre Avril et Octobre, le mieux est peut-être de prendre Air Transat (vol direct). | | | Bonjour,
Si vous habitez près de Lyon et que vous partez entre Avril et Octobre, le mieux est peut-être de prendre Air Transat (vol direct).
Evitez Air Transat! Il n'y a aucun espace entre les sièges et la seule distraction est un petit ecran dans le couloir qui montre un vieux film Swiss a été cité plus haut et je ne peux que le recommander. Tous leurs avions long-courriers ont des écrans individuels avec de nombreux films en français. Zurich est un aéroport très agréable pour transiter en plus. Lufthansa par contre j'éviterais. Francfort est un cauchemar et certains de leurs avions datent, ce qui se ressent en cabine (pas toujours d'écrans individuels en éco) | | | À: Rimlax · 3 mars 2013 à 20:17 Re: Billets d'avion vers Montréal Message 7 de 20 · 2 520 affichages · Partager Franchement pour 7h de vol... Les écrans individuels sont-ils indispensables quand les billets sont 300euros minimum moins chers avec Transat? Après, chacun fait ce qu'il veut. Mais déconseiller une compagnie sous prétexte qu'il n'y a pas d'écran individuel... Surtout qu'ils rénovent peu à peu leurs A330. Les écrans sont individuels maintenant. | | | Franchement pour 7h de vol... Les écrans individuels sont-ils indispensables quand les billets sont 300euros minimum moins chers avec Transat? Après, chacun fait ce qu'il veut. Mais déconseiller une compagnie sous prétexte qu'il n'y a pas d'écran individuel... Surtout qu'ils rénovent peu à peu leurs A330. Les écrans sont individuels maintenant.
D'accord pour 300 euros de moins les écrans individuels ont s'en fout, et même pas d'écrans du tout, un bon livre c'est ok. | | | Air Transat offre généralement les meilleurs tarifs, mais il faut réserver à l'avance surtout pour la haute saison (mai-septembre).
Il y a aussi Corsair. | | | Attention tout de même : vous n'aurez pas la nouvelle cabine sur la liaison LYS-YUL...
Je ne peux que vous recommander TS tout de même. Il s'agit d'une excellente cie aérienne et pour le prix offert, le service en cabine reste impécable. | | | C'est vrai que les nouvelles cabines sont sans doute réservées pour les liaisons avec Paris. Tout de même, pour 7h de vol, un bon bouquin, de la musique, une console de jeux, manger et un peu de dodo... ça suffit pour passer le temps. | | | À: Rimlax · 4 mars 2013 à 11:06 Re: Billets d'avion vers Montréal Message 12 de 20 · 2 425 affichages · Partager Lufthansa les écrans individuels il y a n'en a sur tout les avions long courrier sauf les 747-400 qui seront retirés l'année prochaine. Aussi pour le segment Lyon- Frankfort- Montréal le deuxième tronçon c'est avec Air Canada que ça se fait et les 744 LH ne les utilise pas sur le Canada pour l'instant. Sur Montréal LH utilise un 333 depuis MUC 5 fois par semaine. On voit que certains avions d'Air Transat ont des écrans individuels mais je ne croit pas qu'ils sont evoyés à Lyon. | | | Merci à tous pour vos suggestions. Je partirais du 27/07/13 au 10/08/13. J'ai appelé Air transat les 3 billets (adultes) me couteraient 2645 € en direct avec un départ de Lyon... A vrai dire les écrans individuels ça ne dérange pas, je préfère économiser sur mes billets et profiter là-bas... Quand pensez vous ? je sais je m'y prends un peu tard ! | | | C'est un bon prix je pense compte tenu de la période. En réservant sur le site d'Air Transat, vous économiserez 10 euros (c'est toujours ça de pris  ). | | | C'est un bon prix compte tenu de la période de voyage... Tu pourrais avoir moins cher en cas de promo ou beaucoup plus cher si tu attends. À toi de voir, si le prix te convient alors achète! Normalement, en période estival en bas de 1000€ c'est un bon prix. | | | Tu peux être flexible ou pas? Car en partant deux jours plus tôt, tu peux économiser un peu. | | | Attention tout de même : vous n'aurez pas la nouvelle cabine sur la liaison LYS-YUL...
Je ne peux que vous recommander TS tout de même. Il s'agit d'une excellente cie aérienne et pour le prix offert, le service en cabine reste impécable.
Hello je vois votre message à l'instant cela m'intéresse car nous partons en septembre avec Air Transat Lyon- Montréal... est ce que vous pensez qu'à cette période nous n'aurons toujours pas les nouvelles cabines? Y a t'il un moyen de le savoir? Merci pour votre réponse | | | Malheureusement pour vous, tous les vols sur Lyon au départ du Canada sont opérés sur A310 et ces appareils seront retirés un à un de la flotte dans les prochaines années. Par conséquent, TS ne procédera pas à l'upgrade des cabines dans ces appareils.
Ceci étant dit, rien ne vous empêche d'espérer un bris mécanique et que l'avion soit substitué par un A330 mais ça reste fort peu probable... | | | J'avais lu que certains A310 allaient aussi être un peu réaménagés, mais pas totalement comme les A330, puisqu'ils vont peu à peu être retirés. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |